Pompe à huile ABF sur KR question
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 2 et 3, jusqu'au 1.8 l 20s turbo de la Golf 4, ceci excluant les motorisations V5 et V6.
Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Pompe à huile ABF sur KR question
Bonjour à tous,
Je compte monter une pompe à huile d'ABF sur mon KR mais j'ai une petite question.
Faut-il mettre le couvercle de verrouillage de KR ou ABF?
Version ABF :
Version KR :
Merci!
Je compte monter une pompe à huile d'ABF sur mon KR mais j'ai une petite question.
Faut-il mettre le couvercle de verrouillage de KR ou ABF?
Version ABF :
Version KR :
Merci!
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Quel est l'avantage? Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne très bien et qui a été "étudié pour"?
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Plus de débit d'huile...
Montage classique !
Montage classique !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Plus de débit d'huile = plus d'huile (trop) en haut du moteur, surtout à haut régime, ce qui signifie moins dans le carter avec les conséquences que cela peut avoir, et surpression provoquant des fuites en haut! Sur mon Oettinger de course, on a diminué la quantité d'huile montant dans la culasse pour éviter ce phénomène!
Ce montage se pratique sur les moteurs de course en limitant aussi la quantité d'huile montant à la culasse ce qui permet une meilleure pression dans le bas moteur , mais le calibrage doit être étudié surtout si on conserve les poussoirs hydrauliques.
Modifier un seul paramètre sans autre modification ne va rien apporter d'autre que des problèmes.
Ce montage se pratique sur les moteurs de course en limitant aussi la quantité d'huile montant à la culasse ce qui permet une meilleure pression dans le bas moteur , mais le calibrage doit être étudié surtout si on conserve les poussoirs hydrauliques.
Modifier un seul paramètre sans autre modification ne va rien apporter d'autre que des problèmes.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Je suis pas le seul à faire ce montage (y compris sur le forum) et pas de soucis. Sur ma cox j'ai également une pompe à huile gros débit et RAS également.
Je verrai bien...
Je verrai bien...
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Alors pourquoi poser la question? Il est bien clair que ce que ON dit et ce que ON fait est bien plus intelligent que ce qu'ont réalisé les ingénieurs du bureau d'étude !!!
Mais chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...!!!
Mais chacun fait, fait, fait, c'qui lui plaît, plaît, plaît...!!!
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Je n'ai pas cette prétention...
enfin bref peu importe, merci de supprimer mon message et par la même occasion mon compte!
enfin bref peu importe, merci de supprimer mon message et par la même occasion mon compte!
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
C'est marrant, dès qu'on ne va pas dans le sens de ce que pense l'autre, les personnes se vexent et veulent tout supprimer... un forum n'est-il pas fait pour échanger des avis?
Je roule en Golf et j'aime ça
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
En effet, dommage cette susceptibilité et de négliger de la sorte l'avis d'un "ancien" expérimenté !
Si ce n'est pas pour un usage compétition, je ne vois vraiment pas non plus l'utilité de ce changement !
J'espère que tu resteras actif sur le forum ... et que tu nous feras ultérieurement un compte-rendu de l'utilité de cette modification!
Concernant ta question sur le choix des bouchons ... si j'ai bon souvenir (info à vérifier, car ça fait longtemps !) ... ils n'ont pas le même diamètre et ne sont pas interchangeables !
Si ce n'est pas pour un usage compétition, je ne vois vraiment pas non plus l'utilité de ce changement !
J'espère que tu resteras actif sur le forum ... et que tu nous feras ultérieurement un compte-rendu de l'utilité de cette modification!
Concernant ta question sur le choix des bouchons ... si j'ai bon souvenir (info à vérifier, car ça fait longtemps !) ... ils n'ont pas le même diamètre et ne sont pas interchangeables !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Je veux juste revenir sur qq points :
- la modif est connu est très utilisé, et même par vw...sur le (moteur ADR par exemple)
- j'ai changé la valve que l'on trouve sur le support de filtre à huile (pour éviter les pb cité plus haut)
- la voiture possède un carter d'huile d'ABF (quantité d'huile plus important)
- des kr et des abf j'en ai préparé pas mal à l'époque ou je faisait le championnat de rallye sur terre avec notamment plusieurs moteurs en carter sec donc c'est un moteur que je connais un peu.
L'intérêt de la modif, avoir plus de débit d'huile et donc un plus en refroidissement (et pouvoir ajouter un radiateur d'huile extérieur sans perte de charge).
sinon j'ai retrouvé la ref du verrouillage à monter (058103703) que j'avais oublié avec le temps...
donc au lieu de répondre a une question tout bête et me répond : "Quel est l'avantage? Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne très bien et qui a été "étudié pour"?" sans savoir le reste de ma config...donc forcement cela énerve un peu.
et je n'ai jamais parlé de pression mais de débit d'huile...
- la modif est connu est très utilisé, et même par vw...sur le (moteur ADR par exemple)
- j'ai changé la valve que l'on trouve sur le support de filtre à huile (pour éviter les pb cité plus haut)
- la voiture possède un carter d'huile d'ABF (quantité d'huile plus important)
- des kr et des abf j'en ai préparé pas mal à l'époque ou je faisait le championnat de rallye sur terre avec notamment plusieurs moteurs en carter sec donc c'est un moteur que je connais un peu.
L'intérêt de la modif, avoir plus de débit d'huile et donc un plus en refroidissement (et pouvoir ajouter un radiateur d'huile extérieur sans perte de charge).
sinon j'ai retrouvé la ref du verrouillage à monter (058103703) que j'avais oublié avec le temps...
donc au lieu de répondre a une question tout bête et me répond : "Quel est l'avantage? Pourquoi vouloir changer quelque chose qui fonctionne très bien et qui a été "étudié pour"?" sans savoir le reste de ma config...donc forcement cela énerve un peu.
et je n'ai jamais parlé de pression mais de débit d'huile...
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Ici nous parlons de mécanique d'origine, tu as eu une réponse en fonction de cela puisque tu n'as pas pris la peine de situer le contexte!
Si ça t'intéresse vraiment, il y a un autre endroit pour discuter de vraies préparations, c'est la rubrique "performance" réservée aux voitures de course, tu y aurais reçu une autre réponse!
Bien qu'il ne faille pas considérer le montage d'un radiateur d'huile comme telle, n'oublie pas que les préparations moteur sur une voiture de route ne sont pas trop notre tasse de thé, on le fait pour soi mais on évite le sujet... , un peu comme si tu voulais mettre ta voiture à -6 cm et nous la montrer, les photos disparaîtraient bien vite!
Si ça t'intéresse vraiment, il y a un autre endroit pour discuter de vraies préparations, c'est la rubrique "performance" réservée aux voitures de course, tu y aurais reçu une autre réponse!
Bien qu'il ne faille pas considérer le montage d'un radiateur d'huile comme telle, n'oublie pas que les préparations moteur sur une voiture de route ne sont pas trop notre tasse de thé, on le fait pour soi mais on évite le sujet... , un peu comme si tu voulais mettre ta voiture à -6 cm et nous la montrer, les photos disparaîtraient bien vite!
Modifié en dernier par Bill Blue le lun. 2 nov. 2015 18:30, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.
"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Un modo ne peux faire la modif?
J'ai mis le sujet sans arrière pensé...
sans rancune
J'ai mis le sujet sans arrière pensé...
sans rancune
- Ivan
- Président du GGCC et Admin
- Messages : 5294
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
- Localisation : France/60
- Contact :
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
C'est fait. Merci de vous être expliqués sans trop d'effusion de sang...
In golf we trust!
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Vive les Modos !!!!
C'est vrai qu'on se trouve ainsi dans un tout autre contexte !
Et si tu nous expliquais l'usage final que tu veux faire de ce moteur ?
C'est vrai qu'on se trouve ainsi dans un tout autre contexte !
Et si tu nous expliquais l'usage final que tu veux faire de ce moteur ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Le gros problème en augmentant le débit d'huile sur un KR ... c'est que tu vas envoyer trop d'huile dans la culasse.
Le retour d'huile de la culasse KR est beaucoup plus petit qu'un 9A ou un ABF et tu risques donc que l'huile ne puisse pas redescendre suffisamment rapidement dans le carter.
Il faut absolument mettre une restriction dans le canal d'arrivée d'huile sur le bloc moteur.
Quand tu auras répondu ma question relative à l'utilisation de ce moteur ... je t'expliquerai comment faire !
Le retour d'huile de la culasse KR est beaucoup plus petit qu'un 9A ou un ABF et tu risques donc que l'huile ne puisse pas redescendre suffisamment rapidement dans le carter.
Il faut absolument mettre une restriction dans le canal d'arrivée d'huile sur le bloc moteur.
Quand tu auras répondu ma question relative à l'utilisation de ce moteur ... je t'expliquerai comment faire !
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
L'auto va surtout servir sur circuit => magny-cours le plus souvent.
- vwmathieu
- Messages : 890
- Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 21:46
- Localisation : 13 Bouches du Rhône
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
qu'Est-ce qu'on apprend des choses sur Passion Golf Gti
tout l'intérêt du partage
tout l'intérêt du partage
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- andy
- GB 2017
- Messages : 6901
- Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
- Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Avec la belle Match ????thomas02 a écrit :L'auto va surtout servir sur circuit => magny-cours le plus souvent.
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
Ben oui, elle va pas rester dans un musée.
Re: Pompe à huile ABF sur KR question
?Andy a écrit :Quand tu auras répondu ma question relative à l'utilisation de ce moteur ... je t'expliquerai comment faire !