chute de tension quand tout est allumé

Le courant ne passe plus ???
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ben02
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chute de tension quand tout est allumé

Message par ben02 »

bonsoir voila
j'ai une question qui me trotte dans la tete

pour l'instant j'ai mon alternateur d'origine sur ma 1600 de 1982
qui doit etre il me semble un 45 ou un 55 amperes

mais le probleme que je je recontre à l'heure actuelle comme beaucoup je pense

c'est que des que je mets mes phares plus la ventillation plus le degivrage arriere et les essuis glace
j'ai ma tension qui baisse à 10 volt sur mon voltemetre et fait le yoyo à chaque battement d'essuis glace
et j'ai ma temperature d'huile qui prend au mano +10°c :bizarre:

donc pour moi j'ai une chute de tension et je dois aussi augmenter en amperage :|

donc je me dis que finalement je devrais peu etre passer sur un alternateur plus gros voire 60 ou 65 amperes avec la batterie qui va avec
sachant que normalement mes masses sont bonnes (ce qui est jamais sur finalement)
n'etant pas un super pro de l'electricité auto je demande vos avis :penseur:

merci


(ps: j'ai fais ce topic meme si j'ai deja vu la question de tooace mais lui c'est plutot pour rajouter des LP pour une voiture de rally )
golf 1 GTI 1600 petit feux rouge de 80 boite 5

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domi62730
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par domi62730 »

bon!
avec ce que tu mentionnes,effectivement tu pompes beaucoup,mais c'est pas normal de tomber à 10 volts!
1°:vérifie au volto (multimètre), pour confirmer que tu as bien 10 volts-
2°:quel age a ta batterie,quelle capacité en Ampères/heure?
3°:si tu as un alterno Bosch,vérifie en vitesse l'état des charbons qui sont sur le régulateur-2 vis à dévisser- regarde en meme temps l'état des 2 bagues en cuivre de l'alterno-
j'attends la suite.....!!!

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Tony
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par Tony »

Chef, oui, Chef ! :jmerend:
:lol:

10V en sortie d'alternateur ? :bizarre:

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domi62730
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par domi62730 »

bah,il doit lire 10 volts sur son VDO,mais c'est précis à.....x% ,si c'est pas plus!
Y' A PAS DE CHEF,ok?
oui chef!
repeat after me!!

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ben02
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par ben02 »

Bonjour à tous

donc oui je precise que c'est sur mon vdo que j'ai les indications
du moins ce matin j'ai refait l'essais

donc sans rien sur mon vdo j'ai environ 13 volt :roll:

dès que je mets l'ensemble clignotants, phares, essuis glace, ventilation
je tombe à 10 ~ 11 Volt :bizarre:

et je pense encore avoir mon alternateur d'origine qui lui est à 45 ampere
et j'ai une batterie neuve de 56 Ah

voila j'envisage de plus en plus à changer l'alternateur pour au moins 55 voir 60 ampere

mais es ce vraiment necessaire ??

merci
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domi62730
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par domi62730 »

ce que tu lis Ben,c'est moteur au ralenti?si tu montes à1500 trs par exemple,est ce que la tension remonte?
ton alternateur,c'est un Bosch?
si la batterie de 56Ah est neuve,tes masses convenables....et si t'as pas un court circuit quelque part ,c'est effectivement l'alternateur qui a un souci,ou son régulateur-serait intéssant de voir si les bagues du collecteur ne sont pas trop usées (usure maximale admissible 1mm)-

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ben02
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par ben02 »

bonsoir
donc je reviens sur mon probleme

donc j'ai verifier au ralenti la tension en sortie sur l'alternateur : 14 volt donc il est bon je pense :roll:
la batterie sans rien d'allumer avant demarage 13 volt

la batterie quand le moteur tourne 13,3 volt

et quand j'allume les phares 12,8 volt :|
et lorsque tous est allumés 11,8 volt sur la batterie et à peine 12,6 volt sur la sortie de l'alternateur :cry:

de plus les cosses sur le + sont chaudes bouillante !!!! :o

alors là je sais plus quoi penser...
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Ducatiboy
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par Ducatiboy »

Bonjour

Probleme de faisceaux et ou connectique . Le fait que ta cosse chauffe démontre une trop forte resistance ce qui empèche ton alternateur de recharger normalement .
Quand tu prends des mesures , utilises juste ton multimètre , c'est plus fiable .
L'alternateur de 45A est suffisant avec un véhicule de série . Tu as rajouté des gros consommateurs ?
Quand tu regardes une tension avec consommateur , essaie de le faire avec ton moteur vers 2500trs/mn . Pour verifier si ton alternateur fournis bien , prends une pince ampèremétrique , c'est le seul vrai juge de paix .

Ducatiboy

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domi62730
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par domi62730 »

ben,tu as 0,8 volts de diférrence de tension entre alterno et batterie,c'est beaucoup trop!tu dois avoir des résistances de contact,ou des cosses mal serties-

vérifie aussi la qualité de masses entre le - bat,la tolerie et la boite de vitesses-éventuellement,repasse un cable en direct entre l'alternateur et la batterie-celle si descendant à 11,8 volts,il y a un problème,c'est pas normal, ou alors t'as un rab de consommateurs-t'as quoi au juste???(phares,projos,sono?)

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ben02
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par ben02 »

bonsoir
oui donc les mesures sont faites au multimetre
pour les consomateurs ben j'ai que de l'origine sur ma voiture même la sono c'est un KE 5300 de pioneer c'est pour dire :lol:

ben je verais pour le cable de masse qui va de la batterie à la boite :bizarre:

mais bon ce qui m'inquiete c'est que la cosse + chauffe et là pas bon :evil:
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domi62730
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Re: chute de tension quand tout est allumé

Message par domi62730 »

ben Ducatiboy t 'a donné les raisons!soit tu as des connections merdiques,soit tu charges trop la mule.....ET PUIS OUI,si tu as l'occasion d'avoir une pince ampéremètrique,ça te parlerait-malgré tout,déjà,les 0,8 volts de différence entre la sortie alterno,et le + BAT,c'est pas bon-

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