bonjour a tous,
j'ai une golf gti 1 1800 1983 mais la voiture a été bricoler dedans il y a un 1600 gti j'aimerai revenir a la configuration d'origine 1800 il y a des pièces compatible sur le moteur. alternateur, injection, démarreur, boite a vitesse etc il me semble aussi que le conteur de vitesse et différant et le câblage Electrique
merci de vos réponse.
compabilite entre golf 1 gti moteur 1600 et moteur 1800
Règles du forum
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Merci de :
- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
- labeuzzz15
Re: compabilite entre golf 1 gti moteur 1600 et moteur 1800
Bonjour,
Pour ta boite il faut lire le code inscrit dessous si type FD ou FM c'est une boite 1,6l si 7G par exemple boite de 1.8. Tous les codes de boites sont disponibles dans le cahier technique.
Pour l'injection les injecteurs de 1600 sont différents de ceux de 1600
Sinon beaucoup de pieces d'injection communes entre les 1600 dites grand feux et les 1800.
Le compteur peut aussi différer si tu as une 1800 plus ou 1800 rabbit OU 1800 "normale".
Faisceau moteur différent aussi!
Pour ta boite il faut lire le code inscrit dessous si type FD ou FM c'est une boite 1,6l si 7G par exemple boite de 1.8. Tous les codes de boites sont disponibles dans le cahier technique.
Pour l'injection les injecteurs de 1600 sont différents de ceux de 1600
Sinon beaucoup de pieces d'injection communes entre les 1600 dites grand feux et les 1800.
Le compteur peut aussi différer si tu as une 1800 plus ou 1800 rabbit OU 1800 "normale".
Faisceau moteur différent aussi!
"Il suffirait de 3 golf pour transporter un XV de rugby"
bonsoir. merci pour ta réponse mais les accessoires du moteur entre moteur eg 1600 et dx 1800 alternateur, démarreur,support d'huile, départ a froid etc merci pour vos réponses.
J' étais dans le même cas que toi.
Il faut d'abord identifier les accessoires présents sur ta voiture , la mienne avait un 1600 mais les périphériques étaient toujours ceux du 1800 (injection, boite ...)
Vue que c'est compatible, il y a de grandes chances que celui qui a monté un 1600 dans ta 1800 ne se soit pas embêté
Il faut d'abord identifier les accessoires présents sur ta voiture , la mienne avait un 1600 mais les périphériques étaient toujours ceux du 1800 (injection, boite ...)
Vue que c'est compatible, il y a de grandes chances que celui qui a monté un 1600 dans ta 1800 ne se soit pas embêté