Vaisseau Mère

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Répondre
popofstyle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 06:05

Vaisseau Mère

Message par popofstyle »

Bonsoir tout le monde,

Il y a longtemps que je me suis présenté.
En résumé, j’ai acquis en mai 2014 une golf 2 gti 8S.
Voiture de ma grand mère.Toujours entrenu chez Volkswagen et passant toutes ses nuits au chaud dans un garage.
J’ai toutes les factures ainsi que les documents (carnet d’entretien..etc).
Petite précision, dont je ne fut pas au courant pendant longtemps, je suis le troisième propriétaire. le Premier fut un ami très proche de ma grand mère.(Parrain de ma mère)
Donc on peut dire « qu’elle est resté dans le cercle familliale »

Habitant à Paris, je l’utilise seulement pendant les vacances et certains week-end.
Elle est dans un garage au chaud chez mon père dans le 78.

Fin Septembre, j’ai reçu un message de la pars d’un membre m’encourageant à poster un sujet de restauration.

Je le lui ai répondu que j’avais du mal à avancer car je n’avais pas vraiment le temps et ni l’argent. ( Je travaille en restauration, les horaires…des jours de congés rarement consécutif)

Mais recevant son message ça m’a donné du courage pour m’y remettre.
Donc Fr@nky si tu me lis Merci bcp pour ta motivation.

Bien que je ne sois pas actifs sur ce forum cela ne m’empêche pas de consulter le site tous les jours.
Je suis impressionné par l’avancement de certains. Ça fait rêver.

Ainsi je commence ce poste de restauration. Cela prendra du temps beaucoup de temps, mais il y a un début à tout.

Bref depuis l’acquisition je me suis seulement permis de changer le filtre à air et le radiateur (il fuillait).
J’ai nettoyé tous le système de refroidissement, un coup de propre un peu partout.( eau chaud vinaigre blanc c’est impressionnant).
En dessous de la batterie la peinture s’écaille j’ai mis de la graisse.

J’ai parcouru 6000km, un vrai régale.
Franchement, cette voiture…que dire, je suis fou amoureux.
Il n’y a pas tous les agrément des voiture modernes certes mais les sensations sont là. A chaque fois que je m’installe a son bord j’ai l’impression d’être dans un vaisseau Star Wars…Chacun son délire.

Je respecte le temps de chauffe avant de taper dedans et sur autoroute je ne dépasse pas les 110KM/H. je ne sais pas pourquoi mais cet ainsi.

J’ai commencé a lister les problèmes.

Intérieur :

La manette de rabattement du siège conducteur est cassé.
Le siége passager à du mal a coulisser en avant et arrière.
Le vide poche est cassé.
des grincement sur tableau de bord
Mauvais contacte haut parleur certains fonctionne une fois sur deux.
Nettoyage de la sellerie et panneaux de portes.
Quand les roues sont droites le volant est légèrement décalé vers la droite…ne pas se fier à la photo
changement des vérins de coffre.
La manette en dessous du poste de radio, celle qui sers a désigné les ouvertures pour la cime est bloqué. (un peu de mal a m'exprimer)

Moteur :

Des bruit de cymbale en première à 1200 tours coté échappement.
La première a du mal a passé a chaud. (vidange boite à faire).
Le réservoir d'essence se rempli qu’a 80%.
Vérifier l’état des freins et suspensions.


Extérieur :

Les fixations de la calandres sont cassés.
il manque les fixations sur les cotés du pare choc avant
remise en forme des jantes.
acheté les cahes centraux et vis de jantes
peinture qui s’écaille (voir photo)
quelques bosses par ici par là.
Écart capot (voir photo)
clignotant avant droit

Je suis dans l’optique de la restaurer le plus proche possible de l’origine.
Seul petit changement les freins. on rigole pas avec la sécurité.
A ce que j’ai lu,on peut améliorer les freins avec DOT 5, disques GR. N, et plaquettes racing.

Voilà en gros ou j’en suis. comme dis précédement la restauration prendra beaucoup de temps mais j’y arriverai sans doute. Je ne suis pas mécanicien. j’ai comprends le fonctionnement d’un moteur mais questions pratique je connais que ma mobylette.

Merci par avance de vos réponse et conseils. Bon dimanche à tous.
Veuillez m'excuser si il y a des fautes.
Cordialement Popof.
P1070370.jpg
P1070370.jpg (163.79 Kio) Vu 1694 fois
P1070372.jpg
P1070372.jpg (168.99 Kio) Vu 1694 fois
P1070373.jpg
P1070373.jpg (88.85 Kio) Vu 1694 fois
P1070374.jpg
P1070374.jpg (59.18 Kio) Vu 1694 fois
P1070375.jpg
P1070375.jpg (161.12 Kio) Vu 1694 fois
P1070377.jpg
P1070377.jpg (75.93 Kio) Vu 1694 fois
P1070379.jpg
P1070379.jpg (116.53 Kio) Vu 1694 fois
P1070386.jpg
P1070386.jpg (103.73 Kio) Vu 1694 fois
P1070380.jpg
P1070380.jpg (68.89 Kio) Vu 1694 fois
P1070381.jpg
P1070381.jpg (63.9 Kio) Vu 1694 fois
P1070382.jpg
P1070382.jpg (87.49 Kio) Vu 1694 fois
P1070385.jpg
P1070385.jpg (100.82 Kio) Vu 1694 fois
P1070388.jpg
P1070388.jpg (52.43 Kio) Vu 1694 fois
P1070389.jpg
P1070389.jpg (144.05 Kio) Vu 1694 fois
P1070371.jpg
P1070371.jpg (255.48 Kio) Vu 1694 fois

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Vaisseau Mère

Message par Fr@nky »

Cool d'avoir un peu plus de détails sur la voiture.

C'est sûr que certaines voitures reviennent de loin ici ou ont subi de gros travaux. Pas facile de garder la motivation quand on regarde la sienne, qu'on gare où on peut, au fond d'un garage ou sur le trottoir... :cry: Le plus important c'est de se lancer, de ne pas perdre le moral, chose la plus compliquée à mon sens quand on restaure ou remet en état une voiture, l'argent n'est qu'une question de temps. Je me suis demandé dans quel chantier je me lançais quand j'ai acheté la blanche, en sachant que j'en avais déjà une qui nécessitait des travaux et qu'entre temps j'ai récupéré une Polo.
Ta voiture est dans un état correct, donc tu n'auras pas (enfin je croise les doigts pour toi :lol: ) de gros travaux à faire, et puis si tu as une question tu peux la poser via un topic et contribuer à la vie du forum :wink: En plus je pourrai t'aider sur certains points quand on se verra.

Bon courage !
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5294
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: Vaisseau Mère

Message par Ivan »

Salut Popof! Sympa la Golf 2!
N'hésite pas à passer du côté de chez moi pour faire le tour tour du propriétaire et pour t'aider à réparer deux/trois trucs.
Fr@nky n'est jamais très loin en moment, d'ailleurs... :mrgeen: :icon_arrow:
In golf we trust!

kkr45
Messages : 110
Enregistré le : jeu. 26 mai 2011 21:54

Re: Vaisseau Mère

Message par kkr45 »

Magnifique historique et superbe base.

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Vaisseau Mère

Message par Kaderlechat »

La base a l'air vraiment saine & l'historique complet ça n'a pas de prix !

Serte on voit qu'elle a subit les outrages d'une vie parisienne mais c'est loin d'être une épave.

J'ai longtemps eu le même autoradio (peut-être dans la R5 familiale ? ), il ne m'a pas laissé de souvenirs impérissables tant en musicalité quand fonctionnalité :)

Pour les freins, oublis les plaquettes racing (elles ne sont performantes qu'à chaud), commence par une bonne purge en vérifiant que les étriers AR n'ont pas tendance à gripper (maladie des G2). Et reste sur du DOT4, le 5 étant plus sensible à l'humidité (usage racing comme les plaquettes :wink: )

Pour le reste avec Fr@anky & Ivan dans les parages, rien d'insurmontable :penseur:

Avec un peu d'envie, la golf est l'outil idéal pour apprendre.
"Difficile de ne pas se tromper"

popofstyle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 06:05

Re: Vaisseau Mère

Message par popofstyle »

Bonjour tout le monde,

Merci à tous pour vos messages ! c'est très agréable à lire.

Fr@nky je suis d'accord qu'il est dur de garder le moral parfois pour une restauration. Je me dis que j'ai le temps et que rien ne presse. Je vous avoue que pendant un moment j'ai hésiter à la vendre non pas à cause de ça cote qui augmente (je trouve ça ridicule mais ce n'est pas le sujet) mais seulement parce que j'avais peur qu'elle pourrisse au fond de mon garage. Et qu'elle ne le mérite pas. Mais au fond de moi je n'en suis pas capable. J'ai trop de plaisir à la conduire et j'ai trop de souvenir avec elle.

En tous cas je serai ravi de vous rencontrer Fr@nky et Ivan. Votre proposition me touche et je serai prêt à faire le déplacement. J'ai juste très peu de temps pour moi en ce moment...

Merci Kkr45 :D je suis du même avis !!!

Kaderlechat : Merci, je suis trop content d'avoir cette historique limpide...quand je vois ce qu'offre le bon coin.
Pour l'autoradio je suis très satisfait. je me suis même racheté des cassettes vierge afin de me faire des playlists.
Je note ton conseils pour les freins. Je commencerai par ça !

J'ai remarqué que j'avais oublié de poster quelques photos.

Comme vous pouvez le constater plus bas il y a bien un écart quand le capot est refermé. Le capot doit reposer sur des...(je trouve pas le mot) en caoutchou en forme de T si ma mémoire est bonne ? Je me demande si ça pourrait en être la cause ?
P1070392.jpg
P1070392.jpg (151.44 Kio) Vu 1653 fois
P1070391.jpg
P1070391.jpg (110.61 Kio) Vu 1653 fois
J'ai aussi cette histoire de volant qui n'est pas dans "l'axe" quand les roues sont droites. Je n'ai jamais eu d'accident. Et ma grand mère n'as pas le souvenir de ce problème...J'imagine que ça doit être simple à remettre en place ? Mais il faut que je regarde si une partie de la direction n'as pas pris un choc.
P1070394.jpg
P1070394.jpg (145.06 Kio) Vu 1653 fois
:coucou:
Popof

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Vaisseau Mère

Message par Fr@nky »

A mon avis ta grand-mère a dû monter un trottoir un peu sportivement ! T'as un parallélisme à faire, tu pourras le faire dans n'importe quel fast-food automobile mais regarde quand même que t'aies pas une biellette, un triangle de tordu ou un silentbloc naze, on sait jamais. :sage:
En ce qui concerne les caotchoucs, ils sont de part et d'autre de la tôle sur laquelle est riveté ton système de fermeture du capot, ce sont les deux tétons qui sont au-dessus de tes phares. Il doit sûrement être trop haut du côté droit, tu n'as qu'à le tourner dans le sens du vissage pour remédier au problème :wink: le cas échéant, ce serait peut-être les compas du capot qu'il faudrait régler.

Par contre Kader je suis pas d'accord avec toi : il ne risque pas d'apprendre grand chose, elle semble en trop bon état pour ça :up:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Guillaume
Messages : 119
Enregistré le : mar. 13 mai 2014 21:36
Localisation : 37 - TOURS

Re: Vaisseau Mère

Message par Guillaume »

vraiment une très belle auto avec une belle histoire 8)

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Vaisseau Mère

Message par fab60 »

Bienvenue,

Vraiment superbe ce modèle! :up:
Un peu de travail à faire dessus mais elle est peut rapidement être en super état.

Je ne l'ai pas encore vu dans le 78! :P :wink:


:coucou:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: Vaisseau Mère

Message par Kaderlechat »

A mon tour de te contredire Fr@nky, la géométrie du train AV d'une golf n'est pas à la porté du premier venu !

Comme le carrossage est réglable, certain s'y emmêle les pinceaux ... :? (j'ai à deux reprises récupéré ma golf avec le volant de travers après des interventions bénignes, le genre de factures qui a fini de me convaincre qu'en prenant mon temps je serais capable de faire aussi bien moi même :roll: )

Vérifie l'état des rotules & des triangles avant, ce serait dommage d'avoir à le refaire dans la foulé (j'ai fait 2 géométries à un an d'intervalle après avoir du changer un soufflet de cardan et d'autres bricoles. J'ai mes amortisseurs AV à remplacer mais je temporise car le dernier réglage est encore tout frais ...)

Autre point à surveiller Popof, pense à ta distri ! Ce serait dommage de casser une courroie sur une telle merveille.
La aussi, on s'en fait facilement un monde mais sur le 8 soupapes y a des repères partout.

Elle a combien de kilomètre d'ailleurs cette 84 ?
"Difficile de ne pas se tromper"

popofstyle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 06:05

Re: Vaisseau Mère

Message par popofstyle »

:coucou:
Merci pour vos réponses !!

Fr@nky : Je vois de quoi tu parles, pour les tétons de capot. Mais je pensais aux caoutchoucs qui se place le long des ailes avant. Apparement ce n'est pas ça qui réglera le pb !

Guillaume et Fab60 : Merci !! Je suis plus bas dans le 78, vers Plaisir.

Kaderlechat : Avec toutes vos explications je commence à perdre la tête. J'ai plein de choses à apprendre ! :D
Je vais y aller petit à petit vérifier l'état de chaque partie avant de me lancer.
Pour la distribution je jetterai un oeil.
Pour le Kilométrage je suis très exactement à 148 454 km (certifié origine :hourra: ).

J'ai une question: vous pouvez voir plus haut que j'ai ce problème de peinture sur aile arrière droite (peinture qui s'écaille). Mon père aimerait que je passe juste un coup de bombe de peinture dessus.(je trouve ça trop léger pour une restauration) Vous en pensez quoi ? j'ai demandé a plusieurs carrossier près de chez moi. Tous me propose la peinture complète de l'aile. :tefou: Je pensais que ce serait ratrapable ?? en tous cas juste une retouche. Depuis que j'ai la voiture, elle ne sors jamais en jour de pluie, mais ce n'est pas suffisant. Il faut que je trouve un moyen de la protéger en attendant. auriez vous des idées ?

yannis
Messages : 2505
Enregistré le : mer. 29 sept. 2010 14:17
Localisation : Var 83

Re: Vaisseau Mère

Message par yannis »

Bienvenue à toi et belle golf ! On a pas mal de points communs, restauration, golf 2, Paris, étc... Au plaisir de te croiser et de faire rugir nos 112ch sur les faubourgs parisiens !

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Vaisseau Mère

Message par fab60 »

J'y passe tous les jours à Plaisir pour aller au boulot. :vroum:
Je roule en Golf et j'aime ça

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Vaisseau Mère

Message par Fr@nky »

Pour ton souci d'aile je serais également pour une réparation en carrosserie de la zone concernée uniquement, mais je me demande si ça en vaut la peine, étant donné que ta peinture doit être ternie par le temps. Le plus judicieux serait sans doute ponçage, apprêt et une couche de LA3A en tentant ensuite de minimiser le raccord avec un lustrage/polissage. Ca te permettra d'annihiler toute formation de rouille tout en attendant une complète plus tard :up:
yannis a écrit :Bienvenue à toi et belle golf ! On a pas mal de points communs, restauration, golf 2, Paris, étc... Au plaisir de te croiser et de faire rugir nos 112ch sur les faubourgs parisiens !
Je plussoie :sage: il va vraiment falloir qu'on se rencontre ! (http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... =28&t=6483)
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

popofstyle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 06:05

Re: Vaisseau Mère

Message par popofstyle »

Bonsoir Passion Golf Gti !

Ceci sera surement mon dernier message.
Je viens de vendre ma voiture...Pourquoi ?
Tout d'abord car je ne m'en occupé pas.
Que je n'avais ni l'argent ni le temps de m'en occuper.
Que je ne voulais pas faire pourrir ce bijou.
Et car depuis le début de l'année je porte un appareil dentaire... :honte: Complexe depuis petit. Et qu'aujourd'hui cela vaux une fortune.
J'ai une grande affection pour cette voiture. je remémore encore ses souvenirs étant petit voyant ma grand mère s'énervé des automobilistes lents...rétrogradage...pied dans le planché. BBBBRRRROUUUUAAAAAHHH :shock: :D

Ainsi commença la vente. J'avais un seul objectif la vendre à quelqu'un de confiance ( le mot est un peu gros pour la situation) et qui avait un esprit de collectionneur et non un garagiste comme j'ai pu en avoir au téléphone.

Le prix de vente était affiché a 2500$(prix quand je l'ai acheté). Mais après plusieurs appel me disant "je suis prêt à mettre 1000 de plus...autant rentré dans mes frais (enfin presque). Ainsi nouveau prix 3500$.

Mais après un CT...m'indiquant certains défaut ( silencieux troué, pompe à essence qui fuit et quelques éléments de direction en fin de vie) je baissa le prix à 3000$. Tout mon entourage me déconseilla (limite engueler) de la vendre à ce prix et de l'augmenter.
Mais ce ne fut pas ma vision. Je voulais simplement un prix qui selon moi était correcte vu l'état.

De plus je trouve honteux de trouver ce genre de véhicule à 150 000km à 6000$...mais cela n'est que mon avis.

Ainsi plusieurs acheteur se présentèrent à moi. Et un a retenue mon attention plus que d'autres. Collectionneur, possesseur d'une sirocco MK1 / golf 1 gti 1600 / golf 1 cab. Il m'envoya plusieurs photo de ces véhicules. Je me suis dit c'est bon elle sera en de bonne main. d'autres mon même proposé 4000$ mais rien n'y fait je veux la vendre selon mon point de vue. :evil:

Ainsi ce soir la vente viens d'être faite. Surprise en parlant avec l'acheteur. C'est un membre du forum...mais à ce que j'ai compris plus ou moins actif. Je donnerai pas son identité.( je ne lui ai pas demandé l'autorisation) ( le respect d'autrui est important ) :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra: :hourra:

Es ce que je regrette mon acte en un sens oui. J'aurais pu me battre pour la garder, mais je me connais...
J'ai plus de la tristesse...vraiment je suis tellement triste que en vous écrivant j'ai les larmes aux yeux.

En amenant la voiture à l'acheteur, je pleurai dans ma voiture...Je sais je suis un sentimental. Mais je suis plus heureux la sachant bichonner par quelqu'un de plus sérieux. Et moi qui prend plus soins de moi. c'est important de bien se sentir dans ses baskets.

Voila tout est dit ! j'encourage tout les vrais amoureux de golf 1 et 2 gti à profiter de leur véhicule. et à respecter les autres usagers.

Et j'ai une demande auprès des modérateurs ou administrateur de ce site ( que je félicite par leur travaille ) de supprimer mon topic à la fin du mois si ce n'est pas trop demandé ( je ne me suis pas renseigner sur ces modalités) Je ferai ce qu'il faut dans le cas contraire.

Force et honneur !

Cordialement Popofstyle (future ligné de grand sentimental :D )

Jim
membre du GGCC
Messages : 1444
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Vaisseau Mère

Message par Jim »

Malheureusement on ne sait pas tout garder... La vie étant ce qu'elle est.
Je me suis séparé de ma Golf GTD il y a quelques années maintenant et bien ce diesel claquant me manque souvent :D

Et puis mieux vaut de belles dents pour le reste de sa vie qu'une GTi non utilisée dans son garage. :wink:

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Vaisseau Mère

Message par Bils »

Salut!
Bravo pour ton côté humain dans le soin apporté à sa vente!!
Bonne route à toi!
Et bravo à son nouveau propriétaire (Gilles??).

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Vaisseau Mère

Message par Fr@nky »

Oui c'est ce à quoi je pense aussi, la scirocco et la one gti m'ont mis sur la piste :)
Je suis désolé de ne pas avoir pu te rencontrer avant, mais entre mon stage, le job étudiant et le bricolage sur les voitures je cours partout...si tu veux nous rejoindre sur un événement je serai ravi de te garder une place dans la mienne. Je pense que moi aussi je verserais une larme si je devais me séparer de l'une de mes golf. Tu n'es pas le seul. :wink:
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

popofstyle
Messages : 20
Enregistré le : dim. 29 déc. 2013 06:05

Re: Vaisseau Mère

Message par popofstyle »

Messieurs merci de vos réponses !

F@nky c'est très gentil à toi ! j'y penserai mais rien d'y penser...c'est un peu remuer le couteau dans la plaie...j'ai déjà des regrets !
Mais c'est la vie !

Bonne route à tous

Avatar du membre
Fr@nky
GB 2017
GB 2017
Messages : 2530
Enregistré le : lun. 4 févr. 2013 22:39
Localisation : Ile-de-France

Re: Vaisseau Mère

Message par Fr@nky »

Si tu veux nous rejoindre n'hésite pas...à sortir les billets
https://www.leboncoin.fr/voitures/10401 ... tm?ca=12_s
"Elle est restée la référence, celle que les autres copiaient."

Répondre