Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par vincE »

Coucou Ivan :coucou:

Alors tout est bien en place ? Les rapports passent elles correctement ?

@+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Hello, toutes les vitesses passent, mais j'ai encore un (petit) grognement quand la voiture roule au point mort ou en décélération. je suis un peu désespéré car j'ai tout vérifié au remontage...
Je vais déjà vidanger l'huile voir ce qu'il y a dedans, et je jetterai un coup d'oeil au carter de 5ième.
Il y a peut être aussi un cardan qui a du jeu.. ou sinon, le quaife mais bon...
In golf we trust!

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par vincE »

Ciao,

question toute bête, ton rapport final est-il de 4.25 ? ou plus court ? Carter de boîte d'origine ou modifiée ?

Ca sent la couronne (de diamètre plus grand si le pont est plus court) ou ses vis qui frotte le carter avec l'effet de la poussée inverse (décélération).

@+

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Je crois qu'il n'y a que pour la 5ème du kit GrA (1.261) qu'il faut reprendre dans le carter!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par vincE »

Salut billb :coucou:

Je pensais au premier carter, celui du logement du différentiel.

Quand j'avais acheté une boite avec pignonnerie FM et pont 4.86, la modification était faite.

Dans cette même boite, un 4.25 était venu par la suite et je trouvais que c'était ce qu'il fallait (dégagement entre le carter et le pourtour de la couronne).

@+

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Bill Blue »

Salut, Vince, j'allais dire que c'était possible aussi pour placer un 5.07 mais je pense qu'Ivan a gardé un 4.17 d'Oettinger, si je ne me trompe!
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 5 oct. 2016 15:00, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

C'est ça j'ai un 4.17. Ce n'est pas la couronne, mais ça peut être le quaife qui frotte. Je n'ai pas vérifié assez finement le dégagement du diff..
J'ai constaté aussi que j'ai du jeu au cardan... Bref, ce soir je vidange la boîte voir ce qu'il en sort et j'ai préparé un autre carter de 5ième (l'ancien avait pris quelques chocs)
In golf we trust!

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par vincE »

Alors oui 4.17 effectivement pas de modification nécessaire !

Si cardan, le bruit devrait changer en slalomant à faible vitesse, même en charge non ?

Regarde ce que cela donne avec la vidange et dis nous si tu as de l'huile avec du dépôt d'aluminium.

Le bruit s'estompe avec les km au fait ?

@+

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

J'ai l'impression, mais c'est pas franc :mrgeen:
je verrai ce soir.
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Le moteur à tourné quelques minutes avec son nouveau calculateur... juste l'allumage pour commencer! :sage:
In golf we trust!

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Donc à priori mes petites modifs du calculateur sont ok.. ouf!
J'ai dû changer mon capteur à effet hall de la roue dentée de vilebrequin. ça le fait pas un capteur d'aac de bmw...

J'ai terminé le faisceau définitif d'allumage hier soir (mais en branchant la bobine standard au lieu de la jumostatique).
Ce matin, j'ai fait une petite séance de roulage afin de voir si tout va bien et collecter des données qui me seront utiles pour la suite. J'ai rentré la courbe d'allumage du KR d'origine, et ça marche plutôt comme avant.. donc bien! :mrgeen:
J'ai pris quelques points de fonctionnement, notamment la dépression dans collecteur par rapport à l'angle de la pédale d'accélérateur. Pour l'instant, je suis en stratégie pression d'admission/régime, mais par la suite, j'aurai une stratégie hybride dépression/position papillon (ITB).


pour la suite, suppression de l'allumeur et mise en place de la bobine de... twingo :icon_arrow: encore un peu de roulage pour fiabiliser. Ensuite, j'attaquerai le gros boulot en mettant en place ma pipe 4 papillons. Côté matériel, il me manque encore quelques raccords d'essence, et la partie filtre à air.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Bon boulot ... mais n'oublie pas de poster des photos ! :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

J'ai posé ma nouvelle bobine, et donc supprimé l'allumeur. Il a fallu faire un petit montage supplémentaire pour faire fonctionner mon compte tour (2 diodes + 1 diode zener, afin de récupérer les impulsions des 2 bancs de la bobine)
La gestion de la sonde lambda large bande est maintenant raccordée au calculateur.

j'ai aussi refait mon alimentation avec 2 relais supplémentaires côté boîte à fusible (alimentation AFR et calculateur, et un autre pour commander les injecteurs quand je les aurais posés). J'ai également un porte fusible supplémentaire (AFR, calculateur, injecteurs 1/4 et 2/3)

Maintenant, il faudrait que je fasse quelques essais pour mesurer les performances de la bête avant de passer en injection électronique. Par ce temps, ce n'est pas facile, dimanche j'ai fini par patiner en 3ième à 5000t/min :o
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Fr@nky »

J'avais pas fait attention à ton message, ça y est tu t'es lancé ! :o il faudra que je passe voir ça à l'occasion !
Pourquoi avoir choisi un allumeur de twingo ? Quelles caractéristiques as-tu regardé ? Comment est-ce que tu récupères l'info de dépression collecteur ?
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

La bobine de twingo, ça marche bien, il y a pleins de fabricants, le faisceau HT de KR se connecte directement dessus et c'est pas cher!
De plus, j'avais les paramètres adaptés pour la charger convenablement.

A l'heure actuelle, je n'utilise que la dépression, comme le calculateur d'origine. En effet, je ne gère que l'allumage. Du coup, j'ai juste reconnecté le tuyau de dépression sur ma MS3...
(il y a un capteur d'origine, soit pour la depression, soit pour la correction barométrique)

Pour la suite, je pense faire une gestion hybride dépression/angle papillon... a la rigueur, sur un moteur de piste, le contacteur papillon suffit, mais bon, je suis joueur.
En effet, la dépression est très précise sur les faibles charges, et le contacteur de papillon l'est sur les fortes charges.
Sur la MS3, il y a donc un mode hybride (stratégie ITB), qui récupère l'info de dépression jusqu'à un certain point, puis l'info du capteur de papillon. Il en sort une charge "hybride" utilisée dans tes tables d'allumage et d'injection. Par contre, je vais devoir prendre quelques points de mesure afin de m'assurer que ma table d'allumage reste cohérente avec la stratégie ITB.

Ton aide est la bienvenue pour tenir le PC ou le volant pendant les mesures :mrgeen:
In golf we trust!

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Fr@nky »

Si c'est principalement une histoire de connectique, pourquoi ne pas trouver de bobine issue d'un véhicule avec un plus gros moteur ? PLUS DE PUISSANCE :moche:
Quand tu veux pour le coup de main.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Démarrage OK au 1er tour de clé!!
IMG_20170216_212406.jpg
IMG_20170216_212406.jpg (148.94 Kio) Vu 2669 fois
Maintenant, je vais régler les papillons, et continuer les réglages de l'injection. Côté mécanique, il reste encore pas mal de finitions, bricoler un filtre à air supplémentaire et mettre un radiateur plus adapté.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Tu as gardé la pompe à essence d'origine ?

C'est quoi l'appareil à côté du filtre à essence ? (Régulateur de pression ?)
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5291
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par Ivan »

Hello Christian. Oui, pour l'instant, j'ai la pompe d'origine. J'ai effectivement fixé un régulateur de pression réglable (3 bars) avec le filtre à essence. Le tout est fixé sur le support du k-jet.
In golf we trust!

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Nouvelle Golf - Circuit Loisir

Message par andy »

Merci. Tu le règles à quelle pression ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre