Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Hello, si tout se passe bien, je ne devrais pas tarder à benner ma vieille Golf 2 16s, et racheter l'ex rouge de Golf Racing, afin de préserver ma pauvre Golf 1 rouge!
Je vais récupérer la voiture sans les baquets, moteur/boîte actuelle, ligne d'échappement.
Déjà monté, il y aura des freins plus civilisés (280 g60 av et disques g2 16s à l'arrière). Pour les suspattes, il y aura des combinés filetés Bilstein.
La boîte de vitesse sera une boîte de 1600, pont Oettinger avec un autobloquant à galets.
A savoir que je vais récupérer des baquets, harnais, un KR et sa boîte ainsi que d'autres pièces chez Raynald, je m'interroge donc sur ce que vais implanter comme mécanique.
J'ai deux idées principales pour l'instant: KR stock, ou moteur 2L 8s un peu affuté (j'ai déjà quelques éléments disponibles)
Côté ligne d’échappement, le collecteur va bien sûr dépendre de mon choix de moteur. Pour le reste, je pense trouver quelque chose d'un peu plus libre que l'origine, mais pas trop violent pour des questions de bruit. Peut être une jetex en 51mm.
Côté alimentation, là aussi grosse reflexion, je pense que je vais rester sur un k-jetronic pour l'instant. Pour le KR, reste à savoir si je déplace l'injection côté passager ou si je trouve une fameuse pipe de sirocco...
Bref, je vais avoir pas mal de questions à poser!
Je vais récupérer la voiture sans les baquets, moteur/boîte actuelle, ligne d'échappement.
Déjà monté, il y aura des freins plus civilisés (280 g60 av et disques g2 16s à l'arrière). Pour les suspattes, il y aura des combinés filetés Bilstein.
La boîte de vitesse sera une boîte de 1600, pont Oettinger avec un autobloquant à galets.
A savoir que je vais récupérer des baquets, harnais, un KR et sa boîte ainsi que d'autres pièces chez Raynald, je m'interroge donc sur ce que vais implanter comme mécanique.
J'ai deux idées principales pour l'instant: KR stock, ou moteur 2L 8s un peu affuté (j'ai déjà quelques éléments disponibles)
Côté ligne d’échappement, le collecteur va bien sûr dépendre de mon choix de moteur. Pour le reste, je pense trouver quelque chose d'un peu plus libre que l'origine, mais pas trop violent pour des questions de bruit. Peut être une jetex en 51mm.
Côté alimentation, là aussi grosse reflexion, je pense que je vais rester sur un k-jetronic pour l'instant. Pour le KR, reste à savoir si je déplace l'injection côté passager ou si je trouve une fameuse pipe de sirocco...
Bref, je vais avoir pas mal de questions à poser!
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bonne nouvelle que celle-là!
Il te reste à faire tes choix, un Kr d'origine c'est déjà 140cv contre 115 au 2l où il faudra apporter pas mal de modifs pour atteindre 140 cv, c'est toi qui sait ce que tu as comme bons morceaux de 2.0l.
N'oublie pas que ce 2.0l est plus haut que le bloc d'origine, contrairement au KR qui a un 4-2-1 prévu chez Powersprint.
Il te reste à faire tes choix, un Kr d'origine c'est déjà 140cv contre 115 au 2l où il faudra apporter pas mal de modifs pour atteindre 140 cv, c'est toi qui sait ce que tu as comme bons morceaux de 2.0l.
N'oublie pas que ce 2.0l est plus haut que le bloc d'origine, contrairement au KR qui a un 4-2-1 prévu chez Powersprint.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Oui, j'étais en train de regarder les collecteurs d'échappement. Le powersprint est pas mal? faut que je regarde comment je peux raccorder ça au reste de la ligne.
Pour l'instant, j'ai toujours mon collecteur "Ivan Motorsport" de ma 1ère Golf qui traine... Faut que je prenne une photo!
Pour l'instant, j'ai toujours mon collecteur "Ivan Motorsport" de ma 1ère Golf qui traine... Faut que je prenne une photo!
In golf we trust!
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bonne nouvelle! Je vois que tu as fini ton garage!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
J'ai éventuellement un 4 en 1 neuf pour KR pour Golf 1. Et il est déjà emballé avec les bandes isolantes.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
c'est cool !
perso, je ferai dans la fiabilité dans un premier temps : kr + kjet, avec pièces périphériques perfo
perso, je ferai dans la fiabilité dans un premier temps : kr + kjet, avec pièces périphériques perfo
Tant que ça marche, touche à rien !
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Christian, ça m'interesse! -> MP
Billb: non pas encore, mais ça commence à sentir bon pour le petit garage (60m² au sol avec un étage)
@Jos: oui, kjet, mais si je reste avec la pipe golf 2, il va falloir que je regarde quoi faire pour les conduits d'essence...
Billb: non pas encore, mais ça commence à sentir bon pour le petit garage (60m² au sol avec un étage)
@Jos: oui, kjet, mais si je reste avec la pipe golf 2, il va falloir que je regarde quoi faire pour les conduits d'essence...
In golf we trust!
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ils sont bien longs assez pour les emmener de l'autre côté! Après les Dupont / Dupond, c'est maintenant Bils / Billb...
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
- PHIL35
- Messages : 501
- Enregistré le : sam. 20 févr. 2010 22:03
- Localisation : Environ de Rennes - Bretagne
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bonne nouvelle
La base est bonne, un KR dans une Golf 1 c'est sympa par contre si tu souhaite rouler sur route avec tu seras hors la loi.
La base est bonne, un KR dans une Golf 1 c'est sympa par contre si tu souhaite rouler sur route avec tu seras hors la loi.
La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.... La pratique c'est quand ça fonctionne et que l'on ne sait pas pourquoi...
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Pas de soucis
Les pipes scirocco se trouvent avec le temps pas de soucis
Elle est hyper clean cette voiture, très beau jouet!! Encore
Les pipes scirocco se trouvent avec le temps pas de soucis
Elle est hyper clean cette voiture, très beau jouet!! Encore
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Concernant l'autobloquant à galets, avec la puissance que tu prévois, ce n'est nullement nécessaire en circuit avec de bonnes suspensions.
Son efficacité est redoutable, certes, mais la conduite est toute autre et bien moins amusante, surtout sans direction assistée. A ce niveau, un Quaife est nettement mieux, la facilité de pilotage l'emporte sur l'efficacité pure, j'ai pu le vérifier!
Son efficacité est redoutable, certes, mais la conduite est toute autre et bien moins amusante, surtout sans direction assistée. A ce niveau, un Quaife est nettement mieux, la facilité de pilotage l'emporte sur l'efficacité pure, j'ai pu le vérifier!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Content que cette caisse reste dans le club, je la verrais évoluer,
J''ai roulé pendant plusieurs années avec une boite avec cet autobloc sans DA et je ne m'en suis jamais plein . Pas de difficultés dans le volant et je n'ai pas des bras de camionneur
Sans hésitation, reste en KR, d'origine ca marche, le 8S , il faudra bien le préparer pour avoir la meme chose
J''ai roulé pendant plusieurs années avec une boite avec cet autobloc sans DA et je ne m'en suis jamais plein . Pas de difficultés dans le volant et je n'ai pas des bras de camionneur
Sans hésitation, reste en KR, d'origine ca marche, le 8S , il faudra bien le préparer pour avoir la meme chose
Modifié en dernier par golf racing le ven. 15 mai 2015 20:12, modifié 1 fois.
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Quels ressorts (valeurs) sont restés sur la voiture?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
ce sont les amortos complets de la gr2 de cote racheté au copain de gaetan
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Si c’est du eibach C’est noté dessus
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Ceci ne donne pas leur rating !!!golf racing a écrit :ce sont les amortos complets de la gr2 de cote racheté au copain de gaetan
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
les valeurs sont effacées !
-
- Messages : 1571
- Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
collecteur scirocco 16v sur ebay
http://www.ebay.de/itm/16V-Ansaugbrucke ... 20fc0958e9
en plus poli!
http://www.ebay.de/itm/VW-SCIROCCO-2-16 ... 4d3202291f
et son manchon
http://www.ebay.de/itm/Scirocco-2-16V-P ... 2599bf591c
http://www.ebay.de/itm/Ansaugschlauch-S ... 27feffd71f
http://www.ebay.de/itm/16V-Ansaugbrucke ... 20fc0958e9
en plus poli!
http://www.ebay.de/itm/VW-SCIROCCO-2-16 ... 4d3202291f
et son manchon
http://www.ebay.de/itm/Scirocco-2-16V-P ... 2599bf591c
http://www.ebay.de/itm/Ansaugschlauch-S ... 27feffd71f
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Bonsoir(jour)polo40g a écrit :Si c’est du eibach C’est noté dessus
pour ma part je pense que pour du loisir un kr meme d’origine avec la bv courte est une super base fiable et evolutive un pote a ça dans un scirocco avec 2 weber par contre et plaisir et fiabilité sont la
pour les freins g60 les cales epytec sont parfaites
tu as un lien pour tes cales?
merci!
Rien ne sert de tuer l Ours,si tu n'a pas vendu la peau !
Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir
Montage du collecteur du sirocco, sans hésitation