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Joint de culasse
Posté : lun. 18 mai 2015 19:05
par duschmoll
Bonjour à tous
La semaine derniere, j'ouvre mon bocal de liquide de refroidissement et la surprise,il est vide!!!
Ni une ni deux controle jauge rien , j ouvre mon bouchon de remplissage d huile et la le drame
Le bouchon est plein de "mayonnaise"
Donc je pense à un joint de culasse même si mon auto ne fume pas du tout.......
Quitte à faire mon joint j' aimerais le faire bien
Auriez vous une liste de ce qu il faut changer? (Ainsi que l embout pour les vis de culasse)
De plus mes sondes de temperature d eau ne doivent pas être bonne , l ancien proprio avait du "bouiné " quelquechose
Pareil savez vous ce que je dois commander? Et des noueaux connecteurs aussi
J ai ca aussi un peu plus bas
Savez quel connecteur je dois acheter pour remettre ca propre?

Re: Joint de culasse
Posté : lun. 18 mai 2015 19:54
par Kaderlechat
Tant que la culasse est déposé autant en profiter ...
Une pochette de rodage, épreuve surfaçage/rectif, rodage soupapes avec joints de queue de soupapes voir les guides.
Selon le kilométrage un déglaçage des cylindres avec la segmentation et les coussinets ...
ça dépend de qui fait le boulot et du budget !
Une fois ouvert, tu seras fixé
Bon courage.
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 18 mai 2015 20:28
par duschmoll
et au niveau des sondes as tu une idee ?
Re: Joint de culasse
Posté : ven. 22 mai 2015 09:53
par duschmoll
donc en ce qui concerne le joint de culasse
je me suis fait une liste dites moi si vous voyez des choses qu il manque
pochette joint haut moteur
vis culasse
pompe a eau
courroie distribution
galet tendeur
pâte à joint
loctite
un controle puis rectification et changement de joints de queue de soupape fait chez un ami motoriste
il me reste juste à savoir pour mes sondes
lesquelles commander, j aimerais remettre les deux sondes d origine qui sont sur la pipe d'eau car les miennes ont l'air d être du bricolage, voir photo ci-dessus.
merci d avance pour vos réponses
Re: Joint de culasse
Posté : ven. 22 mai 2015 10:05
par Ivan
Hello, on ne voit pas grand chose sur tes photos.
Sinon, tu peux aussi prévoir les vis de poulies de vilebrequin.
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. 11 juin 2015 20:34
par duschmoll
bonjour
merci pour ta réponse
donc aujourd'hui j ai déposé ma culasse
verdict joint de culasse etat neuf donc je ne sais pas d ou vient ma mayonnaise et où est partit l' eau de mon bocal.
au pire j envoie à l epreuve et surfacage on verra bien au remontage
de plus j aurais voulu savoir si les vis de poulie de vilebrequin, vis de poulie de pompe et une vis longue de collecteur d admission etaient trouvable sur internet ?
ainsi qu un collecteur d echappement d origine ?
merci d avance pour vos réponses
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. 11 juin 2015 21:29
par Jos
les photos sont de petites taille, sue celle du bouchon je ne vois rien d'alarmant !
condensation peut être ...
Re: Joint de culasse
Posté : ven. 12 juin 2015 10:20
par thomas02
+1 sur le bouchon souvent de la condensation...
Tu n'as pas une fuite sur tes radiateurs?
Re: Joint de culasse
Posté : ven. 12 juin 2015 15:18
par polo40g
Pareil rien d’alarmant
de toute façon si l’eau passe dans l’huile tu seras obligé de faire l’appoint regulierement si non tu est juste face a de la condensation
si ta culasse est demonté controle ou fait controler l’etat de tes guides s’il ont un jeu important et change les joints de queue de soupapes
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 15 juin 2015 22:23
par duschmoll
est ce que quelqu'un sait si les vis des poulies sont dispo sur internet ?
merci par avance
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 15 juin 2015 22:31
par Jos
aucune idée, chez vw oui

Re: Joint de culasse
Posté : lun. 15 juin 2015 23:23
par PROMOTOR
Pourquoi vouloir changer les vis des poulies !?
Re: Joint de culasse
Posté : mar. 16 juin 2015 07:23
par duschmoll
bonjour
car j en ai une où l'empreinte etait morte sur chaque poulie , j ai du les devisser au marteau et burin
donc je voudrais repartir sur du neuf
bonne journee
Re: Joint de culasse
Posté : mar. 16 juin 2015 17:21
par duschmoll
et hop c est bon c est commandé chez vw merci à tous
désolé d être chiant mais au moment de demonter mon collecteur il s est cassé ( je n ai pas pensé a le devisser en escargot comme la culasse .... : -'( )
personne à un collecteur inox ou origine qui traine ?
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 22 juin 2015 20:06
par duschmoll

bonjour
encore moi : D
je viens de remonter ma culasse, il me reste le collecteur , l admission et carter superieur de distri
il me reste ces deux vis ( lien pour photo ci dessous)
vous qui connaissez les golf par coeur savez vous ou cela va ?
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 22 juin 2015 20:42
par Ivan
mmh, celle de droite, ça se met au niveau de la pompe à eau pour fixer le carter inférieur de courroie de distribution: le méplat côté pompe à eau, et le filetage côté distri.
Pour ta vis allen, joker (vis de poulie?)
Re: Joint de culasse
Posté : lun. 22 juin 2015 21:34
par duschmoll
ah cool merci pour celle de droite
celle de gauche me tracasse, elle est quand même d un diametre assez gros
ce n est pas une vis de poulie , ni de pipe d admission
possible d en avoir une aussi grosse sur une fixation de carter de distri ?
Re: Joint de culasse
Posté : mer. 24 juin 2015 10:27
par duschmoll
c est bon trouvé pour les deux vis
c etait bien une vis de poulie de vilebrequin ( l ancien proprio avait changé l une d elle par une plus courte , ouf)
nouvelle question vous allez en avoir marre
j ai serré ma culasse donc 1 passage a 40 , 1 passage a 60 et une dernier a 180 degrés
mais comme je n ai jamais confiance en ce que je fait, je remet un pti coup de cle dynamo partout et il s avere que ma vis 7 , quand on regarde le moteur de devant c est la vis la plus à gauche vers nous, la clé claque pour 96 nm alors que les autres sont plus aux alentours de 110 116 nm
cela peut il etre préjudiciable ?
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. 2 juil. 2015 10:27
par duschmoll
bonjour à tous
tout est remonté
coup de clé et là.....
le moteur demarre de temps en temps je peux accélérer 3 secondes et il cale
repere de distri bon enfin je pense, j utilise un reglet pour aligner la poulie aac et plan de joint du couvre culasse et les reperes de poulie de vilebrequin et de poulie d accessoire paraissent pile en face
je vais essayer de regarder si mon doigt d allumeur est bien dvant l encoche quand mon piston 1 est au pmh
et pompe à essence neuve
si vous avez des idées je suis preneur
merci par avance
Re: Joint de culasse
Posté : jeu. 2 juil. 2015 10:33
par Ivan
Si tes repères sont bons et que l'allumeur pointe à peu près le cyl 1, alors regarde du côté d'une prise d'air, surtout le gros collier de serrage sur le kjet, si tu l'as démonté.