Remise en route de mon EG2

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
Répondre
Avatar du membre
polo
Messages : 104
Enregistré le : lun. 28 mars 2011 10:04
Localisation : Mons Belgique

Remise en route de mon EG2

Message par polo »

Plutôt que de se dissiper dans les différentes catégories du forum,

Je vais centraliser ici les différentes choses que j'ai refaites cette année ;-)

Donc la première chose était de refaire la boite :

"Pour l'info j'ouvre ma boite car mon pignon de câble de compteur était tombé dedans et ça gênait le passage en marche arierre..."


Image


J'en ai profité pour remplacer les rivets de diff par de la boulonnerie correcte

Image

Et remplacer les synchros de l'arbre secondaire, (ceux de l'arbre primaire n'ont pas été remplacés car le roulement d'entrée est introuvable en neuf, et je n'ai pas réussi à l'extraire sans l'endommager)

Image

j'ai aussi remplacé les bourrages, les joints, le guide de tige de débrayage, la butée, ...

Ensuite, lors de l'essai routier consécutif au remontage de la boîte, une pastille du bloc moteur à décidé de lâcher :evil:

Donc, retour sur la fosse, démontage du 2en1, de la barre stab, du cardan droit,


Pour enlever les pastilles, j'ai commencé par les percer pour pouvoir passer une pince au centre

Image

Le but étant de pouvoir faire levier avec une bonne pince croco

Image

Les nouvelles pastilles sont installées avec du loctite 648

Image

Image

Et voilà le travail !!


Mon échappement étant démonté, j'en ai profité pour nettoyer, gratter, poncer et traiter le "tunnel de transmission" qui montrait un peu de rouille.

Antirouille :


Image

Je remettrai du "mastic chewing gum" sur les jointures de tôles, et de l'anti gravillons

Répondre