16V Vert racing
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
16V Vert racing
Après 6 années de recherche, j'ai enfin trouvé ma Vert Racing :
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 11&t=17948
A part être allé jusqu'au contrôle technique, elle a roulé pour la première fois à la sortie des 10 ans du GGCC (qui était également la toute première sortie officielle des G2 au GG2CC).
En voici les premières photos :
Les toutes premières G2 16S(V) ont été distribuées sur le marché allemand début février 1986. En Belgique début mars et en France début avril 1986.
La mienne est une des toutes premières construites. Elle a été fabriquée le 20 janvier 1986 et immatriculée en Allemagne pour la première fois le 21 février 1986.
Mon numéro de moteur est antérieur à la première liste publiée sur les microfiches (ainsi que sur le site PGG).
Et bien sûr ... la caractéristique principale est une des deux couleurs spécifiques réservées à la 16V (Vert Racing et Bleu Monza). Ces teintes n'ont jamais été importées en France.
http://www.passiongolfgti.com/newForum/ ... 11&t=17948
A part être allé jusqu'au contrôle technique, elle a roulé pour la première fois à la sortie des 10 ans du GGCC (qui était également la toute première sortie officielle des G2 au GG2CC).
En voici les premières photos :
Les toutes premières G2 16S(V) ont été distribuées sur le marché allemand début février 1986. En Belgique début mars et en France début avril 1986.
La mienne est une des toutes premières construites. Elle a été fabriquée le 20 janvier 1986 et immatriculée en Allemagne pour la première fois le 21 février 1986.
Mon numéro de moteur est antérieur à la première liste publiée sur les microfiches (ainsi que sur le site PGG).
Et bien sûr ... la caractéristique principale est une des deux couleurs spécifiques réservées à la 16V (Vert Racing et Bleu Monza). Ces teintes n'ont jamais été importées en France.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
-
- Messages : 942
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: 16V Vert racing
Magnifique couleur
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: 16V Vert racing
Yep, vraiement très belle Golf, et très rare!
Bravo pour ton acquisition! Il reste encore un tout petit peu de fiabilisation, mais je ne doute pas qu'elle sera très rapidement parfaite!
Bravo pour ton acquisition! Il reste encore un tout petit peu de fiabilisation, mais je ne doute pas qu'elle sera très rapidement parfaite!
In golf we trust!
- louflo
- Messages : 737
- Enregistré le : lun. 22 mars 2010 23:28
- Localisation : 06 chateauneuf de grasse
Re: 16V Vert racing
Superbe interprétation de la golf 2
Vintage juste ce qu il faut
Vintage juste ce qu il faut
"Vous savez ce que c'est qu'un copilote? C'est un pilote qui a un cerveau ! "
By [Daniel ELENA]
By [Daniel ELENA]
Re: 16V Vert racing
magnifique Christian, 2 ou 3 retouche et amélioration et elle sera ...waouw
Re: 16V Vert racing
Terrible ces deux couleurs, j'apprécie la raritée de la bête , j'ai un petit penchant pour la couleur monza. L'ancien propriétaire était-il hollandais ?
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 16V Vert racing
Oui, à l'origine elle était allemande, puis elle est devenue hollandaise, puis maintenant belge !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 16V Vert racing
La 16V emblématique! !
On aime ou on n'aime pas mais avoir cette couleur et une monza...
Bientôt en couverture de magazine??
On aime ou on n'aime pas mais avoir cette couleur et une monza...
Bientôt en couverture de magazine??
Re: 16V Vert racing
Salut Andy
C'est comme je te l'ai dis lors de notre rencontre, cette couleur était invendable à l'époque.
C'est ce qui fait sa valeur aujourd'hui en collection sa rareté.
Magnifique
JIDE
C'est comme je te l'ai dis lors de notre rencontre, cette couleur était invendable à l'époque.
C'est ce qui fait sa valeur aujourd'hui en collection sa rareté.
Magnifique
JIDE
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744
Re: 16V Vert racing
Alors je l'ai vue avant sa mise en vente, j'ai récupérer sur place deux pare-chocs quasi neuf avec une lame de 16V, dans "le garage" il y avait aussi une 8V rouge gros pc et une 84 rouge aussi, son frère est décédé cette année à la suite d'une problème de coeur (26 ans).Andy a écrit :Oui, à l'origine elle était allemande, puis elle est devenue hollandaise, puis maintenant belge !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 16V Vert racing
C'est en effet possible ... mais je n'en sais rien car c'est JP qui est allé la chercher en Hollande l'année dernière.
Il est venu l'entreposer chez moi pour tout l'hiver. Il l'a reprise chez lui au printemps. Il vient d'acheter une G60 et je lui ai racheté cette 16V.
Voici quelques photos quand elle était encore en Hollande (avec des gros-pare-chocs, des feux AR noirs, des jantes bof ! Calandre 5 barrettes, etc ...). Peut-être reconnais-tu les lieux ?
Il est venu l'entreposer chez moi pour tout l'hiver. Il l'a reprise chez lui au printemps. Il vient d'acheter une G60 et je lui ai racheté cette 16V.
Voici quelques photos quand elle était encore en Hollande (avec des gros-pare-chocs, des feux AR noirs, des jantes bof ! Calandre 5 barrettes, etc ...). Peut-être reconnais-tu les lieux ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 16V Vert racing
Bonjour,
J'ai la même version (16V allemande), phase 1 de 86, bleue monza (mais c'est une 5P).
Je vois que par rapport aux premières photos tu as retrouvé des pièces manquantes,
Sur la mienne j'ai toujours la calandre 6 barrettes, mais il me manque le logo 16V rectangulaire plein (comme sur la seconde photo de ton premier message) ainsi que l'insigne arrière GOLF GTI non italique (j'ai le petit rectangle 16V), car cette voiture a sans doute été pillée et ils ont remis celui de phase 2 avec les lettres "Golf" en italique.
J'ai bien du mal à retrouver ces pièces, si tu as un tuyau
J'ai la même version (16V allemande), phase 1 de 86, bleue monza (mais c'est une 5P).
Je vois que par rapport aux premières photos tu as retrouvé des pièces manquantes,
Sur la mienne j'ai toujours la calandre 6 barrettes, mais il me manque le logo 16V rectangulaire plein (comme sur la seconde photo de ton premier message) ainsi que l'insigne arrière GOLF GTI non italique (j'ai le petit rectangle 16V), car cette voiture a sans doute été pillée et ils ont remis celui de phase 2 avec les lettres "Golf" en italique.
J'ai bien du mal à retrouver ces pièces, si tu as un tuyau
-
- Messages : 942
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 18:40
- Localisation : BE
Re: 16V Vert racing
C'est bien cette vert racing dont tu parles.Jim a écrit :Alors je l'ai vue avant sa mise en vente, j'ai récupérer sur place deux pare-chocs quasi neuf avec une lame de 16V, dans "le garage" il y avait aussi une 8V rouge gros pc et une 84 rouge aussi, son frère est décédé cette année à la suite d'une problème de coeur (26 ans).Andy a écrit :Oui, à l'origine elle était allemande, puis elle est devenue hollandaise, puis maintenant belge !
Elle etait en vente en septembre 2014 en hollande.
J'avais eu contact avec le vendeur (j'ai encore le mail et la plaque immatriculation correspond).
J'ai finalement plus insiste...
Heureux de voir que cette magnifique couleur est rentre dans notre club
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 16V Vert racing
C'est en effet très difficile de trouver certains sigles !
Pour info, j'ai payé plus de 100 euros le seul sigle de calandre sur Ebay. Il est introuvable en bon état.
Pour info, j'ai payé plus de 100 euros le seul sigle de calandre sur Ebay. Il est introuvable en bon état.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 16V Vert racing
Ok !golf fahrer a écrit :[
C'est bien cette vert racing dont tu parles.
Elle etait en vente en septembre 2014 en hollande.
J'avais eu contact avec le vendeur (j'ai encore le mail et la plaque immatriculation correspond).
J'ai finalement plus insiste...
Heureux de voir que cette magnifique couleur est rentre dans notre club
Pour ton info, je me suis donné beaucoup de mal pour la remettre en ordre. Elle était pleine de vices cachés !
Et ... je n'ai pas encore terminé ! Mais elle va devenir correcte !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: 16V Vert racing
Salut,
Effectivement sacrée métamorphose depuis son époque gros PC . Je ne l'aurais jamais reconnue
Finalement, ce WE a été bien plein et pourtant bien trop court, car au final je n'ai pas réussi à échanger autant que j'aurais voulu. C'est donc sympa d'avoir les détails et explications de la bête sur le forum après l'avoir vu de visu.
A+
Manu
Effectivement sacrée métamorphose depuis son époque gros PC . Je ne l'aurais jamais reconnue
Finalement, ce WE a été bien plein et pourtant bien trop court, car au final je n'ai pas réussi à échanger autant que j'aurais voulu. C'est donc sympa d'avoir les détails et explications de la bête sur le forum après l'avoir vu de visu.
A+
Manu
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 16V Vert racing
La base semblait et c'est révélée correcte et saine on dirait! Pas de carrosserie faite sur la jupe arrière ?
Le support de réservoir dans la joue arrière droite est sain?
Surtout.. Pour moi je sais maintenant qu'elle a le toit ouvrant !
Le support de réservoir dans la joue arrière droite est sain?
Surtout.. Pour moi je sais maintenant qu'elle a le toit ouvrant !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: 16V Vert racing
Oui la base était très correcte, mais apparemment le compartiment moteur a été repeint.
Il semble que la voiture a été accidentée à l'AV.D., mais très bien réparée. La joue d'aile et l'aile semblent avoir été remplacées, ainsi que le berceau.
L'accident ne devait pas être trop conséquent puisque le capot est intact et n'a pas été remplacé.
La voiture est très faiblement kilométrée (seulement 140.000 Kms sur 29,5 ans ), il se pourrait donc qu'elle a été longuement immobilisée (peut-être suite à cet accident !? ).
Sur la jupe AR, il y avait 4 trous qui avaient été forés. J'ignore totalement pourquoi ! Ils étaient invisibles avec le gros pare-choc. Je les ai maintenant rebouchés.
Sinon, l'AR est en très bon état et l'étiquette d'origine est toujours présente !
Il semble que la voiture a été accidentée à l'AV.D., mais très bien réparée. La joue d'aile et l'aile semblent avoir été remplacées, ainsi que le berceau.
L'accident ne devait pas être trop conséquent puisque le capot est intact et n'a pas été remplacé.
La voiture est très faiblement kilométrée (seulement 140.000 Kms sur 29,5 ans ), il se pourrait donc qu'elle a été longuement immobilisée (peut-être suite à cet accident !? ).
Sur la jupe AR, il y avait 4 trous qui avaient été forés. J'ignore totalement pourquoi ! Ils étaient invisibles avec le gros pare-choc. Je les ai maintenant rebouchés.
Sinon, l'AR est en très bon état et l'étiquette d'origine est toujours présente !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- Bils
- Dupond
- Messages : 3450
- Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
- Localisation : Belgique - Prov. de Liège
Re: 16V Vert racing
Bien ça ! Je lis R26? Dans listing ça donne quoi la bêta ?( de loin sur les photos j'ai cru reconnaître un autoradio d'origine mais est-ce le cd ou celui attribué au r26?
Tu as eu l'occasion de mettre un kit boulons sur le différentiel?
Le code 888 signifie voiture de stock, probablement une voiture de pré production pour essais presse ( voir ici :http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,48603, en golf 1, 905 signifie "Werksangehörige").
À l'occasion si tu changes les plaquettes ça m'intéresserait de savoir quel type de piston d'étrier en 48mm elle a ( en parallèle des côniques de mon ex 86 8s http://users.skynet.be/bk372015/DSCN0024.jpg).
Ah JP... J'espère que sa g60 trouvée ne le laisse pas de glace... Et Pourvu celle-ci ne lui fasse plus Ni chaud ni froid...
Tu as eu l'occasion de mettre un kit boulons sur le différentiel?
Le code 888 signifie voiture de stock, probablement une voiture de pré production pour essais presse ( voir ici :http://www.golf1-ig.de/board/read.php?1,48603, en golf 1, 905 signifie "Werksangehörige").
À l'occasion si tu changes les plaquettes ça m'intéresserait de savoir quel type de piston d'étrier en 48mm elle a ( en parallèle des côniques de mon ex 86 8s http://users.skynet.be/bk372015/DSCN0024.jpg).
Ah JP... J'espère que sa g60 trouvée ne le laisse pas de glace... Et Pourvu celle-ci ne lui fasse plus Ni chaud ni froid...
Re: 16V Vert racing
Superbe Andy ta 16V!
J'ai baver dessus tout le w.e.
J'adore ces 2 teintes, le vert racing et le bleu monza, rien que pour leur exclusivité, de plus la tienne est une des premières (le 20 janvier c'est la st Sébastien),
ce qui la rend encore plus rare.
Et pour couronner le tout avec le t.o.
J'adore.
J'ai baver dessus tout le w.e.
J'adore ces 2 teintes, le vert racing et le bleu monza, rien que pour leur exclusivité, de plus la tienne est une des premières (le 20 janvier c'est la st Sébastien),
ce qui la rend encore plus rare.
Et pour couronner le tout avec le t.o.
J'adore.