dimension des HP de la planche de bord-

Sellerie, habillage, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

dimension des HP de la planche de bord-

Message par domi62730 »

bonjour,j'ai une CUP,sans HP à l'avant apparemment-
sur l'EV de maman,c'est marqué "Pionneer",là,y' a rien!-
bon,en diam ça doit faire 83 mm,mais en profondeur?bref! quels HP mettre pour que ça rentre bien,sans dépasser....? j'ai un autoradio 4*22 watts DIN-faut donc que les HP avant puissent supporter les 20 watts-

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par Wizzle »

Aucun espoir d'avoir un son correct avec ce diamètre, mais je suppose que ce n'est pas le but recherché.
Les profondeurs de ces hp sont faibles et les aimants petits, ça doit rentrer sans problème.

Tu peux retrouver ces haut-parleurs sur les tableaux de bord de Fiat Punto phase 1(1994-1999).
Tu en trouveras également également en neuf dans les centres autos ou sur le net.
Image

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par domi62730 »

pour l'AR,je pense pas qu'il y ait un souci:j'ai pris des elliptiques Pioneer ,3 voies qui sont assez bien dimensionnées (6"*9"),et pour la puissance,ça baigne-pour l'avant ,j'avais au début pensé aux portières qui permettraient du 13 cms de dia:mais j'ai pas de passe fils caoutchouc entre la portière et la caisse-donc le cable HP dans la portière conducteur en particulier risque de se niquer ,voire de provoquer un cours jus,sur l'autoradio.....pas bien!

Avatar du membre
Wizzle
Messages : 393
Enregistré le : dim. 28 mars 2010 12:42
Localisation : Golf GchTI

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par Wizzle »

Je ne découperai pas les panneaux de portes pour mettre des hp, ça devient rare des panneaux sans trous sur ces autos..

Y'avais rien de prévu d'origine pour mettre des hp dans les portes sur G2?
Image

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par domi62730 »

ben!sur la Cup apparemment,non!je suis contraint à installer des ch'tis hp d'ambiance dans la planche de bord-

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par @lber »

Bah dis donc !
Les passe câbles ça se trouve en casse. Par contre les grilles de HP pour remplacer les cendriers de portes, c'était de l'accessoire VW apparemment.
Mes grilles sont nases et je n'en trouve pas. Je ne suis pas encore allé voir chez VW (quoi ? 50€ ?).

Par contre, tu ne vas pas ouire grand chose avec juste les HP de TdB. Déjà que passé 90 à l'heure je n'entends plus des masses si je ne mets pas à fond avec ceux de portes... m'enfin, depuis que j'ai monté des HP à l'arrière c'est tout de même mieux, et pas que pour les passagers.

Bon courage pour ta recherche.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par domi62730 »

@lber,t'as pas tout lu!
pour l'AR,j'ai ce qu'il faut-pour l'avant,j'ai pas de passe cables,et les trous pour les mettre,donc?c'est pas la peine d'en chercher en casse....-c'est clair que les 83 mm à l'avant,ça sera un p'tit plus pour l'ambiance,mais pas la panacée-maintenant,je ne suis pas non plus un fondu de son "poum"-poum" dans une caisse....

Avatar du membre
@lber
Messages : 1084
Enregistré le : sam. 14 août 2010 18:46
Localisation : Clamart / Nantes

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par @lber »

Tu n'avais pas tout dit !
Bon courage quand même.

Avatar du membre
domi62730
Messages : 746
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 13:05
Localisation : près de Calais,mais je ne suis pas le 7ème bourgeois!

Re: dimension des HP de la planche de bord-

Message par domi62730 »

bah,en fait,j'ai rezieuté,il y a bien des obturateurs en caoutchouc sur la porte et le chassis- donc,oui,je pars pour une install de HP dans les portes-ça sera du 135 mm de diam,on peut déja faire mieux que des HP de planche de bord-
pour les grilles,elles étaient en vente sur Ebay à 19€ (neuves),elles ne sont pas parties à la fin des enchères-

Répondre