Meilleur configuration frein

Un bon freinage, c'est primordial !
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Meilleur configuration frein

Message par MAGOLF »

Bils a écrit :Je ne vois pas pourquoi des rainurés seraient plus aventageux que des percés qui cumulent deux avantages :?: ?


Ventiler les disques via les jantes (autrefois appellée jantes "disques") et refroidir par un liquide adapté peut aussi être fait aussi via les pistons "VWII" "1986"( Prenez-moi pour un c*n ou pas )
à gauche le piston VWII 1986 à droite le standard VWII. :wink:
Image :wink:
Tu peux développer, je n'ai pas compris. C'est quoi ce piston creusé ? Davantage de liquide pour refroidir le tout ?
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Meilleur configuration frein

Message par Bils »

@ MAGOLF: j'avais posté cette photo sur le forum en 2004 et déjà reparlé à plusieurs reprises.
Le piston de gauche vient de mon ancienne G2 EV de 86.
Celui de droite d'une G1 de 83 (moteur JB donc non GTI mais étriers en 48mm VWII identiques aux GTI contemporaines).

Un contact de chez ATE m'avait répondu en 2004 que la force engendrée était la même (logique même si le cône aide un peu comme sur la levée d'une aiguille d'injecteur).

Là où ils font la différence ces pistons "creux" c'est au niveau du volume de liquide dans l'étrier qui subit l'échauffement de la plaquette intérrieur via l'épaisseur du piston.
En d'autre terme cela retarde légèrement le fadding. :wink:

Je pense que -comparativement aux Scirocco 16s montées en 256mm et 54mm dés 85- les G2 "86" 8s aussi bien que les G2 16s (i.e. Wolfsburg only) les 8s n'avaient forcément pas les conduits "16s" mais que les étriers VWII "239mm" devaient avoir cette upgrade.
Sinon pourquoi être resté en 239mm sur les 16V?? Via l'unique gain du conduit de refroidissement ?

MAGOLF
membre du GGCC
Messages : 2098
Enregistré le : mer. 13 mars 2013 14:52
Localisation : Evreux

Re: Meilleur configuration frein

Message par MAGOLF »

Alors là aucune idée. En tous cas, sur ma G2 j'ai ceux de droite... et merci pour l'explication. :)
Aurélien

Golf GTI 1991 Royal Blau : viewtopic.php?f=21&t=8980

Répondre