Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Le courant ne passe plus ???
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Jo1800
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 13:13
Localisation : Nancy

Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par Jo1800 »

Bonsoir à tous , je cherche à changer mon faisceau complet sur ma GTI 1800 , est il possible de monter un faisceau de Cabriolet 1800 Dx de 1987 ?
J'imagine que certaines différences doivent exister entre les différentes années .
Merci :coucou:

Avatar du membre
fab60
GB 2017
GB 2017
Messages : 833
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:21
Localisation : Dieppe (76)

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par fab60 »

Hello,

Pas sûr que cela soit compatible! :bizarre:

Au niveau du moteur, tu n'as plus de radiateur d'huile, tu as un échangeur eau/huile, du coup il y a peut-être des différences au niveau des sondes.
Le contacteur de feux stop se trouve dans l'habitacle alors qu'il est sur le MC pour ta voiture.
Il n'y aura pas la commande d'essuie-vitre arrière ni le dégivrage.

En plus, les fils ne sont peut-être pas aux mêmes endroits dans les connecteurs qui vont sur la boîte fusible.

Qu'est-ce qu'ils ont tes faisceaux sur ta voiture?

@+ :coucou:

Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça

Jo1800
Messages : 12
Enregistré le : ven. 3 juil. 2015 13:13
Localisation : Nancy

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par Jo1800 »

Salut ,

Merci pour ta réponse :wink: , alors mon faisceau est en mauvais état , les fils ( rouges ) qui vont de la batterie pour l'alimentation des fonctionnalité sont en piteuses état , j'ai un problème de masse , alors qu'elles sont toutes en places , j'ai deux connectiques dans le compartiment moteur non connecter ( et impossibles de trouver leurs fonctions ) , plusieurs fils détournés de leurs fonctions originelles... c'est pourquoi j'aimerais repartir sur un faisceau en bon état . Ou pouvoir récupérer les principaux cables pour une remise en état de mon faisceau : /
:coucou:

coolraver
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 20:57

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par coolraver »

tout a fait possible, il manque juste un fil sur le faisceaux comodo d'essuies glace pour l'essuie glace arrière

il faut prendre un fil sur le pin de la prise du comodo manquante (L) et remettre a sa place en A14 connecteur bleu

il me semble que sur les cab récent les fils des sonde pression haute et basse sont inversé de mémoire, ce n'est pas un gros problème

par contre le faisceau arrière est diffèrent, si c'est lui qui te pose problème c'est une autre histoire

Avatar du membre
Bils
Dupond
Messages : 3450
Enregistré le : lun. 13 sept. 2010 10:05
Localisation : Belgique - Prov. de Liège

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par Bils »

vu le boulot et les ennuis je privilégierai un échange des conducteurs endommagés plutôt que de se lancer dans un chantier qui te demandera de démonter pratiquement toute l'auto.
Ton problème de masse est très local tout comme le fil de puissance de l'alternateur et sa fixation au moteur ( problème fréquent).

coolraver
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 20:57

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par coolraver »

pourquoi changer tout le faisceau si c'est juste un problème de faisceau moteur/phare ?

le faisceau se divise en 5 ou 6 partie de mémoire change la partie qui te pose problème et les faisceau de cab DX jusqu'en 83 sont quasiment identique ensuite de 83 a 88 le DX et KT sont compatible hormis le contacteur feux stop, l'essuies glace arrière et la couleur des fils de sonde haute et basse pression (dont on se fous éperdument) et les cabs possèdent un dégivrage arrière

tomber le tableau de bord pour changer les faisceau tbd n'est pas une opération hors du commun

il n'y a que le faisceau arrière qui n'est absolument pas compatible

vu la rareté d'un faisceau de berline ca reste une piste très intéressante

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par Bill Blue »

Puis la BAC trouvera enfin une utilité aux cabriolets, celle de donneurs de pièces...!! :lol: :lol:
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

coolraver
Messages : 23
Enregistré le : ven. 24 sept. 2010 20:57

Re: Compatibilité faisceau Cabrio DX , sur Gti 1800

Message par coolraver »

pour avoir les deux, le plaisir d'une berline cheveux aux vent ca se discute, enfin bref... :herbe:

Répondre