Les pneus bon marché !

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Bill Blue
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Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

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polo
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Re: Les pneus bon marché !

Message par polo »

Bien entendu, on en a toujours pour son argent !

Je suis certain que des marques de pneus (trés) low cost n'ont pas de centre R&D !

Il faut aussi faire attention à la destination originelle du pneu, un pneu de marque respectable prévu pour les pays chauds (gomme dure moins chère qu'un gomme mixte) ne sera pas à recommander pour des climats pluvieux !

J'en ai déjà fait les frais, des michelin, durs comme de la pierre, inusables, sans (aucun) grip en angle ou sur du mouillé ! :bizarre:

Comme je dis toujours, mieux vaut tenir à sa vie qu'à son argent !

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Kaderlechat
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

Certains pneus sont vraiment dangereux, je comprend même pas qu'ils puissent être distribué en Europe (et même ailleurs !)

Et ça date pas d'hier :

Sur ma première sportive (Corsa A GSI), il y a 20 ans 4 pneus neufs premiers prix tenaient moins bien que des Bridge sous le témoins (aspect slick juste avant la corde :roll: ) et ce sous la pluie !

Après cette expérience, bien plus tard, on m'a "donné" (neuf donc pas sec) deux Nexen montés sur des jantes pour le cab. Après 1 tête à queue sur un rond point, ils ont directement dégagé. Un ami les a récupéré pour sa 405 Mi16. Il a fini lui aussi par jeter l'éponge !

Dernièrement sur une auto dénué du moindre couple sans aucune prétention sportive (206 1.9D), étaient montés à l'achat 4 "Cheyenne" neufs. Ils ont immédiatement et avantageusement été remplacés par du Michelin/GoodYear pourtant bien secs !

Sur les rasso, ça me désole de voir des 944, voir des Boxster chaussés avec des marques exotiques :(

Je suis pas pro Michelin, loin de la. Mais quand on voit les écarts de performances chez les manufacturiers connus, il est impossible pour moi d'envisager rouler avec un pneu exotique.

Mon classement (aussi subjectif que le reste des avis du net ...) :

Michelin : Bon compromis performance/longévité, surcout rarement justifié !
Bridgestone : Bonne performance en profil sportif ou détriment logique de l'endurance.
Dunlop : c'est pas top (Dunlop Sport en plusieurs dimensions 185/60X14 ; 195/55X15, 205/60X15 ...)
Pirelli : Bof (P6000, P6 ...)
Continental : Performance plutôt bonne, mais manque écocitoyenneté :ugeek: (gomme tendre mais socialement plutôt rude)
Nokian : Top en pneus hiver, quelconque en pneu été
Vredestein : Bonne performance (Sportrac 5), endurance à confirmer (pb de géo)
BF Goodrich : Bonne alternative au Michelin quand ils n'ont pas un design tuning.
Yokohama : C-drive largement supérieur au PS2 sous la pluie comme en endurance.
Toyo : à tester en semi-slick, banal en Proxes (équivalent Dunlop Sport)
Modifié en dernier par Kaderlechat le lun. 18 mai 2015 14:53, modifié 1 fois.
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Bill Blue
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Ton avis, subjectif s'il en est , est un peu réducteur! tu résumes une marque à un de ses dessins dans une ou l'autre dimension que tu as essayée ou dont tu as entendu parler!
Sache qu'en tant qu'ancien pilote d'essais pneumatique, oui, "un des rares en France à pouvoir juger subjectivement" comme dans la vidéo, je n'oserais pas me permettre une telle chose tant les (z)items de jugement sont nombreux, et que tout le monde ne recherche pas la même chose dans un nouveau pneu!

Je ne le ferai qu'en ayant pratiqué un test comparatif dans une seule dimension sur une seule voiture, dans des conditions d'essais identiques, et pour cela , il faut disposer d'un centre d'essais. C'est tellement rare que même les magazines doivent utiliser le matériel et les infrastructures et même les pilotes (j'en ai effectué plus d'un) des centres d'essais des constructeurs pour proposer des comparatifs de pneus à leurs lecteurs.

Et surtout ne pas tirer la conclusion que parce qu'un pneu est bon dans une dimension, qu'il l'est autant dans une autre, ni l'inverse, que la même marque est aussi bonne sur un 135-13 neige ou 4 saisons que sur une dimension été adaptable aux Porsche ou Bentley Continental!

Il est bien clair que certaine marques exotiques ne possèdent pas de centre R & D, et il n'est pas sûr qu'elles sous-traitent.

Par contre, il existe maintenant un marquage obligatoire sur les pneus qui leur donne un indice de performance en économie de carburant, performances sur pluie et bruit, en plus de leur longévité théorique, qui permet dès leur vue de se donner une petite idée de ce qu'ils sont.
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Kaderlechat
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

Je suis complètement d'accord avec l'ensemble de tes remarques Billb. C'est bien pour cela que j'ai précisé que c'était subjectif.

Je suis loin d'être un testeur, ni même pilote. Et comme tu le dis un profil dans une dimension pour une voiture ne donne pas le même résultat dans la voiture d'à coté avec des caractéristiques différentes.

Néanmoins, ayant parcourus parfois plus de 80 mkm/an dans des véhicules différents, je penses mettre forger un avis argumenté.

J'ai des a priori et des attentes particulières, c'est sur.

Mais mon plus gros problème, c'est que lorsqu'une référence me convient elle a trop souvent disparu au moment du remplacement :(
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Kaderlechat
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

billb a écrit :Par contre, il existe maintenant un marquage obligatoire sur les pneus qui leur donne un indice de performance en économie de carburant, performances sur pluie et bruit, en plus de leur longévité théorique, qui permet dès leur vue de se donner une petite idée de ce qu'ils sont.
Le nouvelle étiquetage sur les pneus est aussi informatif que les avis sur net !

Si je prend l'exemple d'un comparatif entre un Michelin PE2 et le PS3 (à dimension et voiture égale :wink: ), j'ai préféré faire le test moi même !
Cependant après seulement quelques milliers de km, j'aurai beaucoup de mal à me prononcer ...

Encore plus subtile, une même référence avec un profil identique chez le même manufacturier peut avoir une composition de gomme différente selon sa date de production (et accessoirement le site ou une ligne de fab différente). Théoriquement ces tolérances sont minimes & maitrisées mais au final il peut y avoir plus de 10 mkm de différences sur l'usure du pneu (à conduite égale) :moche:

Comme malheureusement beaucoup de chose aujourd'hui, c'est pas parce qu'un pneu est cher qu'il est forcement bon. On trouve de bon compromis dans les marques intermédiaires mais perso j'évite de verser dans l'exotisme exacerbé ...

Pour revenir au sujet, ce qui est sur, c'est que quand on tombe sur une marque de daube pas besoin d'être spécialiste pour s'en rendre compte !
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Bill Blue
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Ce marquage est obligatoire pour les manufacturiers, mais le seul souci, c'est que c'est de la self-certification.

Si je prends les performances sur le mouillé par exemple, cela reprend pas mal de tests: freinage de différentes vitesses jusqu'à l'arrêt sur différentes surfaces, avec et sans ABS, du cercle chronométré sur 2 surfaces au moins, la résistance à l'aquaplaning en ligne droite et en courbe en plus d'une évaluation de la surface de contact restante sur une plaque de verre à différentes vitesses, et le chrono sur une portion de circuit rien que pour ce qui est objectif (instrumenté); en plus d'une évaluation subjective lors de la partie chrono sur circuit.
La lettre que tu retrouves sur le pneu est un amalgame de toutes ces choses!

Si ce n'était qu'une différence de gomme!!!, il y a plus d''une dizaine de composants d'un pneu qui peuvent être modifiés volontairement ou non, qui influent sur ses performances et son comportement.
Comme le nombre, la matière et l'angle des différentes toiles, le temps ou la température de vulcanisation, l'épaisseur et la gomme de certaines sous-couches , la forme et la gomme des renforts de flancs, l'épaisseur de gomme autour des tringles etc, etc, etc; tellement il y en a !!!
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polo40g
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Re: Les pneus bon marché !

Message par polo40g »

Pour faire simple et en ayant fait le tour des aspects technique , c’est un budget ou il ne faut pas commencer par regarder le prix , c’est le seul et unique lien avec le sol
apres ça depend deja des attentes de chacun , grip maximum , durée de vie , confort et comme deja dit une marque est rarement leader sur toute les monte et type de pneu , les essais et comparaisons par soi meme et avec d’autres utilisateurs ( reel ) est tres utile aussi

Mais si ont s’en tient au fait les marques haut de gammes reste tout de meme celle a priviligier niveau qualité general

Cependant certain marques qu’on qualifieras de ( mi ) haut de gamme comme hankook ou yokohama me donne pleine satisfaction sur mes autos legeres gti , g40 mais en restant sur le haut de la gamme , seul les parada de yoko me deçoivent un peu vont il rester jusqu’au bout pas sur

Autre detail et pas des moindre non relevé et largement sous estimé par une tres grande partie des conducteur trice la pression de ces meme pneus tres souvent peu controlé et qui y joue enormement dans leur comportement et durée sans parlez des degats de structure que cela occasionne , quand a la roue de secours ont doit froler les 95% de je m’enfoutiste , rouler et regardez les pneus de ceux qui vous precedent vous serez souvent etonné :aaah:

Pour ma part une partie de mon job et le suivis parc pneu d’une grosse partie de nos poid lourds ( bom , 6x4 chantier et semi remorque) cependant sans trop de choix ( marché public ) a ce jour limité a conti en neuf et au rechapé laurent en seconde vie ( partenaire de michelin ) ne rechapant pas que du michelin mais pas toutes les marques et en priorité nos carcasses si reutilisable et jusqu'a 2 rechapage , dont nous somme satisfait pour notre utilisation

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Kaderlechat
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

@polo "rouler et regardez les pneus de ceux qui vous précèdent vous serez souvent etonné :aaah:"

Je me fais souvent la remarque en regardant les pneus des monospaces devant l'école (véhicules lourds destinés à trimballer la marmaille !), les 3/4 sont aux témoins ou du 1er prix :roll:

La dernière fois devant chez le médecin, c'était un taxi BM avec les pneus avants sur la corde :pasglop:

Habitant dans une région à l'humidité occasionnelle, je n'attend généralement pas d'avoir atteind le témoin pour renouveler mes chaussettes ! Tout particulièrement sur mes véhicules de fonction :hinhin: (quand c'est moi qui paye la facture, j'insiste un peu plus :herbe: )
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Corentin
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Corentin »

Bonjour,

Travaillant dans l'automobile.
Même si Michelin reste le premium en terme de prix. Il y a de la qualité aussi et c'est le constructeur qui investit le plus d'argent dans la R&D.

Il faut savoir que Dunlop et Goodyear sortent de la même usine.
La marque de son pneu va dépendre tout bêtement de l'utilisation que l'on va en faire...

On conseille beaucoup Bridg et Dunlop qui sont très bon en rapport qualité prix. Pas mal Kleber qui est une filiale de michelin.
Sinon c'est le choix du client.
En première monte on a de tout.. Michelin, dunlop, bridg, Nexen, conti... De toute façon ce sont des marchés personne ne choisit c'est le constructeur.

L'étiquetage c'est le constructeur qui le fait, certes il doit "respecter" des critères... Mais il est pour moi trop libre de l'étiquetage.

Pour le bruit du pneu c'est aussi important et pas négligeable pour le confort. J'ai pas de décibel à vous conseiller car il dépendra de la taille de la roue. Mais sachez juste qu'une différence de 3 décibels augmente le bruit par 2 du pneu !
Trois lettres en caractère gras dans le coin du rétro "GTI" .. Je laisse passer !
Avec ma GTI c'est jamais plus qu'à fond ;)

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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

Du Nexen en première monte, c'est criminel :tefou: ça donne pas envie d'acheter du neuf !

Après c'est tjs une affaire de compromis. Un pneu qui "colle" a la route aura forcement tendance à être plus bruyant et moins endurant ; a l'inverse d'un pneu silencieux, "économe" en carburant (donc offrant moins de résistance au roulement).

C'est très réducteur mais comme pour des plaquettes de frein : si ça s'use pas, ça freine pas ! C'est juste de la physique de base : l'énergie produite ou dépensé d'un coté se retrouve forcement quelque part !

Lorsque je monte un pneu, selon la rigidité du flanc, j'ai déjà une petite idée de ses performances ...

Pour ce qui est du bruit de roulement, je penses que dans une one comme dans une G2 c'est pas forcement le pneu qui est le plus bruyant :mrgeen:

Après je dois admettre que je ne suis pas un tendre, j'ai rarement fait plus de 40 mkm avec l'essieu tracteur et souvent moitié moins :oops: Par contre j'use pas beaucoup les freins :herbe:
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Bill Blue
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Du Nexen en première monte: c'est que le constructeur y a trouvé son compte en matière des performances générale après comparaison avec d'autres, ces pneus ne sont pas du tout les mêmes que ceux du marché de remplacement, d'où l'importance de se placer en OE, car celui qui en est content (normal puisque fabriqué pour la voiture) ne demandera pas autre chose en remplacement, et c'est là qu'il sera peut-être déçu.

On a vu Hankook se placer progressivement chez VW sur les bas de gamme il y a un peu plus de 15 ans, et ils n'avaient pas une excellente réputation, Ils font partie maintenant des premières monte sur beaucoup de modèles performants.

Pour les plaquettes, mauvais exemple: Golf V break 140 CV, 120000 km avec les plaquettes, et cela freinait très bien, 2ème voiture une 320D Touring: 40000 km avec des freins qui sont loin de donner la même satisfaction que sur la Golf! Disques de 305 mm dans les 2 cas! Sur l'auto de course, le fournisseur se trompe dans ma commande et confond les ° C avec les ° F, bilan un freinage manquant de mordant et un jeu de plaquettes pour 1h30; nouvelles plaquettes : coefficient de .6 au lieu de .4, un mordant extraordinaire et des plaquettes qui tiennent 6 heures!

Donc, que d'idées reçues... L'adhérence n'a aucun rapport avec le bruit, il s'agit plus d'un arrangement le moins répétitif possible des séries de blocs du dessin afin d'éliminer les fréquences gênantes, tu dis sans doute cela parce que tu as entendu des racings très bruyants! Ils le sont uniquement parce que les "blocs" sont tous identiques d'un segment de pneu à l'autre à l'inverse d'un pneu de route.

Idem pour la rigidité du flanc qui donnerait une idée des perfs... si c'était le cas il n'y aurait que des flancs en béton, les pneus runflat qui doivent être très rigides pour compenser n'en sont pas meilleurs ça se saurait !
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Re: Les pneus bon marché !

Message par joel »

Le choix d'un pneu.....et même d'une "catégorie de pneu", est un vaste débat.

certains vont défendre l'aspect sécurité, lié à telle ou telle marque réputée (et avec bien tendu un budget conséquent)

d'autres vont privilégier le côté économique, en se tournant vers des marques moins connues.

Mais je pense qu'il serait bon de lier ce choix, au type d'utilisation qui est réservé au véhicule. Dans ce domaine, chacun aura une appréciation différente de son style de conduite. Mais soyons honnêtes : combien d'entre nous exploitent-ils en permanence les performances de leur voiture à 100%....ou même à 70% ?

En ce qui me concerne, si je cumule les km parcourus avec mes différents véhicules.....je dois tourner à environ 60 ou 70 000 km par an (sur routes de montagne, nationales, autoroutes, et en ville).
Ne serait-ce que pour préserver mon permis, je roule dans 90% des cas en respectant le code de la route....c'est-à-dire que je me traîne lamentablement :roll:

et honnêtement, pour rouler à 130 sur autoroute, ou à 50 en ville....un pneu "exotique" me suffit largement :wink:

quand il pleut ???? bah déjà çà doit être à tout casser 30 jours par an.....pi bon, j'suis pas con non plus : je ralentis :lol:
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire

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Re: Les pneus bon marché !

Message par polo40g »

billb a écrit :Donc, que d'idées reçues... L'adhérence n'a aucun rapport avec le bruit, il s'agit plus d'un arrangement le moins répétitif possible des séries de blocs du dessin afin d'éliminer les fréquences gênantes, tu dis sans doute cela parce que tu as entendu des racings très bruyants! Ils le sont uniquement parce que les "blocs" sont tous identiques d'un segment de pneu à l'autre à l'inverse d'un pneu de route.

en effet ce sont les ondes de frequences

Idem pour la rigidité du flanc qui donnerait une idée des perfs... si c'était le cas il n'y aurait que des flancs en béton, les pneus runflat qui doivent être très rigides pour compenser n'en sont pas meilleurs ça se saurait !
tout a fait il suffit de regarder michelin qui est loin de faire de la merde et qui as des pneus bien plus souple en flanc que beaucoup d'autres marques et il ne s'ecrase pas pour autant mais son plus confortable a utiliser

je rajouterais que pour eviter ce que souvent ont prend pour un roulement de mort a l'ar et l'usure de ces meme pneus en facette ( du a un effort constant et regulier ) , pour eviter ceci faites tourner regulierement ( pas tous les mois non plus , mais toute les vidanges par ex ) les pneus av a l'arriere et vice versa en evitant tout de meme de mettre des pneus bananes sur l'essieux non dirigé
et penser au pression , + 0.3 bars lorque que cela est fait alors qu'il est chaud

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Bils
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bils »

Concernant les pneus arrières qui s'usent à facettes ( en escalier) et causent un bruit.
Mon expérience récente, sur ma voiture "de tous les jours" (Passat combi 1.6tdi 2011 achetée neuve) après 20.000km j'avais rencontré le problème.
Contact pris avec le garage: "les défauts de pneus sont garanti 10.000km ou 6mois.. " . J'ai pris contact avec le responsable technique de l'importateur belge : "c'est parce que tu roules trop souvent à vide" (leurs interlocuteurs sont des champions :roll: ). Les pneus étaient de Pirellis P6 en 215 55 16.
Depuis les 4 pneus ont été remplacé à 80.000km par des continental "eco 5", la voiture a presque 160.000km et bien sûr je n'ai plus jamais eu le problème (et roule toujours aussi "à vide".. Pirelli :roll: ).
Bref les constructeurs ont des infos et consignes de garanties négociées avec les équipementiers mais surtout... la qualité "même des grands" et même en première monte n'est pas toujours au rendez-vous (voir ce que Billb a écrit ci-dessous).
Les pirellis sont peut être bons dans certaines dimensions pour un certain usage "sport", pour mon usage et un minimum de durabilité avec des Continental je n'ai jamais eu de déception (et en sport contact I, II, III ou 5).
Reste Michelin (cher et je trouve et trop souple) ou Bridgestone.
La gomme "à brûler" c'est un autre débat.

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Kaderlechat
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

billb a écrit :Pour les plaquettes, mauvais exemple: Golf V break 140 CV, 120000 km avec les plaquettes, et cela freinait très bien, 2ème voiture une 320D Touring: 40000 km avec des freins qui sont loin de donner la même satisfaction que sur la Golf! Disques de 305 mm dans les 2 cas!
On est HS mais tu compare une propulsion & une traction :wink:
joel a écrit :Le choix d'un pneu.....et même d'une "catégorie de pneu", est un vaste débat.

et honnêtement, pour rouler à 130 sur autoroute, ou à 50 en ville....un pneu "exotique" me suffit largement :wink:
Evidemment ça reste difficile de rouler à 100 % même ce WE à Monaco, j'ai entendu que les pilotes se garderaient une petite marge :mrgeen:

Par contre lors d'un évitement ou un freinage d'urgence, ça peut faire la différence :|

Accessoirement ça peut aussi facilité une expertise : La fameuse bête de course de ma femme (206 D) vient de finir à la casse poussée dans le rail lors d'un ralentissement. L'expert m'a fait remarqué que malgré un état carrosserie très moyen, elle semblait entretenue et bien chaussée (Michelin un peu sec devant et GoodYear très sec avec quelques tours de piste au compteur derrière :mrgeen: ) ... Pas sur d'avoir eu cette remarque avec les 4 Cheyennes neufs !
Modifié en dernier par Kaderlechat le jeu. 21 mai 2015 20:12, modifié 1 fois.
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Bill Blue
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Kaderlechat a écrit : On est HS mais tu compare une propulsion & une traction :wink:
Tu as raison, une propulsion ayant une répartition de poids plus orientée vers l'arrière peut se permettre d'avoir plus de frein sur l'arrière qu'une traction, donc d'user encore moins l'avant!!!
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Re: Les pneus bon marché !

Message par polo40g »

pirelli c'est mitigé a part le haut de gamme le reste est tres moyen , maintenant sur ma lancia j'ai des pzero nero et j'en suis satisfait

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Re: Les pneus bon marché !

Message par Ray-2.0 »

sur l'A6, mes pneus avant (255/35/19 en Michelin Pilot Sport 3 à mi usure.) partent en facettes ...

Quel vacarme ça fait dans les virages !!! :o
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
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Bill Blue
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Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

J'aimais bien ce dessin à l'époque, c'était la monte d'origine de certaines GTI et Kadett GT/E (Pirelli CN36).

Image
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