vis de cardan

Boite de vitesses, cardans, ...
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

vis de cardan

Message par CASTOR »

bonjour , sur une g1 1600 preparée , je depose l ensemble" moteur boite ", j ai déposé l ensemble des peripheries , sauf que le cardan droit veut pas sortir de la boite(boite g020) , les vis de cardans sont devissées a font mais ne veulent pas sortir :evil: ; meme en tirant dessus avec une pince . je ne peut pas tirer sur le cardan , la voiture est sur chandelle . ( peut etre en dèsacouplant la boite du moteur...) qui a eut le cas.???

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: vis de cardan

Message par Gilloo »

Hello,

Ces vis doivent sortir si elles sont dévissées complètement.
Le cardan côté boîte doit pouvoir se décoller du flasque de différentiel si tes vis sont en partie dévissées.
Au pire tu passes un tournevis plat entre le cardan et le flasque (ou tulipe) pour le décoller.

Les vis coulissent librement ? Parce que normalement, une fois dévissées, elles peuvent coulisser mais sont généralement coincées par le soufflet. Tu dois pouvoir sortir les vis par le dessus du soufflet, là où il est le plus en extension (si tes roues sont dans le vide).

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de cardan

Message par CASTOR »

bonjour gilloo
en effet mes roues sont dans le vide , a part le passage des vis par dessus le soufflet cela gene en rien ?? , j ai bien dévissé les vis et elles sont sorties apres le soufflet donc elles ne sont plus dans leurs filetages respectifs de la flasque.mais :bizarre: bizarement elles bloquent en bout de course , je vais essayer de decoller le cardan de la flasque avec un tounevis.......te tiens au courant

Avatar du membre
Gilloo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 4524
Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
Localisation : Joué sur Erdre

Re: vis de cardan

Message par Gilloo »

Bah normalement elles doivent pouvoir coulisser si elles ne sont plus dans leur filetage. :bizarre:

A moins que ce soient des cardans spéciaux avec des vis qui on un épaulement afin d'éviter de les perdre, sinon il ne devrait pas y avoir de problème.

Au pire, pour décoller le cardan, tu peux mettre quelques coups de marteau sur l'élément qui est maintenu dans le flasque.

Avatar du membre
Jos
GB 2017
GB 2017
Messages : 5433
Enregistré le : mar. 15 juin 2010 22:32
Contact :

Re: vis de cardan

Message par Jos »

il y a ça aussi

Image
Tant que ça marche, touche à rien !

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de cardan

Message par CASTOR »

bonjour
j ai pensé a la meme chose ; vis a epaulement . si ca vient pas je prendrai la solution de jos .

CASTOR
Messages : 45
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 13:05

Re: vis de cardan

Message par CASTOR »

merci pour l info , j ai reussi a déccoller la flasque avec un tournevis ( il y avait d ailleur une encoche sur la flasque) , et ensuite je me suis rendu compte , qu il fallait encore dévissé les vis ( en bout de course pour les sortir de la flasque) , du moins pour mon cardan droit.

Répondre