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78' GLS fun cup powered
Posté : dim. 30 août 2015 18:27
par golf racing
Je viens de chopper sur ebay.de , pour le prix d'un bon repas au resto entre pots, une caisse nue restaurée et quasi prete à peinte . Elle a reçue une face arr petits feux

et a eu son pavillon remplacée pour cause de toit ouvrant .
Ayant décidé de donner le cab jaune à ma femme, et ayant donc besoin d'une caisse de route pour recevoir les pieces perfo d'époque que j'accumule depuis quelques temps:
- ligne devil,
- kit carbus hartmann,
- B8
- freins de scirocco 16V
- boite avec autobloquant,
je pense que je vais la monter en racing de route avec un look 78
je la vois bien toute blanche L90E avec intérieur tole à nue avec juste 2 les 2 Recaros écossais car elle est déblaxonnée à l'intérieur, autant en profiter !
Il me manquera quelques pièces que je trouverais petit à petit . J'ai le temps car la KAMEI à finir avant.
je ne l'attaquerais pas avant le printemps prochain
Re: 1800 racing route look 78
Posté : dim. 30 août 2015 20:40
par andy
Je peux te dire en tous cas que ce n'est PAS une caisse de 1978 !
C'est un peu bizarre ... on dirait un mélange d'éléments de caisses de plusieurs millésimes différents !
Mais si c'est pour faire une voiture de course, ce n'est pas bien grave !

Je viens d'ailleurs de faire pareil avec une 1977 !

Re: 1800 racing route look 78
Posté : dim. 30 août 2015 21:35
par golf racing
Andy, tu as mal lu, je n'ai pas dit que c'était une 78, mais juste que je voulais lui faire un look de 78 (couleur et équipements), je ne suis pas assez compétent pour reconnaitre les millésimes des diverses pieces
Ce qui m'interesse est d'avoir une caisse petit feux saine , le reste ....
Re: 1800 racing route look 78
Posté : dim. 30 août 2015 22:07
par andy
Ok, c'est plus clair !

Re: 1800 racing route look 78
Posté : lun. 31 août 2015 19:30
par golf racing
apres contact avec le vendeur , cette caisse serait bien une ancienne de 76
Il me parle d'un moteur EZ (1600 carbu , je crois), est ce que ca existait en 76 ...
De plus le vert foncé métal n'apparait pas dans la liste des couleur dispos en 76

, le dome de mc pherson aurait il été changé ???

Re: 1800 racing route look 78
Posté : lun. 31 août 2015 20:16
par andy
Bien évidemment que c'est une
FAUSSE caisse de 76 dont le N°de châssis a été magouillé !!!!
Ca se remarque directement par quelques détails :
- support de la colonne de direction différent
- supports de la crémaillère de direction différents
- supports latéraux du tableau de bord différents
- tablier moteur différent
- face AV différente
- montants B de la caisse différents
- ancrages des ceintures différents
- absence support prise diagnostique
- charnières de portes différents
- joue d'aile AV.D. différente
etc etc ...

Re: 1800 racing route look 78
Posté : lun. 31 août 2015 20:53
par golf racing
trop fort andy

je crois que j'ai poser trop de questions, le vendeur ne veut plus me la vendre . je suis deg

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mer. 27 janv. 2016 23:51
par golf racing
Le projet n'est pas a l'eau Je reste sur l'idée d'avoir une petit feux/petits PC de route en daily pour cet été. 'Le country ca va l'hiver )
Mais je n'ai pas le temps et l'envie d'en refaire une, et pas l'argent dispo pour en acheter une bien refaite...(saloon car oblige)
Donc l'idée est de s'orienter vers une version non GTI plus abordable suffisante pour ce que je veux faire
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 15:23
par golf racing
je l'ai trouvée! . Et elle aura bien le look 78 car elle sera de... 78, et elle est comme neuve et jamais restaurée ...
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 17:01
par andy
T'as déjà des photos ?

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 18:03
par golf racing
oui mais tu ne vas pas aimer , c'est pas une GTI, c'est une GLS 1600 3p
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:21
par andy
Hoooohhh !!!
Avec boîte automatique ?

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:40
par golf racing
non quand meme pas
Origine en boite 4
Mais maintenant elle a un 1800 carbu boite 5 (qui sera remplacé par un DX en double carbu bien sur)
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:47
par Bill Blue
Dans ce cas il vaudrait mieux éviter de dire qu'elle est destinée à la route!
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:09
par golf racing
non car je vais rouler avec une CG de DX grace à la permissivité du controle technique en france qui ne controle pas les n° de chassis apres 30 ans . elle sera donc en regle niveau assurance puis que assurée en tant que telle
J'aurais en plus un superbe n° 1800 MX 62 (j'ai cette CG depuis 1991, c'était ma première GTI )
[EDIT MODO]

cette pratique n'est pas légal en France

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 21:26
par Bill Blue
Oui mais tu connais le règlement, Andy vient juste de sortir la dernière version du ROI, les weber c'est racing, donc maintenant, il faut choisir, racing OU route...

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mar. 16 févr. 2016 22:15
par golf racing
c'est des DCNF du kit routier Hartmann, donc route prépa d'époque
73000km peinture d'origine , pas de rouille
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mer. 17 févr. 2016 15:02
par mr-Cobra
Merci de modifier ton titre.
Cette voiture à moteur GTI ne pourra pas rouler sur route. Rouler avec une carte grise différente de la voiture n'est pas autorisé en France. En cas de dérapage, nous verrouillerons le sujet.

Re: 1800 racing route look 78
Posté : mer. 17 févr. 2016 16:24
par golf racing
un changement de caisse (pour corrosion insoluble par exemple) est bien possible non ?
sinon pourquoi le CT stopperait le controle des n°de chassis apres 30 ans ?
Re: 1800 racing route look 78
Posté : mer. 17 févr. 2016 17:10
par mr-Cobra
oui un changement de caisse est possible mais uniquement avec une caisse neuve et la frappe des numéro se fera dans une concession après avoir eu un rapport d'expert.
Pour info, c'est pareil si tu change une pièce de carrosserie qui porte un numero de série (genre tête d'amortisseur). Il faut acheter la piece neuve et la faire refrapper en concession
Sinon c'est interdit.
C’était autorisé il y a 30ans mais il fallait refrapper les numero à coté de l'ancien. Maintenant c'est interdit et en plus ce n'est pas le but de ce forum.
donc si tu veux discuter de ça, ce sera en MP car ici c'est un sujet de la rubrique "performance" donc non homologué.
fin de la discussion et je me charge de changer le titre.
