[HELP] C'est quoi ces tuyaux coupés !?

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
pixel627

[HELP] C'est quoi ces tuyaux coupés !?

Message par pixel627 »

Bonjour à tous,

J'ai depuis quelque temps des problèmes de ralenti sur mon 19pb que je n'arrive pas à résoudre.

Alors on voit un peu de tout sur le net mais ce que je ne veux pas faire c'est changer une pièce à 400e sans être sur qu'elle soit en cause (ISV!!).

Donc en inspectant mon moteur et toutes les durites je suis tombé sur un os !!

Quelqu'un sait ce que sont ces tuyaux coupés/rafistolés sur les photos ?

C'est au niveau du boitier papillon :

Image

Image

Vue avant et arrière du papillon.

Sur golfoo on m'a dit que c'était des tuyaux de dépression mais je ne sais pas du tout comment réparer ça. ils vont ou normalement ?

Merci d'avance pour votre aide.

Kaderlechat

Re: [HELP] C'est quoi ces tuyaux coupés !?

Message par Kaderlechat »

Sur la mienne ces tuyaux étaient également coupés et bouchés avec une vis :roll:

Après recherche, j'ai raccordé les 2 dépressions par une durite neuve ...

Mais pas sur que tes soucis de ralenti est directement un lien.

Commence par un bon décrassage du boitier pap au nettoyant frein avec une soufflet. Pendant ce temps la laisse tremper ton ISV dans de l'essence ou du pétrole ... Une bonne nuit de sommeil, soufflet/ dégraissant puis tu remontes le tout.

Si ton ISV n'est pas trop grippé, ça peut lui redonner une seconde jeunesse

J'ai pas voulu investir dans du neuf non plus, j'en ai récupérer 2/3 et en appliquant la recette j'en ai trouvé un qui me donne un ralenti stable et qui tient le coup depuis un petit moment.
"Difficile de ne pas se tromper"

pixel627

Message par pixel627 »

merci de ta réponse.

Tu as raccordé les 2 durites ensemble ? càd l'avant du boitier papillon avec l'arrière si je comprends bien ?

Pas sûr en effet que mes problèmes de ralenti soient résolus mais c'est un début.

J'ai nettoyé mon ISV il y a un moment, mais ça n'avait rien changé au ralenti.
De plus, après 1 nuit dans le white spirit, il était pas si sale que ça il y avait a peine quelques poussières/dépôts.
Je ne sais pas comment vérifier qu'il est en bonne forme :/

Sinon mon échappement pétarade pas mal. Certains me disent "c'est normal, c'est une GTi" mais moi je convaincu que ça ne doit pas crapotter comme ça.

On dirait que le moteur va éternuer des morves d'huile... :crazy:

C'est ce qui me fait penser que j'ai plutôt un appel d'air quelque part qu'un mauvais réglage du ralenti/injection.

Autre info, quand je suis en frein moteur (sous les 2200 trs on va dire), ça fait pas mal de secousses.

Ivan
Président du GGCC et Admin

Message par Ivan »

Hello, désolé, je ne connais vraiment pas le PB.
Un moteur comme celui là ne devrait pas petarader.
Sinon, j'ai regardé rapidement sur l'ETKA, et la depression sert à plusieurs dispositifs anti-pollution, il y a aussi une durite qui va sur la boîte à air (alimentation air chaud??)
In golf we trust!

pixel627

Message par pixel627 »

Merci Ivan !!

Tu m'as mis sur la voie, ducoup j'ai téléchargé ETKA et voilà ce que j'ai trouvé (planche 048-010 pour ceux que ça intéresse) :

Image

Avec ça j'espère pouvoir refaire proprement mon système de dépression.

ETKA = :hero:

Kaderlechat

Message par Kaderlechat »

22 :icon_arrow: 22 pour boucler la boucle

Par contre, j'ai pas le souvenir d'une dérivation vers le régulateur de pression ... :bizarre: (à vérifier)

J'espère que la description d'ETKA est suffisamment claire pour résoudre ton problème.
"Difficile de ne pas se tromper"

risopo

Message par risopo »

Alors ne me demandez pas le détail je ne m'en souviens plus mais je suis certain d'un rappel vw concernant la mise en place d'une dérivation (durites de petite section) dans le secteur du boitier papillon.

yannis

Message par yannis »

Cela ne concernait-il pas le chauffage avec la pause du by-pass au niveau des durites qui partent vers l'habitacle ? A droite du boîtier papillon justement...

risopo

Message par risopo »

Peut-être, je ne m'en souviens plus...

Fred25

Message par Fred25 »

j'ai le meme souci que toi probleme de ralenti instable... et j'ai fair une nettoyage du boitier papillon ca a mieux marché un petit moment mais l'ancien proprio a mis un kit d'admission green et j'ai c'est durite coupé aussi . Le probleme c'est que a cause de cette merde de kit d'admission le boititer papillon s'encrasse a vitesse grand v je pense a un mauvais montage donc je vait essayé de trouvé une boite a air d'origine pour voir si le probleme ne viens pas de la et je te tiendrai au courant

Répondre