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chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 26 oct. 2010 19:58
par ben02
bonsoir voila
j'ai une question qui me trotte dans la tete
pour l'instant j'ai mon alternateur d'origine sur ma 1600 de 1982
qui doit etre il me semble un 45 ou un 55 amperes
mais le probleme que je je recontre à l'heure actuelle comme beaucoup je pense
c'est que des que je mets mes phares plus la ventillation plus le degivrage arriere et les essuis glace
j'ai ma tension qui baisse à 10 volt sur mon voltemetre et fait le yoyo à chaque battement d'essuis glace
et j'ai ma temperature d'huile qui prend au mano +10°c
donc pour moi j'ai une chute de tension et je dois aussi augmenter en amperage
donc je me dis que finalement je devrais peu etre passer sur un alternateur plus gros voire 60 ou 65 amperes avec la batterie qui va avec
sachant que normalement mes masses sont bonnes (ce qui est jamais sur finalement)
n'etant pas un super pro de l'electricité auto je demande vos avis
merci
(ps: j'ai fais ce topic meme si j'ai deja vu la question de tooace mais lui c'est plutot pour rajouter des LP pour une voiture de rally )
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 26 oct. 2010 21:59
par domi62730
bon!
avec ce que tu mentionnes,effectivement tu pompes beaucoup,mais c'est pas normal de tomber à 10 volts!
1°:vérifie au volto (multimètre), pour confirmer que tu as bien 10 volts-
2°:quel age a ta batterie,quelle capacité en Ampères/heure?
3°:si tu as un alterno Bosch,vérifie en vitesse l'état des charbons qui sont sur le régulateur-2 vis à dévisser- regarde en meme temps l'état des 2 bagues en cuivre de l'alterno-
j'attends la suite.....!!!
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 26 oct. 2010 22:29
par Tony
Chef, oui, Chef !
10V en sortie d'alternateur ?

Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 26 oct. 2010 22:52
par domi62730
bah,il doit lire 10 volts sur son VDO,mais c'est précis à.....x% ,si c'est pas plus!
Y' A PAS DE CHEF,ok?
oui chef!
repeat after me!!
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mer. 27 oct. 2010 11:38
par ben02
Bonjour à tous
donc oui je precise que c'est sur mon vdo que j'ai les indications
du moins ce matin j'ai refait l'essais
donc sans rien sur mon vdo j'ai environ 13 volt
dès que je mets l'ensemble clignotants, phares, essuis glace, ventilation
je tombe à 10 ~ 11 Volt
et je pense encore avoir mon alternateur d'origine qui lui est à 45 ampere
et j'ai une batterie neuve de 56 Ah
voila j'envisage de plus en plus à changer l'alternateur pour au moins 55 voir 60 ampere
mais es ce vraiment necessaire ??
merci
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mer. 27 oct. 2010 12:45
par domi62730
ce que tu lis Ben,c'est moteur au ralenti?si tu montes à1500 trs par exemple,est ce que la tension remonte?
ton alternateur,c'est un Bosch?
si la batterie de 56Ah est neuve,tes masses convenables....et si t'as pas un court circuit quelque part ,c'est effectivement l'alternateur qui a un souci,ou son régulateur-serait intéssant de voir si les bagues du collecteur ne sont pas trop usées (usure maximale admissible 1mm)-
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : lun. 17 janv. 2011 21:20
par ben02
bonsoir
donc je reviens sur mon probleme
donc j'ai verifier au ralenti la tension en sortie sur l'alternateur : 14 volt donc il est bon je pense
la batterie sans rien d'allumer avant demarage 13 volt
la batterie quand le moteur tourne 13,3 volt
et quand j'allume les phares 12,8 volt
et lorsque tous est allumés 11,8 volt sur la batterie et à peine 12,6 volt sur la sortie de l'alternateur
de plus les cosses sur le + sont chaudes bouillante !!!!
alors là je sais plus quoi penser...
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 18 janv. 2011 10:19
par Ducatiboy
Bonjour
Probleme de faisceaux et ou connectique . Le fait que ta cosse chauffe démontre une trop forte resistance ce qui empèche ton alternateur de recharger normalement .
Quand tu prends des mesures , utilises juste ton multimètre , c'est plus fiable .
L'alternateur de 45A est suffisant avec un véhicule de série . Tu as rajouté des gros consommateurs ?
Quand tu regardes une tension avec consommateur , essaie de le faire avec ton moteur vers 2500trs/mn . Pour verifier si ton alternateur fournis bien , prends une pince ampèremétrique , c'est le seul vrai juge de paix .
Ducatiboy
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 18 janv. 2011 12:36
par domi62730
ben,tu as 0,8 volts de diférrence de tension entre alterno et batterie,c'est beaucoup trop!tu dois avoir des résistances de contact,ou des cosses mal serties-
vérifie aussi la qualité de masses entre le - bat,la tolerie et la boite de vitesses-éventuellement,repasse un cable en direct entre l'alternateur et la batterie-celle si descendant à 11,8 volts,il y a un problème,c'est pas normal, ou alors t'as un rab de consommateurs-t'as quoi au juste???(phares,projos,sono?)
Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 18 janv. 2011 19:14
par ben02
bonsoir
oui donc les mesures sont faites au multimetre
pour les consomateurs ben j'ai que de l'origine sur ma voiture même la sono c'est un KE 5300 de pioneer c'est pour dire
ben je verais pour le cable de masse qui va de la batterie à la boite
mais bon ce qui m'inquiete c'est que la cosse + chauffe et là pas bon

Re: chute de tension quand tout est allumé
Posté : mar. 18 janv. 2011 23:46
par domi62730
ben Ducatiboy t 'a donné les raisons!soit tu as des connections merdiques,soit tu charges trop la mule.....ET PUIS OUI,si tu as l'occasion d'avoir une pince ampéremètrique,ça te parlerait-malgré tout,déjà,les 0,8 volts de différence entre la sortie alterno,et le + BAT,c'est pas bon-