78' GLS fun cup powered
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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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- stefouchichou
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Re: 78' racing 1800 carbu
Félicitations!
Un bien beau projet qui me trotte dans la tête également . Et un montage toujours aussi propre
Si j'ai bien compris, le problème des étriers de frein vient de l'ET insuffisant des jantes. Quel est l'ET de tes ATS?
Merci d'avance.
Un bien beau projet qui me trotte dans la tête également . Et un montage toujours aussi propre
Si j'ai bien compris, le problème des étriers de frein vient de l'ET insuffisant des jantes. Quel est l'ET de tes ATS?
Merci d'avance.
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Re: 78' racing 1800 carbu
merci
c'est l'ET et/ou la forme tres plate des branches; c'est une histoire de compromis
c'est l'ET et/ou la forme tres plate des branches; c'est une histoire de compromis
Re: 78' racing 1800 carbu
Merci, je comprends mieux maintenant, elle me paraissait énorme cette plaque. Celle que j'ai réalise vient se fixer comme l'originegolf racing a écrit :voila, je n'ai pas utilisé les pattes d'origine mais réalisé des pattes inox ne gardant le même principe de fixation mais avec silent bloc directement sur le pot (alors que d'origine les silents blocs sont sur la caisse)mr-Cobra a écrit :tu as une photo de la patte de fixation de devil monté, svp ?
peux tu me donner les cotes de la fixation d'origine, svp ?
Tes pneus c'est du 45, non ?
Perso, je préférai les modernline que les ATS
Re: 78' racing 1800 carbu
Cela vient uniquement de la forme à l'intérieur de la jante, le déport n'a strictement rien à voir, on trouve des jantes à déport supérieur (plus c'est grand plus la jante est déportée vers l'intérieur) mais de forme différente, qui passent sans aucun problème.stefouchichou a écrit : Si j'ai bien compris, le problème des étriers de frein vient de l'ET insuffisant des jantes. Quel est l'ET de tes ATS?
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Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
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Re: 78' racing 1800 carbu
si quand meme car en mettant une cale , je joue sur l'ET donc c'est un compromis forme batons et ET
@mr cobra: Les pneus sont en 195/50/15
si tu veux , je te vends le kit de fixation complet je ne m'en sers pas
@mr cobra: Les pneus sont en 195/50/15
si tu veux , je te vends le kit de fixation complet je ne m'en sers pas
- stefouchichou
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Re: 78' racing 1800 carbu
Merci pour les infos.
Après réflexions, c'est vrai que la lupo gti est équipée d'origine du meme système de freinage et de jantes 15" et43 et cela passe sans problème.
Des cales sont nécessaires pour adapter les chapes à la golf 1?
Après réflexions, c'est vrai que la lupo gti est équipée d'origine du meme système de freinage et de jantes 15" et43 et cela passe sans problème.
Des cales sont nécessaires pour adapter les chapes à la golf 1?
Modifié en dernier par stefouchichou le mer. 11 mai 2016 20:11, modifié 1 fois.
Re: 78' racing 1800 carbu
La majorité des jantes passent sans problème, juste que l'ATS Classic est pratiquement plate à l'intérieur, ce qui ne laisse pas assez de place pour les freins. j'avais eu exactement le même souci avec des 14 dont je n'ai jamais trouvé l'origine réelle, 5.5J14H2 et 38.
Tu connais l'origine de tes 15", Fred?
Tu connais l'origine de tes 15", Fred?
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Re: 78' racing 1800 carbu
ceux sont des jantes origine opel (marque GM sur baton) de 1979 en 6x15 ET 38
Modifié en dernier par golf racing le dim. 15 mai 2016 12:09, modifié 1 fois.
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Re: 78' racing 1800 carbu
en prévision d'une mécanique un peu plus sportive, j'ai remplacé le petit radiateur d'origine par un modèle GTI phase 2 avec 2 SPAL , et en conséquence un vase d'expansion est arrivé
A noter que je n'ai percé aucun trou dans la traverse pour fixer le radiateur (toujours pour un éventuel retour à l'origine)
A noter que je n'ai percé aucun trou dans la traverse pour fixer le radiateur (toujours pour un éventuel retour à l'origine)
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Re: 78' racing 1800 carbu
Modifié en dernier par golf racing le dim. 20 juin 2021 23:05, modifié 1 fois.
Re: 78' racing 1800 carbu
sur la dernière photo, la hauteur de l’arrière fait concurrence au country garé devant
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Re: 78' racing 1800 carbu
je sais , toujours le même bordel avec les ressorts courts, il faut que je coupe une spire
Re: 78' racing 1800 carbu
Salut,
Juste une petite question au sujet de la barre anti-roulis complémentaire sur ton train arrière, d'où vient elle ? Qui fait cela ?
Le principe et très astucieux, simple à mettre en oeuvre, et facile de revenir en arrière suivant la configue que l'on veut avoir.
Peux tu nous dire où tu l'as trouvé ?
As-tu une idée du % d'anti-roulis complémentaire ?
Merci, @+
Re: 78' racing 1800 carbu
C'est la barre homologuée en GrA sur la G2 16S, facile à faire refaire, même en divers diamètres chez un fabricant de ressorts.
En général on ne parle pas de % de torsion supplémentaires, il faudrait pour ça, connaître le couple nécessaire à la torsion du train complet.
En général on ne parle pas de % de torsion supplémentaires, il faudrait pour ça, connaître le couple nécessaire à la torsion du train complet.
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Re: 78' racing 1800 carbu
Je l'avais acheté chez MATEC il ya 25 ans !
Si ce n'est plus vendu STRS doit pouvoir la fabriquer sur mesure
Si ce n'est plus vendu STRS doit pouvoir la fabriquer sur mesure
Re: 78' racing 1800 carbu
Super, merci pour les réponses, le principe est très astucieux et très simple à réaliser. Il y a même l'élasticité des boulons de fixation qui rentre dans la torsion générale
Re: 78' racing 1800 carbu
Seulement si tu en mets en plastique!
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Re: 78' racing 1800 carbu
avec du 8.8, j'en doute
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Re: 78' racing 1800 carbu
L'évo moteur arrivera bientot !
ce sera un 1800 GU 130 cv qui viendra de la fun cup que je viens d'acheter
Il perdra son simple carbu DMTL d'homologation pour les doubles DCNF qui devraient donc en rapporter encore un peu...
ce sera un 1800 GU 130 cv qui viendra de la fun cup que je viens d'acheter
Il perdra son simple carbu DMTL d'homologation pour les doubles DCNF qui devraient donc en rapporter encore un peu...
Modifié en dernier par golf racing le sam. 24 sept. 2016 20:35, modifié 3 fois.