GTI 78
Posté : mer. 27 mai 2015 18:21
Bonjour à tous
J'habite un petit village dans le Var près de Toulon
Étant un peu âgé (53 ans), j'ai eu la chance de conduire des Golf GTI neuve dans les années 80
J'ai acheté en novembre 1983 une Rabbit GTI rouge : souvenir exceptionnel. C'était ma première auto neuve et c'était une GTI
Je suis resté longtemps dans le monde des GTI ( Française aussi) puis la vie de famille m'a obligé à changer mes priorités
J'y suis revenu en 2001, en achetant une 205 GTI 84 à un papy de mon village et depuis c'est l'enchaînement : 205 GTI 1.9, Porsche 911 targa 77, 309 GTI 16 entre autres et bien sur golf GTI
J'ai trouvé en 2006 une 1800 Blanche, légèrement tunée que j'ai remis en état d'origine et revendue deux ans plus tard
Puis en 2009, j'ai trouvé à Gap, une 1600 boite 5 rouge d'août 80 à restaurer. Après trois ans de travail dessus j'ai revendu la voiture car entre temps j'avais acheté une Golf II GTI 16S Édition one
Mais la série 1 me manquait. Il fallait par contre trouver le Graal : Une petits feux petits pare-chocs
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé sur Limoges une GTI noire AM 78 (fabrication en juin 78), entièrement restaurée
Je suis allé la chercher en début d'année et depuis c'est le bonheur
Je n'avais jamais conduit de 1600 boite 4 : je suis encore toujours impressionné par la souplesse et la facilité qu'a le moteur à repartir même bas dans les tours
La voiture est très saine, hyper simple à conduire, pas piégeuse du tout, glisse légèrement de l'arrière : le VRAI BONHEUR
Il me reste quelques finitions à apporter afin que la voiture soit strictement d'origine 1978 (panneau et poignée de porte par exemple)
Bernard
J'habite un petit village dans le Var près de Toulon
Étant un peu âgé (53 ans), j'ai eu la chance de conduire des Golf GTI neuve dans les années 80
J'ai acheté en novembre 1983 une Rabbit GTI rouge : souvenir exceptionnel. C'était ma première auto neuve et c'était une GTI

Je suis resté longtemps dans le monde des GTI ( Française aussi) puis la vie de famille m'a obligé à changer mes priorités
J'y suis revenu en 2001, en achetant une 205 GTI 84 à un papy de mon village et depuis c'est l'enchaînement : 205 GTI 1.9, Porsche 911 targa 77, 309 GTI 16 entre autres et bien sur golf GTI
J'ai trouvé en 2006 une 1800 Blanche, légèrement tunée que j'ai remis en état d'origine et revendue deux ans plus tard
Puis en 2009, j'ai trouvé à Gap, une 1600 boite 5 rouge d'août 80 à restaurer. Après trois ans de travail dessus j'ai revendu la voiture car entre temps j'avais acheté une Golf II GTI 16S Édition one
Mais la série 1 me manquait. Il fallait par contre trouver le Graal : Une petits feux petits pare-chocs
Après plusieurs mois de recherche, j'ai trouvé sur Limoges une GTI noire AM 78 (fabrication en juin 78), entièrement restaurée
Je suis allé la chercher en début d'année et depuis c'est le bonheur
Je n'avais jamais conduit de 1600 boite 4 : je suis encore toujours impressionné par la souplesse et la facilité qu'a le moteur à repartir même bas dans les tours
La voiture est très saine, hyper simple à conduire, pas piégeuse du tout, glisse légèrement de l'arrière : le VRAI BONHEUR
Il me reste quelques finitions à apporter afin que la voiture soit strictement d'origine 1978 (panneau et poignée de porte par exemple)
Bernard