78' GLS fun cup powered

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Répondre
Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par stefouchichou »

Félicitations!

Un bien beau projet qui me trotte dans la tête également :roll: . Et un montage toujours aussi propre :wink:

Si j'ai bien compris, le problème des étriers de frein vient de l'ET insuffisant des jantes. Quel est l'ET de tes ATS?

Merci d'avance. ;)

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

merci

c'est l'ET et/ou la forme tres plate des branches; c'est une histoire de compromis

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par mr-Cobra »

golf racing a écrit :
mr-Cobra a écrit :tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ? :wink:
voila, je n'ai pas utilisé les pattes d'origine mais réalisé des pattes inox ne gardant le même principe de fixation mais avec silent bloc directement sur le pot (alors que d'origine les silents blocs sont sur la caisse)
:up: Merci, je comprends mieux maintenant, elle me paraissait énorme cette plaque. Celle que j'ai réalise vient se fixer comme l'origine

peux tu me donner les cotes de la fixation d'origine, svp ?

Tes pneus c'est du 45, non ?
Perso, je préférai les modernline que les ATS :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par Bill Blue »

stefouchichou a écrit : Si j'ai bien compris, le problème des étriers de frein vient de l'ET insuffisant des jantes. Quel est l'ET de tes ATS?
Cela vient uniquement de la forme à l'intérieur de la jante, le déport n'a strictement rien à voir, on trouve des jantes à déport supérieur (plus c'est grand plus la jante est déportée vers l'intérieur) mais de forme différente, qui passent sans aucun problème.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

si quand meme car en mettant une cale , je joue sur l'ET donc c'est un compromis forme batons et ET

@mr cobra: Les pneus sont en 195/50/15
si tu veux , je te vends le kit de fixation complet je ne m'en sers pas

Avatar du membre
stefouchichou
Messages : 390
Enregistré le : jeu. 25 nov. 2010 19:30
Localisation : La Hulpe (Belgique)

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par stefouchichou »

Merci pour les infos.

Après réflexions, c'est vrai que la lupo gti est équipée d'origine du meme système de freinage et de jantes 15" et43 et cela passe sans problème.

Des cales sont nécessaires pour adapter les chapes à la golf 1?
Modifié en dernier par stefouchichou le mer. 11 mai 2016 20:11, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par Bill Blue »

La majorité des jantes passent sans problème, juste que l'ATS Classic est pratiquement plate à l'intérieur, ce qui ne laisse pas assez de place pour les freins. j'avais eu exactement le même souci avec des 14 dont je n'ai jamais trouvé l'origine réelle, 5.5J14H2 et 38.

Tu connais l'origine de tes 15", Fred?
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

ceux sont des jantes origine opel (marque GM sur baton) de 1979 en 6x15 ET 38
Modifié en dernier par golf racing le dim. 15 mai 2016 12:09, modifié 1 fois.

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

en prévision d'une mécanique un peu plus sportive, j'ai remplacé le petit radiateur d'origine par un modèle GTI phase 2 avec 2 SPAL , et en conséquence un vase d'expansion est arrivé
A noter que je n'ai percé aucun trou dans la traverse pour fixer le radiateur (toujours pour un éventuel retour à l'origine)
Image
Image

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

Image
Modifié en dernier par golf racing le dim. 20 juin 2021 23:05, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par mr-Cobra »

sur la dernière photo, la hauteur de l’arrière fait concurrence au country garé devant :lol: :lol:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

je sais , toujours le même bordel avec les ressorts courts, il faut que je coupe une spire

vincent38
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:00

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par vincent38 »

golf racing a écrit :train arriere refait à neuf et monté avec 2 barres antiroulis et en urethane

Image
Image
Salut,
Juste une petite question au sujet de la barre anti-roulis complémentaire sur ton train arrière, d'où vient elle ? Qui fait cela ?
Le principe et très astucieux, simple à mettre en oeuvre, et facile de revenir en arrière suivant la configue que l'on veut avoir.
Peux tu nous dire où tu l'as trouvé ?
As-tu une idée du % d'anti-roulis complémentaire ?
Merci, @+

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par Bill Blue »

C'est la barre homologuée en GrA sur la G2 16S, facile à faire refaire, même en divers diamètres chez un fabricant de ressorts. :)

En général on ne parle pas de % de torsion supplémentaires, il faudrait pour ça, connaître le couple nécessaire à la torsion du train complet.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

Je l'avais acheté chez MATEC il ya 25 ans !

Si ce n'est plus vendu STRS doit pouvoir la fabriquer sur mesure

vincent38
Messages : 27
Enregistré le : mar. 7 sept. 2010 21:00

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par vincent38 »

Super, merci pour les réponses, le principe est très astucieux et très simple à réaliser. Il y a même l'élasticité des boulons de fixation qui rentre dans la torsion générale :shock: :wink:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par Bill Blue »

Seulement si tu en mets en plastique!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

avec du 8.8, j'en doute :lol:

golf racing
Messages : 1571
Enregistré le : mer. 31 mars 2010 23:13

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par golf racing »

L'évo moteur arrivera bientot !
ce sera un 1800 GU 130 cv qui viendra de la fun cup que je viens d'acheter
Il perdra son simple carbu DMTL d'homologation pour les doubles DCNF qui devraient donc en rapporter encore un peu...

Image
Image
Modifié en dernier par golf racing le sam. 24 sept. 2016 20:35, modifié 3 fois.

msobo
Scotland 2023
Scotland 2023
Messages : 1701
Enregistré le : mar. 1 janv. 2013 19:48

Re: 78' racing 1800 carbu

Message par msobo »


Répondre