16S de 1986 Rouge Tornado.

Présentez-vous ici si vous possédez une Golf 2 GTI
Répondre
Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Mes optiques sont sèches, il pleut, même sans rouler, j'ai de la condensation dans les feux extérieurs et rien dans les LP. Je démonte les ampoules pour aérer, forcément ça disparaît, et ça revient uniquement par pluie!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

Alors c'est parce que tu n'as pas de garage dans ce vespasien qu'est la Belgique!! :lol:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par polo40g »

La condensation n’est pas la pluie mais l’humidité contenu dans l’air qui ce condense du a une difference thermique ( ex les nuages )

En gros dans ton cas l’eau rentre peut etre par un interstice relativement faible mais ils ne sont pas assez aerer pour secher rapidement , il ne pleut pas dans la maison et pourtant elle est humide
Essaye d’enlever le porte ampoule de la veilleuse pour ameliorer l’aeration et compare , le temps de controler bien evidemment :wink:

Si ça fonctionne soluce 1 essayer de trouver d’ou ça vient et reparer 2 les remplacer 3 percer un petit trou dans la partie inferieur
Les capuchons en caoutchouc sont en parfait etat ?

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Bils a écrit :Alors c'est parce que tu n'as pas de garage dans ce vespasien qu'est la Belgique!! :lol:
C'est l'italien qui est vespasien (trad perso: qui roule en Vespa) la Belgique est plutôt une vespasienne (trad perso: pot de chambre) :lol:

J'ai la chance d'habiter dans un coin de la Belgique qu'on appelle la Gaume, celle-ci bénéficie d'un micro climat; ce qui fait qu'il y pleut en moyenne par an, un jour de moins que partout ailleurs !!! :lol: :lol: :lol:


C'est vrai que 2 garages pour 4 véhicules c'est un peu court!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par andy »

Image
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

Bon je ne vois toujours pas les photos.. mais Vespasien pour moi c'est un métonymie d'urinoir (un pissoire quoi!).

Ah la Gaume.. la Semois... 8) et L'Orval... :up:

Bon donc tu dois faire un évent. :mrgeen:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Je l'avais fait en démontant les feux de position! Je ne vois pas de quelles photos tu parles!

Vespasien: https://www.google.be/search?q=vespasie ... IaCh33RA8T

Vespasienne(s): https://www.google.be/search?q=vespasie ... Ggod_v4KEQ
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

oui oui.. mais une métonymie... :D
http://wcpublics.chez.com/historique.html :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Je suis en train de me demander comment je pourrais bien la placer dans une conversation! :bizarre: :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Ivan »

Dixit Suprem:
"Va te ferre métonymiser sal boufon avek ton golf kat kat!"
In golf we trust!

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bils »

:demon: :vroum:
Ah ce vieu Raskaal un vrai "outlaw"! :rock: :bien:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Jim »

Que de culture, j'adore :lol:

C'est peut être juste un chat qui se soulage chaque nuit sur ton phare, liquide chaud, phare froid = condensation :mrgeen:



Ah crotte la condensation serai du mauvais côté alors !

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Des ratés vers 5800 t/min, il doit s'agir d'une bougie, je remplace par 4 vieilles, idem mais à 4500! j'en commande des nouvelles et trouve les responsables au moment de les changer à nouveau:
P1010238.jpg
P1010238.jpg (186.83 Kio) Vu 4950 fois
P1010239.jpg
P1010239.jpg (160.93 Kio) Vu 4950 fois
La 1 et la 4 étaient à moitié desserties (près de 3 cm dehors), je n'avais jamais réussi à le faire sur aucun de mes anciens 16S, même en essayant de les arracher!!!

En essayant à nouveau, j'ai voulu aller chatouiller un peu le rupteur, pour voir où il se trouvait réellement, eh bien je ne l'ai pas trouvé et j'ai pris plus de 7800 soit environ 7600 réels !!!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
JIDE
Messages : 1277
Enregistré le : dim. 7 nov. 2010 11:29
Localisation : Genève Suisse

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par JIDE »

C'est du v-tec ton VW?
Mes Golf
viewtopic.php?f=21&t=738&start=40
viewtopic.php?f=5&t=744

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Il y aurait eu de la magouille à ce niveau..., j'ai quand même aussi vérifié l'aàc d'admission, il est bien d'origine pour sa forme et sa levée maxi!

Quels marque et type de bougies utilisez-vous? (pas que toi Jide)!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Marc 083 »

bonjour
sur mon KR bougie NGK , coupure a 7200 trs compteur ;
j ai aussi un autre boitier d allumage qui lui aurait été modifié ( j en ai aucune preuve) qui coupe vers 7600 compteur .

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Je sais qu'il y a une modif à effectuer au niveau du boitier, mais laquelle??? Et que type de bougies utilises-tu, 1, 2, 3, 4 électrodes?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Marc 083 »

pour les bougies c est des 3 electrodes ( c est marignan qui me les avait conseillées) ce que j avais remarqué lorsque je les ai mise c est un meilleur demarrage et un ralenti plus regulier.

pour le rupteur d après ce que j avais pu trouver : il y a une resistance a changer : en fonction de sa valeur le regime de rupture sera plus ou moins haut , il faudrait que je sorte la carte electronique de mes deux boitiers et faire une comparaison :wink:

Avatar du membre
Marc 083
Messages : 1291
Enregistré le : ven. 10 sept. 2010 22:12
Localisation : 83 var

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Marc 083 »

petite rectification ce n est pas une resistance mais un quartz a changer , ma memoire deraille :up:

après quelques recherches sur le net c est ce type de composant qu il faut changer : http://jmb-electronique.com/quartz-hc-3 ... oduct.html
valeur d origine c est 4.194304mhz.
si on change le quartz voila les resultats possibles :
4.332000mhz soit 7440 trs
4.433619mhz soit 7610 trs
4.500000mhz soit 7730 trs
4.608000mhz soit 7910 trs
4.800000mhz soit 8240 trs
4.915200mhz soit 8440 trs

voila j espere que cela te sera utile.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 16S de 1986 Rouge Tornado.

Message par Bill Blue »

Excellente info, merci :up:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Répondre