Circuit SPA 14 octobre 2015

Se voir autrement que par claviers interposés. Organisation et partage des souvenirs.
Règles du forum
Merci d'indiquer en début de sujet dans quelle région est votre sortie.
Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Philippe »

Bien tout ça!

A la ferme il y a normalement Cricri de Savoie ce soir :wink:
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par vatanen »

Bon ben exceptionnellement ce sera sans moi aussi cette année ...
Avec les travaux de notre nouvelle maison, disons que mon emploi du temps est super bien chargé. :P
Amusez-vous bien surtout ! :vroum:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Jos »

Andy a écrit :
Bien arrivé dans la région: il fait un froid de canard. La golf marche bien, enfin, tout sauf la boîte... :bordeldemerde:
Je viens de l'essayer ... je trouve qu'elle va bien la boîte :wink: ... et que le moteur, les freins et le châssis vont super bien ! :up: :bravo: :D
elle a passé le contrôle technique, RAS, bon pour le service !

:up:

bon rodage de piste Ivan :bien:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
looping
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 2171
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 20:34
Localisation : Haut Bugey AIN

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par looping »

:coucou: amusez vous bien...et bonne bourre... :mrgeen:
La resto de ma 1800 c'est ici
viewtopic.php?f=69&t=7949
Suprême Raskal Racing Team
Philippe / Looping

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Bils »

Aujourd'hui sur la région de Francorchamps.. Comme dirait une de nos célébrités belge... très populaire en Chine...
c'est "Tombe la neige....." :peur:

Avatar du membre
vatanen
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1683
Enregistré le : lun. 15 mars 2010 21:19
Localisation : Ellezelles - Belgique

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par vatanen »

De la neige : c'est une blague ou quoi ? :o :vroum:
Prochain grand voyage du GGCC : la route des Hautes Alpes …

explosiff
Messages : 140
Enregistré le : sam. 4 sept. 2010 21:21

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par explosiff »

Wahooo j'ai regardé la météo sur SPA aujourd'hui, il n'y a peut être pas la neige mais la température max pour aujourd'hui c'est 2 degrés . ça PIQUE :moche:, chez nous il fait 15 certainnement pas la température la plus chaude du pays mais bien plus chaude que chez nos amis les Belges .

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Bill Blue »

Neige fondante une bonne partie de la journée, mais pas assez pour empêcher de rouler comme au Ring aujourd'hui, mais c'est vrai qu'il a fait froid, et ce n'est pas Thierry Neuville qui me contredira!!! :mrgeen:

Nous allons donc voter en assemblée générale, une proposition empêchant le président d'être absent lors des prochaines sorties, on voit trop bien ce que ça donne avec la météo!!! :lol: :lol:

Sinon ce fut une visite agréable et quelques nouvelles têtes rencontrées. Et un grand merci à Ivan de m'avoir laissé tester sa nouvelle "bête" :up: .

Edit, Hivan avec un nid! :wink:
Modifié en dernier par Bill Blue le mer. 14 oct. 2015 20:22, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Jos »

Ivan avec un i

edit avant qu'il lise ton post :lol:


spa 2015, configuration Alpin 5 :?:
Tant que ça marche, touche à rien !

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Fr@nky »

Rentré à la maison et coffre déchargé.
C'était une bonne journée, pour une première expérience sur circuit les conditions étaient assez peu clémentes. Mais tant mieux, ça m'a permis de découvrir la voiture :moche:
Fast 'n' Furious.JPG
Fast 'n' Furious.JPG (88.25 Kio) Vu 6367 fois
J'ai été agréablement surpris de voir qu'après toutes les galères, ça y est, la voiture est fiable et qu'après 250 km de circuit mes frais se résument à un capuchon d'écrou de roue :mrgeen:
Un plaisir de pouvoir désormais mettre un visage sur les pseudos de vincE, Andy, Kadouze et billb. A très bientôt !
Modifié en dernier par Fr@nky le jeu. 15 oct. 2015 21:38, modifié 1 fois.
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par golf racing »

billb a écrit :Neige fondante une bonne partie de la journée, mais pas assez pour empêcher de rouler comme au Ring aujourd'hui, mais c'est vrai qu'il a fait froid, et ce n'est pas Thierry Neuville qui me contredira!!! :mrgeen:

Nous allons donc voter en assemblée générale, une proposition empêchant le président d'être absent lors des prochaines sorties, on voit trop bien ce que ça donne avec la météo!!! :lol: :lol:

Sinon ce fut une visite agréable et quelques nouvelles têtes rencontrées. Et un grand merci à Ivan de m'avoir laissé tester sa nouvelle "bête" :up: .

Edit, Hivan avec un nid! :wink:
alors elle dit quoi mon ex bete ?

Kadouze
GB 2017
GB 2017
Messages : 123
Enregistré le : mar. 1 mai 2012 07:38

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Kadouze »

Bonjour à tous. :coucou:
Content de vous savoir bien rentrés. :bravo:
Désolé pour la météo encore que...certains aiment bien! Ca donne aussi des belles figures de style. :zen:
Il faut cueillir les cerises avec la queue. J'avais déjà du mal avec la main ! (Coluche)

Avatar du membre
Philippe
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4543
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
Localisation : Belgique Charleroi

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Philippe »

En effet, belle figure de style Fr@nky qui ne correspond pas à l'immatriculation :D
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit : alors elle dit quoi mon ex bete ?
Elle est bien née, je préfère laisser la primeur des commentaires à Ivan :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par andy »

Ivan, vient seulement de quitter ... on a passé la journée à mécaniquer afin de remettre la voiture en ordre pour le chemin du retour ! 8)

Arrivé avec une boîte d'Oettinger ... retour avec une boîte de ... diesel ! :lol:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Ivan »

Coucou!
alors tout d'abord, un grand merci aux membres de Meca events pour l'organisation et leur gentillesse! Et merci aussi à Andy pour son accueil, et euh... un prêt de boîte de vitesse, de serviette, et un don d'une brosse à dent, d'une boîte FF... même un roulement AV.... :megaloldebile:

Au final, ça n'a pas été une mauvaise affaire ce temps pour étrenner ma Golf et le bilan est globalement très positif! Le moteur marche très fort, c'est un vrai missile avec la boîte courte! Elle reste très facile à conduire, n'étant pas encore affuté comme elle devrait l'être (train arrière à améliorer, ressorts à durcir, train avant à peaufiner, hauteur de caisse).
Au niveau comportement elle est très (trop!) saine, avec un train arrière pas assez mobile: c'est sécurisant, mais ça manque un peu pour enrouler.
Avec ce temps, je n'ai réussi à bousculer assez la voiture, notamment pour l'inscription dans la courbe, et au niveau des gros freinages.

Dans les moins, je n'ai pas réussi à récupérer l'usure irrégulière des plaquettes avant changement des entretoises, ça m'a valu quelques frayeurs et un zouli 180 (immortalisé par Vince).
La boîte pose aussi des problèmes, a démonter rapidement du coup pour diagnostic. Enfin, j'ai un roulement avant qui est décédé par la mort.. Il y a aussi eu un bisou bisous de la Fr@nky mobile, son frein à main étant un peu récalcitrant.
In golf we trust!

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par golf racing »

bizarre pour la boite, elle sortait de révision de chez Stephane sans avoir été utilisée depuis

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par Ivan »

Oui, c'est bizarre en effet: tous les rapports sifflent à mort, et elle fait un bruit de claquement assez prononcé de manière intermittente. Beaucoup de particules dans l'huile, dont pas mal aspect "bronze". Bref, j’espère au moins récupérer quelques pièces dessus, donc le pont.
In golf we trust!

Avatar du membre
vincE
Messages : 143
Enregistré le : mer. 14 avr. 2010 13:39

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par vincE »

Salut tout le monde !

A mon tour de remercier comme il se doit les membres de Meca Events pour cette belle journée !

MERCI POUR TOUT ! :bravo:

La journée s'est très bien passée et j'ai eu énormément de plaisir d'avoir revu les habitués de Spa, d'autre tête comme Franky :wink: et cricri de Savoie que je n'avais pas vu depuis bien des années !

Concernant la météo, il ne manquait plus que du vin chaud pour se croire au bord d'une piste... de ski ! :lol:

Me concernant un petit soucis de dosage de freinage à l'avant avec des plaquettes pas très bien adaptées pour une température aussi basse mais cela ne m'a pas empêché de m'amuser comme un petit fou ! :mrgeen:

Concernant la pirouette d'Ivan, c'est dans la boîte avec comme témoin adjoint Andy :up:

Au plaisir de vous revoir très prochainement !

@+ vincE

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: Circuit SPA 14 octobre 2015

Message par andy »

Merci à Ivan pour les quelques tours que j'ai pu faire au volant de sa voiture très efficace ! :up: :D

Et merci à VincE pour la balade ... très rapide ! :D

En fin de journée, nous avons eu la visite de ... Thierry NEUVILLE ... qui est venu faire quelques tours du circuit. Il n'est pas venu avec une Hyundai WRC, mais avec sa magnifique Porsche GT3 immatriculée à ... Monaco. :D
Il a même griffonné ... mon casque ! :up: :lol:

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Répondre