La Golf 1 GTI de VW 59 Slaloms suisses
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Suite aux mauvais résultats de Bière; la One n'a plus de pêche
On a réfléchi à tout ça et on en est venu à la conclusion que ça devait venir de la pompe à essence neuve, puisque c'était la seule chose qu'on avait changée en rapport avec le moteur.
Tout d'abord, on a contrôlé les bougies qui ne sont pas charbonnée, donc pas de mélange trop riche
On a pris les compressions, 11; 12; 12 ;12 c'est OK, à part le N° 1 légèrement plus faible.
Ensuite prise de la pression après le filtre : 4.8 bars, c'est faible, l'ancienne donnait 5.1 bars
Puis mesure du débit des injecteurs, là c'est parfait : 155 ml/min et parfaitement régulier sur les 4 injecteurs, VW donne 145 ml/min, donc OK
J'ai réfléchi longuement à tout ça et "pondu" une théorie:
Cette pompe neuve ne doit pas donner moins de pression que l'ancienne, en tout cas elle donne largement assez de débit, puisqu'on est OK, pour moi, ce serait plutôt le contraire, cette nouvelle pompe à plus de punch et de débit que l'ancienne et elle a "lavé" tout le système K-Jet, ainsi le retour au réservoir se fait maintenant plus librement d'où la baisse de pression, car il ne faut pas oublier qu'on parle là de pression dynamique, puisque l'essence retourne en permanence au réservoir.
Je vais essayer de corriger en ajoutant ou retirant, (je me rappelle jamais) des rondelles sur le régulateur de pression et voir si on arrive à remonter cette pression et revenir ainsi aux réglages antérieurs, sans toucher les autres débits et pressions sur le doseur distributeur.
A suivre...
On a réfléchi à tout ça et on en est venu à la conclusion que ça devait venir de la pompe à essence neuve, puisque c'était la seule chose qu'on avait changée en rapport avec le moteur.
Tout d'abord, on a contrôlé les bougies qui ne sont pas charbonnée, donc pas de mélange trop riche
On a pris les compressions, 11; 12; 12 ;12 c'est OK, à part le N° 1 légèrement plus faible.
Ensuite prise de la pression après le filtre : 4.8 bars, c'est faible, l'ancienne donnait 5.1 bars
Puis mesure du débit des injecteurs, là c'est parfait : 155 ml/min et parfaitement régulier sur les 4 injecteurs, VW donne 145 ml/min, donc OK
J'ai réfléchi longuement à tout ça et "pondu" une théorie:
Cette pompe neuve ne doit pas donner moins de pression que l'ancienne, en tout cas elle donne largement assez de débit, puisqu'on est OK, pour moi, ce serait plutôt le contraire, cette nouvelle pompe à plus de punch et de débit que l'ancienne et elle a "lavé" tout le système K-Jet, ainsi le retour au réservoir se fait maintenant plus librement d'où la baisse de pression, car il ne faut pas oublier qu'on parle là de pression dynamique, puisque l'essence retourne en permanence au réservoir.
Je vais essayer de corriger en ajoutant ou retirant, (je me rappelle jamais) des rondelles sur le régulateur de pression et voir si on arrive à remonter cette pression et revenir ainsi aux réglages antérieurs, sans toucher les autres débits et pressions sur le doseur distributeur.
A suivre...
Modifié en dernier par VW 59 le ven. 14 juil. 2023 15:23, modifié 3 fois.
- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Sujet intéressant !
Pour augmenter la pression d'alimentation, il faut rajouter des rondelles. La pression augmente (en principe) de 0,3 bar par rondelle d'épaisseur de 0,5 mm.
Pour augmenter la pression d'alimentation, il faut rajouter des rondelles. La pression augmente (en principe) de 0,3 bar par rondelle d'épaisseur de 0,5 mm.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Problème trouvé sur la GTI:
En continuant les mesures de pression d'essence, on s'est aperçu qu'il y avait 0 bar de pression sur l'entrée du régulateur de réchauffage (probablement une membrane percée)
On en a posé un autre et là: 1,1 bar à froid montant progressivement jusqu'à 3,2 bar à chaud.
Elle tourne maintenant nettement mieux.
Toutefois, je ne comprend pas comment elle pouvait tourner avec aucune pression de commande ? Le plateau sonde devait monter directement jusqu'en haut et le mélange aurait dû être trop riche, or, d'après l'aspect des bougies ce n'était pas le cas!
Quelqu'un a une explication
En continuant les mesures de pression d'essence, on s'est aperçu qu'il y avait 0 bar de pression sur l'entrée du régulateur de réchauffage (probablement une membrane percée)
On en a posé un autre et là: 1,1 bar à froid montant progressivement jusqu'à 3,2 bar à chaud.
Elle tourne maintenant nettement mieux.
Toutefois, je ne comprend pas comment elle pouvait tourner avec aucune pression de commande ? Le plateau sonde devait monter directement jusqu'en haut et le mélange aurait dû être trop riche, or, d'après l'aspect des bougies ce n'était pas le cas!
Quelqu'un a une explication
- Ivan
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
L'essence part la partie supérieure du doseur pour aller vers le régulateur de contre pression. Ensuite, elle repart vers la tête, au niveau du retour.
Tes 0 bars, ils ont été vus ou?
Tes 0 bars, ils ont été vus ou?
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello,
La pression a été mesurée du côté pression de commande (gros raccord), pas du côté retour au réservoir.
La mesure de pression a été faite juste, puisque avec un autre régulateur, la pression est OK.
La question que je me pose, c'est : Comment ça pouvait fonctionner (mal, mais tout de même fonctionner) avec le régulateur défectueux, sans aucune pression de commande
La pression a été mesurée du côté pression de commande (gros raccord), pas du côté retour au réservoir.
La mesure de pression a été faite juste, puisque avec un autre régulateur, la pression est OK.
La question que je me pose, c'est : Comment ça pouvait fonctionner (mal, mais tout de même fonctionner) avec le régulateur défectueux, sans aucune pression de commande
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello,
Personne n'a une idée
Personne n'a une idée
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
La One est passée au banc, verdict du préparateur d'Aclens:
Ce moteur est au top :
127 ch
Et une courbe parfaite elle est pratiquement plate de 5300 à 6300 t/min.
Donc le problème est comme la vérité, il est ailleurs
D'après De Sib. il faudrait chercher du côté du train avant suspension pourrie et donc patinage.
De nouveau filetés sont commandés chez H&R on verra bien si c'est mieux
Ce moteur est au top :
127 ch
Et une courbe parfaite elle est pratiquement plate de 5300 à 6300 t/min.
Donc le problème est comme la vérité, il est ailleurs
D'après De Sib. il faudrait chercher du côté du train avant suspension pourrie et donc patinage.
De nouveau filetés sont commandés chez H&R on verra bien si c'est mieux
Modifié en dernier par VW 59 le ven. 14 juil. 2023 15:25, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Filetés reçus :
Et montés, arrière :
Et avant :
La voilà à nouveau sur ses roues :
J'ai réglé moi même la géométrie avec mes outils Gunson. Je vais déjà rouler un peu comme ça et je la ferais régler plus tard au banc.
Autrement j'ai testé les vieux filetés, sur l'un on peut pomper en bas en haut sans que rien de change, sur l'autre après 2 ou 3 pompées l'amortisseur freine jusqu'à pratiquement bloquer.
Donc ces filetés étaient bien HS
Suite des tests au slalom de Genève
Et montés, arrière :
Et avant :
La voilà à nouveau sur ses roues :
J'ai réglé moi même la géométrie avec mes outils Gunson. Je vais déjà rouler un peu comme ça et je la ferais régler plus tard au banc.
Autrement j'ai testé les vieux filetés, sur l'un on peut pomper en bas en haut sans que rien de change, sur l'autre après 2 ou 3 pompées l'amortisseur freine jusqu'à pratiquement bloquer.
Donc ces filetés étaient bien HS
Suite des tests au slalom de Genève
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 18 juil. 2023 10:50, modifié 4 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Belles pièces, espérons que le ramage vaudra le plumage!
Quelles sont les valeurs indiquées sur les ressorts, svp? C'est trop petit pour être lisible!
Quelles sont les valeurs indiquées sur les ressorts, svp? C'est trop petit pour être lisible!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
J'ai les mêmes filetés sur ma voiture de course.
Je te fais profiter de ma petite mésaventure avec ces filetés :
Sur les amortisseurs AV, les 2 flasques en acier qui viennent entourer le "bras" du moyeu ... sont beaucoup trop épais et ne se déforment pas suffisamment pour bien serrer le "bras" avec un serrage normal des 2 boulons.
Ce qui a pour conséquence que lors des gros appuis de voiture ... le bras glisse carrément entre les 2 flasques ce qui entraîne des variations de géométrie intempestives et dangereuses (surtout dans les virages à gauche, car l'ouverture augmente et il devient presque impossible de tourner ! ).
Je te conseille donc de ne pas seulement de serrer tes 2 boulons fortement ... mais plutôt TRES FORTEMENT (juste avant qu'ils ne cassent).
En outre sur les miens, j'ai ajouté une entretoise entre le "bras" et le corps de l'amortisseur et un gros collier en "U" d'échappement qui vient entourer le tout afin que plus rien ne puisse bouger.
Je te fais profiter de ma petite mésaventure avec ces filetés :
Sur les amortisseurs AV, les 2 flasques en acier qui viennent entourer le "bras" du moyeu ... sont beaucoup trop épais et ne se déforment pas suffisamment pour bien serrer le "bras" avec un serrage normal des 2 boulons.
Ce qui a pour conséquence que lors des gros appuis de voiture ... le bras glisse carrément entre les 2 flasques ce qui entraîne des variations de géométrie intempestives et dangereuses (surtout dans les virages à gauche, car l'ouverture augmente et il devient presque impossible de tourner ! ).
Je te conseille donc de ne pas seulement de serrer tes 2 boulons fortement ... mais plutôt TRES FORTEMENT (juste avant qu'ils ne cassent).
En outre sur les miens, j'ai ajouté une entretoise entre le "bras" et le corps de l'amortisseur et un gros collier en "U" d'échappement qui vient entourer le tout afin que plus rien ne puisse bouger.
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Hello,
Merci l'info, c'est ce que je vais faire, serrer genre gros malade et aussi remplacer les vis de Golf 1 par des vis autobloquantes de Polo 6N.
Car la vis du haut avec ses 3/4 de filetage et le plat ne m'a pas l'air très résistante et ne me fait pas vraiment confiance
Sur ma Polo de l'époque il n'y avait pas d'excentriques, juste les trous oblongs et ça n'a jamais bougé
Je viens de contrôler sur Elsawin, pour la Polo ils donnent un serrage de 95 Nm, c'est pas du serrage de grand-maman
Je vais serrer au max. et on verra
A suivre...
Merci l'info, c'est ce que je vais faire, serrer genre gros malade et aussi remplacer les vis de Golf 1 par des vis autobloquantes de Polo 6N.
Car la vis du haut avec ses 3/4 de filetage et le plat ne m'a pas l'air très résistante et ne me fait pas vraiment confiance
Sur ma Polo de l'époque il n'y avait pas d'excentriques, juste les trous oblongs et ça n'a jamais bougé
Je viens de contrôler sur Elsawin, pour la Polo ils donnent un serrage de 95 Nm, c'est pas du serrage de grand-maman
Je vais serrer au max. et on verra
A suivre...
Modifié en dernier par VW 59 le mar. 23 août 2016 08:47, modifié 2 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Pour avoir plus de portée sur les filets, j'utilise des écrous de roue au même filetage, on peut serrer bien mieux qu'avec ceux que j'avais reçu de chez KW (vis plus longues de bonne qualité, mais écrous auto-serrants de piètre qualité) qui sont passés à travers au premier serrage!
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Voilà !billb a écrit :Quelles sont les valeurs indiquées sur les ressorts, svp? C'est trop petit pour être lisible!
Modifié en dernier par VW 59 le ven. 14 juil. 2023 15:36, modifié 3 fois.
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Moi c'est encore mieux, je n'ai reçu aucun boulon avec les filetésbillb a écrit :Pour avoir plus de portée sur les filets, j'utilise des écrous de roue au même filetage, on peut serrer bien mieux qu'avec ceux que j'avais reçu de chez KW (vis plus longues de bonne qualité, mais écrous auto-serrants de piètre qualité) qui sont passés à travers au premier serrage!
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Merci, c'est toi qui a demandé ces valeurs ou c'est ce qui est monté d'office?VW 59 a écrit :Voilà !billb a écrit :Quelles sont les valeurs indiquées sur les ressorts, svp? C'est trop petit pour être lisible!
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- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Excellentes valeurs pour faire du slalom !
Je suis passé exactement à ces mêmes valeurs (80 et 60) lorsque j'ai mis ma voiture de rallye en version "courses de côtes". Et ça marche super bien !
Si je me souviens bien en version "rallye", j'avais des 60 à l'AV et des 50 à l'AR.
Je suis passé exactement à ces mêmes valeurs (80 et 60) lorsque j'ai mis ma voiture de rallye en version "courses de côtes". Et ça marche super bien !
Si je me souviens bien en version "rallye", j'avais des 60 à l'AV et des 50 à l'AR.
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
C'est monté comme ça d'officebillb a écrit :Merci, c'est toi qui a demandé ces valeurs ou c'est ce qui est monté d'office?
Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Très bon compromis, comme le dit Andy!
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Voilà les vis ont été remplacées par des vis neuves avec frein filet, modèle pour Polo 6N M12x1.5 classe 10,9
Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.
Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : http://www.ulmag.fr/mag/technique/dynamometrie.php tirés d'un site aviation donc sérieux.
Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir
Serrage à 140 Nm, c'est plus que le max, VW donne 95 Nm les tabelles donnent 120 Nm pour cette classe de visserie.
Selon des tableaux bien faits trouvés sur Internet : http://www.ulmag.fr/mag/technique/dynamometrie.php tirés d'un site aviation donc sérieux.
Je vais me promener avec mon outil de contrôle du carrossage et contrôler de temps en temps (notamment au slalom à Genève) j'espère que ça va tenir
Modifié en dernier par VW 59 le ven. 14 juil. 2023 15:38, modifié 3 fois.
- andy
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Re: Golf 1 JJ slaloms Suisse [Montage régualteur de pression
Ok ! je suppose que ça devrait fonctionner ! (Personnellement, je n'ai pas mesuré le couple de serrage, je ne peux donc pas te donner d'indication à ce sujet.)
Ce qui est également important (mais je suppose que je ne t'apprends rien), c'est que les surfaces en contact soient bien sèches et exemptes de graisse et/ou de couche de couleur (peindre ces surfaces est souvent une erreur commise par les "apprentis restaurateurs" ).
Ce qui est également important (mais je suppose que je ne t'apprends rien), c'est que les surfaces en contact soient bien sèches et exemptes de graisse et/ou de couche de couleur (peindre ces surfaces est souvent une erreur commise par les "apprentis restaurateurs" ).
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