Les pneus bon marché !

Pour parler de tout et de rien ...
Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les pneus bon marché !

Message par polo40g »

c'est du collector ça :D

sur ma simca aronde en cours de restauration j'ai voulu rester originale et j'ai degoter 4 good year neuf d'epoque super cushion g6 en structure diagonale , verras ce qu'on verras apres avec 45ch pour 1Tonne ça devrait aller :lol:

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Les pneus bon marché !

Message par Fr@nky »

billb a écrit :J'aimais bien ce dessin à l'époque, c'était la monte d'origine de certaines GTI et Kadett GT/E (Pirelli CN36).
Pas pu résister. :)
Zweier-Ur.jpg
Zweier-Ur.jpg (64.45 Kio) Vu 3152 fois
Jolis pneus, mais si on les comparait à des pneus actuels ils ne seraient pas complètement dépassés ? Du coup, avoir des pneus chinois aujourd'hui ou de grande marque hier...à partir du moment où on est concient de ce qu'on a je pense qu'une grande partie du problème est résolu :wink:

EDIT : des vieilles structures comme ça, ça se trouve encore ? Juste pour savoir :D
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Les pneus bon marché !

Message par andy »

J'aimerais savoir aussi ! :bizarre: :up: :D
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Il est possible de retrouver de vieilles roues de secours équipées ainsi, mais à moins d'une re-fabrication, je déconseillerais fermement de rouler avec,
ce serait bien pire que les plus mauvais chinois!
Impossible de prévoir comment ont vieilli les carcasses, quant à la gomme...
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Les pneus bon marché !

Message par Kaderlechat »

C'est pourtant loin d'être ma tasse de thé mais actuellement la golf est équipée non pas en chinois mais en Polonais (Kelly)

Sans offrir des performances extraordinaires, ils sont étonnamment corrects sur le sec. Un peu moins concluant sur le mouillé ...

Ce constat ne vaut que pour le 185/60X14 pour des pneus de 2012. Et ne justifie pas la différence de prix en comparaison d'un manufacturier reconnu (j'ai récupéré ces pneus avec un set de jantes tôle)

J'avais déjà eu l'occasion de "tester" cette marque sur une 944 en 15' et dans ce cas le résultat même sur le sec avait été beaucoup moins concluant !

A l'inverse lors d'une petite ballade le WE dernier, un ami s'est fait une petite sueur froide avec une 205 1.9 équipée en Michelin PE2. Ses pneus sont en apparence en bon état 5/7 mm de sculpture mais il date de 2007.

Sur un autre véhicule je finis actuellement des Bridge qui ont 5 ans. Ils sont bien plus précis que les Nokian (Finlandais très bon en pneu hivers mais très moyen en normal) montés neufs qu'ils remplacent. Cependant on sent aussi qu'ils ne travaillent plus de façon optimale.

Bref comme le souligne Billb, un pneu d'occasion est rarement stocké dans des conditions optimales et vieilli sans nécessairement rouler.
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Fr@nky a écrit :
EDIT : des vieilles structures comme ça, ça se trouve encore ? Juste pour savoir :D
Déterrage:

J'ai vu dans une émission où ils remettent des voitures en état d'origine, qu'ils achetaient ce modèle refabriqué (en Angleterre).

On en trouve dans le commerce, à un prix unitaire qui permet d'en acheter 4 modernes !

https://www.pneucollection.com/produit/ ... 36-n4-1465
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: Les pneus bon marché !

Message par polo40g »

le prix fait pleurer quand même :D

a ce titre de pneu bon marché , j'ai monté des nexen sur plusieurs auto et il s’avèrent qu'il sont de bonne qualité que ce soit en usure comme en grip pour un prix serré
un collègue en as lui même monté sur une BMW 730d e65 voiture de quasi 2tonnes et il en est très satisfait sachant qu'il vas souvent chez sa famille au Portugal avec , et ont vas dire a bonne allure :vroum:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Les pneus bon marché !

Message par Bill Blue »

Ça fait cher pour pouvoir exposer sa voiture avec des pneus d'origine (bien que je n'aie pas vu de 175/70-13). Seule petit avantage, ces pneus, comme le Michelin Xas, étant construits pour des véhicules d'avant 1990, ne sont pas soumis au labelling (étiquette conso, tenue sur mouillé et bruit).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre