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Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : mer. 30 sept. 2015 14:40
par vigvig
Bonjour
J'ai depuis quelques temps mon éclairage de tableau de bord qui faiblit si je mets mes phares en route... Du coup ca arrive meme à éteindre mon tableau de bord complètement... Je perds l'horloge et tout... Si je diminue l'intensité de l'éclairage du tableau de bord ca revient péniblement... J'ai démonté et tout vérifié mais je n'ai rien trouvé ! J'ai changé le bouton de tableau de bord mais pareil.. Si quelqu'un a une idée ?
De plus en démontant j'ai une cosse qui visiblement s'est débranchée, et j'ai trouvé un autre branchement manquant...
Ou va cette cosse entourée en rouge ?
Va-t'elle ici ?
Il manque un fil ici nan ?
Merciiiii
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : mer. 30 sept. 2015 18:55
par fab60
Hello,
Le premier connecteur doit être relié au panier circulaire de masse qui est fixé sur une partie métallique (support planche de bord je crois).
Sur la deuxième photo, il s'agit de bornes qui distribuent le (+) batterie... donc n'y mets surtout pas le connecteur de la première photo!
Enfin, sur la dernière photo, il ne manque pas de fil, par contre la couleur de ceux dans le connecteur 1 voie n'est pas bonne. Il devrait y avoir 1 seul fil rouge/noir.
Bon courage.
Fabien
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : mer. 30 sept. 2015 21:15
par tyty14
il sert a quoi le connecteur sur la derniere photo ? sur ma 1800 je n'ai rien de branché

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : mer. 30 sept. 2015 23:12
par fab60
Le connecteur avec les fils rouge/noir et vert/blanc sert à alimenter l'injecteur de départ à froid et le contacteur thermotemporisé.
Seul le contact avec les fils rouge/noir doit être raccordé. L'autre contact (fils vert/blanc) n'est pas raccordé. Il doit servir de moyen de test pour le contacteur thermotemporisé.
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : jeu. 1 oct. 2015 06:24
par tyty14
merci fab60
Quand tu dis regulateur temporisé tu parles du tiroir d'air aditionnel ?
c'est bien ce que je pensé il me reste a trouver l'autre bout du concecteur 2 voies

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : jeu. 1 oct. 2015 08:34
par fab60
Non, je n'ai pas dit "regulateur temporisé" mais "contacteur thermotemporisé"!
Regarde ici, on en parle dans la partie injecteur de départ à froid :
http://www.passiongolfgti.com/article.php?id_article=17
Bizarement, il ne te faut pas un connecteur 2 voies mais bien un 1 voir avec 1 fil rouge/noir.
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : jeu. 1 oct. 2015 18:23
par tyty14
merci, donc je viens de rebrancher l'alimentation de l'injecteur de depart a froid
le connecteur à une voie vient du gros connecteur jaune
j'ai demaré l'auto et rien a fumé
j'ai encore une question pour fab60 ca resemble à quoi le "contacteur thermotemporisé" et ca se cache ou
place a la photo

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : jeu. 1 oct. 2015 23:17
par fab60
Voilà, c'est ça pour le raccordement.
Pour le contacteur, tu peux voir une nouvelle fois dans le cahier technique du site :
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=309
Dans la partie "système d'injection".
Au niveau câblage, c'est un connecteur 2 voies marron.

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : ven. 2 oct. 2015 20:52
par tyty14
merci fab60
je viens de tester le thermocontact :fermer a froid et ouvert à chaud
désolais d'avoir polué ce post
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : mer. 7 oct. 2015 13:36
par fab60
De rien!

Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : sam. 24 oct. 2015 11:34
par vigvig
Alors merci à tous j'ai tout démonté, tout remis à sa place, j'ai remis en fonction le plafonnier, j'ai démonté nettoyé et remonté tous les contacts et toujours pareil ! Pas d'éclairage au tableau de bord... Enfin je dirais plus de tension au tableau de bord car si je mets les phares et bah je réinitialise l'ODB et le compte tour ne fonctionne toujours presque pas... Je déséspère ! J'ai démonté et vérifié et nettoyé le compteur en lui meme... Je suis perdu...
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : dim. 1 nov. 2015 19:08
par vigvig
Alors pour le compteur je vais bientot faire l'essai avec un autre. Par contre depuis que j'ai tout rebranché j'ai une bonne nouvelle ! Ma voiture consomme un litre de moins... Je pense que l'injecteur de départ à froid était constamment alimenté... Du coup elle ratatouille un peu à froid et elle est moins nerveuse je trouve... Un réglage à refaire je pense ! Mais du coup ca veut dire que le pilotage de l'IDF ne fonctionne pas bien... Par ou dois je commencer à regarder ?
Re: Eclairage faible avec les phares + pb cosse perdue
Posté : jeu. 4 févr. 2016 22:50
par vigvig
Alors des news ! l'IDF fonctionne nickel et pour le compteur j'ai l'origine ! pas encore résolu mais je sais d'ou cela vient... J'ai tiré un fils de masse entre la batterie et le fils marron numéro 2 su la connectique du compteur et Miracle tout fonctionne !!! Yesss ! je vais regarder de plus près mais problème localisé !