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Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : lun. 25 oct. 2010 19:34
par tooace
Salut salut :)

Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête... monter une rampe sur le PC de ma GTI.

Pourquoi cela ?
- d'une part je dispose de 2 magnifiques Oscar+ et de 2 supers Marchal Sev 909.
- d'autre part pour les spéciales de nuit c'est tout simplement assez pratique.

J'avais commencé le montage, achat d'interrupteurs, de relais, de sucres, de cosses, de pinces, de câbles et montage des LP sur leur support métallique. Pourquoi me suis-je arrêté ? Parce que la Golf est à mon père et à moi et parce qu'il voulait la garder stock.

Seulement après l'avoir laisser conduire une spéciale de nuit au 6ème Rallye des Jasmins (on avait de la chance la Lune éclairait déjà pas mal) avec 2 simples phares (100W ???) il a été convaincu de l'utilité de les monter.

Alors les 4 LP sont montés avec des 100W donc si je mets tout plein phares ça risque fortement selon des collègues de tirer trop sur l'alternateur et de faire fondre ou flamber le faisceau. J'ai donc rencontré un golfiste en 1800 à Lucéram avec 4 LP, il a monté pour éviter cela un alternateur diesel.

D'où ma question, que me conseillez-vous de faire pour ne pas faire flamber la voiture ? Monter un alternateur de diesel ? si oui quel modèle ?

Je vous remercie d'avance les amis :)
Guillaume.

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : lun. 25 oct. 2010 20:07
par Bill Blue
Salut,
Tout d'abord il faudrait savoir de quel modèle d'alternateur tu disposes. Je pense qu'il s'agit d'un 45A. Un simple petit calcul permet de voir qu'avec 6 optiques de 100W tu vas consommer environ 50A. Considérant que tu es susceptible d'allumer d'autres consommateurs, chauffage + esssuie glaces etc... en même temps, il te faudra prévoir au moins 65A pour ton nouvel alternateur.

J'éviterais celui de diesel, du moins si la poulie est plus petite, les régimes maxi des 2 moteurs étant pour le moins différents.

Il doit exister des modèles en G2/G3 qui vont jusqu'à 90A. Vois par exemple les modèles dispos chez Mécatecnic, et éventuellement la compatibilité.

Pour rendre des 100W efficaces dans des optiques d'origine, tu dois absolument passer aussi par un relai alimentant des fils de section plus forte pour éviter trop de pertes par leur résistance.

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : lun. 25 oct. 2010 21:13
par Tony
Ne pas oublier de chercher un modèle de 8s car les fixations sont différentes avec celui de 16s. Cherche dans les alternateurs de cab avec capote électrique :wink:

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 26 oct. 2010 11:02
par domi62730
Bonjour!
un alternateur de 90A me semble approprié,ça se trouve en échange standard dans plusieurs marques:Bosch,Valéo....-
prévoir 1 relai 30A par paire de gamelles-le cable électrique doit etre en 2,5 mm2 (sauf la commande de la bobine des relais)-
prévoir des fusibles 30 ampères aussi ou un thermique à réarmement manuel (comme un disjoncteur)

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 26 oct. 2010 21:59
par tooace
Merci pour vos réponses :)

J'ai la possibilité d'avoir un alternateur de Golf 2 CL (1.8L 90cv), ça devrait passer selon vous en échange ?

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:02
par Tony
A mon avis, son ampérage ne sera pas suffisant... Aux alentours de 55 Ah :bizarre:

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:30
par domi62730
après l'échange standard,je sais pas s'il y a des conditions,mais ça doit pouvoir se faire....Oscaro,et autres habituels....
55amp avec ton éclairage de terrain de foot,non!ça sera trop juste!! pour la batterie idem,tu passe à une 65AH environ-

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 26 oct. 2010 22:31
par Tony
Chez AD... tu en as un à Antibes, derrière Carrouf' si ma mémoire de trentenaire ne me joue pas de vilain tour :P

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mer. 27 oct. 2010 14:44
par tooace
Yes Tony :top: tu as juste :) Je suis passé devant hier mais je n'avais pas le temps de m'arrêter. En gros il faut pour l'instant que je me mette en quête d'un alternateur de G2 ou G3 GTI 8S (peu importe l'année ?). Il y aura besoin de changer le faisceau ou la batterie par la suite ?

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : mar. 16 nov. 2010 21:18
par breubiou
bonjour à tous

le mieux pour moi serait que tu cherceh un alternateur de golf 2 équiper de la clim, que ce soit pour un 8S ou un 16S l'alternateur sera d'office un 90A. La clim étant une grande consomatrice de courant à elle toute seule à cause de l'électro du compresseur et du ventilo à alimenter en même temps que la clim.

Cordialement

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : jeu. 2 déc. 2010 17:42
par tooace
Salut Breubiou :)

Merci avec un peu de retard pour ta réponse ;) le truc c'est que je chine depuis un moment et je ne trouve que des alternateurs de 65A, pas d'alternateurs de 90A...

65A (d'un EV ou d'un PB) avec 4LP en 100W + les phares normaux et le chauffage ça risque d'être trop juste ? ou pas ?

Faut-il changer la batterie ainsi que le faisceau ?

Le démontage / montage se fait-il facilement ?

Merci de vos réponses,
Guillaume.

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : jeu. 2 déc. 2010 21:24
par breubiou
Salut tooace

Tu peut le trouver en échange standart autrement, regarde un exemple:
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -77010-4-p.
Il faudra peut être changer le faisceau de charge, controle la section du cable d'alim.
Pour la batterie, perso pas besion d'y toucher

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : jeu. 2 déc. 2010 21:27
par breubiou
Autant pour moi, l'alternateur que je te montre est pour un 16S.
http://www.oscaro.com/alternateur-bosch ... -76784-4-p
Voila celui la sort aussi 90A et se monte sur un 8S.

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : ven. 10 déc. 2010 20:41
par cricri
Pourquoi tu prends en compte le chauffage ? Ca n'a rien d'électrique (heureusement) sauf la ventilation qui va avec ...

D'ailleurs, ils auront l'air fin en hiver tous les férus d'autos électriques .... bloqués 5 heures par 5 cm de neige...

Re: Changement d'alternateur pour montage LP

Posté : sam. 11 déc. 2010 00:22
par domi62730
cricri,le moteur de ventil de chauffage pompe pas mal aussi, et dans une étude électrique,faut prendre en compte tous les facteurs du style "conduite hiver" avec phares,lunette AR dégivrante,chauffage interne ,etc,etc....,et après on part du principe du "qui peut le + peut le -!(section du cablage,capacité batterie,et alterno-à partir de là,tu t'en vas tranquille!)-