Ne monte pas dans les tours
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- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
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- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 12:07
- Localisation : Sud ardéche
Ne monte pas dans les tours
Bonjour à tous,
Je vais tenté de vous expliquer ce qu'il m'arrive avec ma voiture.
Pour commencer aucun souci de démarrage à froid et a chaud elle tourne impeccable. Par contre dès que je commence à rouler ce n'est plus la même.
Au bout de quelques centaines de mètres on dirait que le moteur s'étouffe (a chaud ou à froid) elle ne monte plus dans les tours. Plus j’accélère plus les tours baisse.
Donc je m’arrête, au ralenti pas de souci elle tourne bien. Mais si j’accélère toujours pareil elle broute.
Chose bizarre, dès que je coupe le contacte et redémarre si j’accélère elle monte dans les tours sans problème. Je roule et ça recommence etc ...
J'ai cherché un peu de partout la seule chose que j'ai trouvé c'est ce fil dénudé qui se balade (vert/noir)
Avez vous des idées ??
Je vais tenté de vous expliquer ce qu'il m'arrive avec ma voiture.
Pour commencer aucun souci de démarrage à froid et a chaud elle tourne impeccable. Par contre dès que je commence à rouler ce n'est plus la même.
Au bout de quelques centaines de mètres on dirait que le moteur s'étouffe (a chaud ou à froid) elle ne monte plus dans les tours. Plus j’accélère plus les tours baisse.
Donc je m’arrête, au ralenti pas de souci elle tourne bien. Mais si j’accélère toujours pareil elle broute.
Chose bizarre, dès que je coupe le contacte et redémarre si j’accélère elle monte dans les tours sans problème. Je roule et ça recommence etc ...
J'ai cherché un peu de partout la seule chose que j'ai trouvé c'est ce fil dénudé qui se balade (vert/noir)
Avez vous des idées ??
- Gilloo
- Scotland 2023
- Messages : 4534
- Enregistré le : ven. 19 févr. 2010 16:38
- Localisation : Joué sur Erdre
Re: Ne monte pas dans les tours
Salut,
A priori, si tu consultes les schémas électriques dans la section Électricité du forum, tu trouveras que ce fil va à la sonde de température d'huile que l'on voit en bas à droite de ta photo.
Peu de chances que ton problème vienne de là donc...
Si je comprends bien.
Tu démarres à froid -> tu accélères au point mort : OK
Tu démarres à chaud -> tu accélères au point mort : OK
Tu te mets à rouler, au ralenti ça va, mais dès que tu accélères elle broute. Et ensuite même au point mort, si tu accélères, ça broute. C'est ça ?
A priori, si tu consultes les schémas électriques dans la section Électricité du forum, tu trouveras que ce fil va à la sonde de température d'huile que l'on voit en bas à droite de ta photo.
Peu de chances que ton problème vienne de là donc...
Si je comprends bien.
Tu démarres à froid -> tu accélères au point mort : OK
Tu démarres à chaud -> tu accélères au point mort : OK
Tu te mets à rouler, au ralenti ça va, mais dès que tu accélères elle broute. Et ensuite même au point mort, si tu accélères, ça broute. C'est ça ?
Re: Ne monte pas dans les tours
en premier, contrôle les pressions d'essence à froid et à chaud
Tant que ça marche, touche à rien !
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- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 12:07
- Localisation : Sud ardéche
Re: Ne monte pas dans les tours
Oui gilloo c'est bien ça, je l'ai faite tourner au ralentit pendant 45 min
Elle tournait bien, montée en regime nickel.
Pour verifier les pressions d arrivée d'essence je suppose
Qu'il y a deja un post la dessus.
La pompe et l'accumulateur sont neuf, le regulateur a été nettoyé.
Elle tournait bien, montée en regime nickel.
Pour verifier les pressions d arrivée d'essence je suppose
Qu'il y a deja un post la dessus.
La pompe et l'accumulateur sont neuf, le regulateur a été nettoyé.
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- Messages : 24
- Enregistré le : lun. 2 mars 2015 12:07
- Localisation : Sud ardéche
Re: Ne monte pas dans les tours
Je viens de récupérer 4 injecteurs neuf, je vais aussi essayer ça
Re: Ne monte pas dans les tours
Jos a écrit :en premier, contrôle les pressions d'essence à froid et à chaud
commence par ça
Re: Ne monte pas dans les tours
Je dirai pompe à essence HS
Re: Ne monte pas dans les tours
désolé, pas vu qu'elle était neuve.
Re: Ne monte pas dans les tours
la position de ton allumeur m'interpelle, tu as trop de retard! il faut le recaler (6°)en vérifiant au passage ton calage de distri / volant moteur.. . Sinon, j'ai eu exactement les mêmes symptômes en pleine charge une fois et celà provenait de ma bobine d'allumage qui chauffait.. mais d'autres causes possibles comme on te l'a indiqué
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
- marignan83
- membre du GGCC
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- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Ne monte pas dans les tours
Bonsoir,
Moi c'est aussi l'état général qui m'interpelle...
Si l'intérieur de l'allumeur est dans le même état que l'extérieur, je crains que les mécanismes de correction d'avance à dépression ainsi que centrifuge soient quelque peu grippés ou au moins freinés.
Donc en plus du contrôle des pression d'essence et de l'avance, j'enlèverais la tête d'allumeur pour examiner l'intérieur et y pulvériser généreusement du WD40 (dans l'allumeur).
Ensuite, j'aspirerais dans le capillaire connecté à la capsule pour vérifier d'une part qu'elle n'est pas percée et d'autre part, que le disque de variation d'avance bouge bien sous l'effet de la dépression puis qu'il revient en place à pression atmosphérique.
Cela donnera l'occasion de vérifier l'état des plots de distribution de la tête ainsi que le doigt d'allumeur car même si la panne ne vient pas de là, ça ne fera pas de mal.
Moi c'est aussi l'état général qui m'interpelle...
Si l'intérieur de l'allumeur est dans le même état que l'extérieur, je crains que les mécanismes de correction d'avance à dépression ainsi que centrifuge soient quelque peu grippés ou au moins freinés.
Donc en plus du contrôle des pression d'essence et de l'avance, j'enlèverais la tête d'allumeur pour examiner l'intérieur et y pulvériser généreusement du WD40 (dans l'allumeur).
Ensuite, j'aspirerais dans le capillaire connecté à la capsule pour vérifier d'une part qu'elle n'est pas percée et d'autre part, que le disque de variation d'avance bouge bien sous l'effet de la dépression puis qu'il revient en place à pression atmosphérique.
Cela donnera l'occasion de vérifier l'état des plots de distribution de la tête ainsi que le doigt d'allumeur car même si la panne ne vient pas de là, ça ne fera pas de mal.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
Alain de Botton
Re: Ne monte pas dans les tours
tu es branché allumeur en ce moment Giov'
et moi régulateur de réchauffement.Zandvoort a écrit :Je dirai pompe à essence HS
Tant que ça marche, touche à rien !
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- Localisation : Sud ardéche
Re: Ne monte pas dans les tours
Merci les gars, je vais jeter un coup d'oeil a l'allumeur demain si je peux.
je vous tientau courant pour cette piste.
ps: fabrication du mano pour la pression d 'essence en cours
je vous tientau courant pour cette piste.
ps: fabrication du mano pour la pression d 'essence en cours
- marignan83
- membre du GGCC
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- Enregistré le : mer. 2 juin 2010 22:41
- Localisation : FLASSANS SUR ISSOLE (Var)
Re: Ne monte pas dans les tours
Bonsoir,
@ Antoine : Et oui, entre autres... !
Pour rappel, la pompe est neuve donc oui : Contrôle des pressions d'essence, de l'avance à allumage et de la variation (dans les deux sens) de cette avance par les corrections centrifuge et dépression.
@ Antoine : Et oui, entre autres... !
Pour rappel, la pompe est neuve donc oui : Contrôle des pressions d'essence, de l'avance à allumage et de la variation (dans les deux sens) de cette avance par les corrections centrifuge et dépression.
"Le problème avec le sens de l'humour, c'est la facilité avec laquelle chacun prétend en être pourvu."
Alain de Botton
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Re: Ne monte pas dans les tours
Dis nous au passage si ta voiture fume noir en pleine charge
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
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Re: Ne monte pas dans les tours
l’avance est a contrôler en effet ainsi que son déphasage ce qui pourrait être plus son cas vu qu'elle démarreYedog a écrit :la position de ton allumeur m'interpelle, tu as trop de retard! il faut le recaler (6°)en vérifiant au passage ton calage de distri / volant moteur.. . Sinon, j'ai eu exactement les mêmes symptômes en pleine charge une fois et celà provenait de ma bobine d'allumage qui chauffait.. mais d'autres causes possibles comme on te l'a indiqué
cependant la position de l'allumeur peut être différente , il suffit qu'au moment de la distri l'arbre intermédiaire ne soit pas pile au repère , il suffit pour cela de déplacer l'allumeur pour refaire son calage parfait
d’ailleurs le repère de l'arbre intermédiaire sert juste a ne pas contrôler l’avance après une distri ce qui cependant doit être fait car il y toujours un écart même minimes
question ton filtre a essence est neuf ???
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Re: Ne monte pas dans les tours
désolé de ne pas vous donner de nouvelle, mais c'est un peu chaud en ce moment...
je suis artisan et je n'ai pas eu de temps libre pour bricoler et de plus je construis ma maison donc la golf attendra !
mais au mois de janvier je m'y met !
je suis artisan et je n'ai pas eu de temps libre pour bricoler et de plus je construis ma maison donc la golf attendra !
mais au mois de janvier je m'y met !
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Re: Ne monte pas dans les tours
re,
j'ai enfin eu le temps de me pencher sur la voiture, et j'ai trouvé la cause des mes malheurs.
pour résumer j'ai calé l'allumage tout bien. La voiture tournait un peu mieux mais toujours ce souci de montée en régime en charge.
Mon père s'est chargé des pressions d'essence qui était ok.
A force de tourner virer, nous avons pris la décision de démonter le doseur ... avec l'aide du tuto du forum.
Et là surprise, rempli de rouille !!! mais alors vraiment rempli. A tel point que le "corps " du doseur est méchamment attaqué.
1 chambres est complètement bouffées. Je viens donc d'en trouver un d'occas.
Je devrait pouvoir l’essayer dans la semaine. Je vous tient au jus.
j'ai enfin eu le temps de me pencher sur la voiture, et j'ai trouvé la cause des mes malheurs.
pour résumer j'ai calé l'allumage tout bien. La voiture tournait un peu mieux mais toujours ce souci de montée en régime en charge.
Mon père s'est chargé des pressions d'essence qui était ok.
A force de tourner virer, nous avons pris la décision de démonter le doseur ... avec l'aide du tuto du forum.
Et là surprise, rempli de rouille !!! mais alors vraiment rempli. A tel point que le "corps " du doseur est méchamment attaqué.
1 chambres est complètement bouffées. Je viens donc d'en trouver un d'occas.
Je devrait pouvoir l’essayer dans la semaine. Je vous tient au jus.
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Re: Ne monte pas dans les tours
j'aurais besoin de vos lumières ,
je viens de changer le doseur et le plateau sonde ( même réf que ceux précédemment montés)
mais le souci c'est que la voiture ne démarre plus !! les 4 cylindres se remplissent d'essence
j'ai déja démonté les 4 bougies pour faire secher mais rien n'y fait, elle tousse pas elle se noie direct.
Sur quoi je peux jouer pour réduire l'arrivée d’essence ?? le piston du doseur est nickel il coulisse bien.
je viens de changer le doseur et le plateau sonde ( même réf que ceux précédemment montés)
mais le souci c'est que la voiture ne démarre plus !! les 4 cylindres se remplissent d'essence
j'ai déja démonté les 4 bougies pour faire secher mais rien n'y fait, elle tousse pas elle se noie direct.
Sur quoi je peux jouer pour réduire l'arrivée d’essence ?? le piston du doseur est nickel il coulisse bien.
Re: Ne monte pas dans les tours
Le problème des doseurs d'occasion vendus sans avoir été controlés... acheté pas cher le tien j'espère
il suffit que le gars ait bricolé les vis de réglage de débit pour essayer de l'arranger
alors tu peux essayer de jouer sur ces vis, en vérifiant les débits de chaque injecteur (cherche un post à ce sujet , je crois que gti56 l'avait traité). Mais si tes injecteurs ont 30ans tu risques d'avoir du mal à tomber sur les débits adéquats.
Bon courage
il suffit que le gars ait bricolé les vis de réglage de débit pour essayer de l'arranger
alors tu peux essayer de jouer sur ces vis, en vérifiant les débits de chaque injecteur (cherche un post à ce sujet , je crois que gti56 l'avait traité). Mais si tes injecteurs ont 30ans tu risques d'avoir du mal à tomber sur les débits adéquats.
Bon courage
Les femmes et le bordeaux, je crois que ce sont les deux seules raisons de survivre.
P. DESPROGES.
P. DESPROGES.
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- Localisation : Sud ardéche
Re: Ne monte pas dans les tours
je suis de retour,
alors la voiture à fait quelques progrès depuis mon dernier message.
J'ai fait appel à un pro pour refaire tout le système d'injection (pour ceux qui connaissent garage combe meca dans l'isère)
Remontage hier, ça tourne pas trop mal. J'ai juste le relais de pompe à essence qui à rendu l'âme (il était d'origine)
Par contre mon ralenti est trés bas 500-600trs malgré le réglage de la vis (en passant joint vis de ralenti neuf)
Avez vous des pistes ?? est ce qu'un joint d'injecteur de départ à froid HS peut jouer sur le ralenti ??
alors la voiture à fait quelques progrès depuis mon dernier message.
J'ai fait appel à un pro pour refaire tout le système d'injection (pour ceux qui connaissent garage combe meca dans l'isère)
Remontage hier, ça tourne pas trop mal. J'ai juste le relais de pompe à essence qui à rendu l'âme (il était d'origine)
Par contre mon ralenti est trés bas 500-600trs malgré le réglage de la vis (en passant joint vis de ralenti neuf)
Avez vous des pistes ?? est ce qu'un joint d'injecteur de départ à froid HS peut jouer sur le ralenti ??