Le bêtisier de FB... / je ne sais rien mais je dirai tout!
Posté : jeu. 19 nov. 2015 22:34
Relevé sur un groupe Golf, on l'appellera X et les différents intervenants sont pour la plupart de chez nous!
Ce n'est pas bien de se moquer, mais on a bien ri! Déjà à voir le montage de l'arceau et de l'extincteur...
X _ Bonjour amis Golfistes ...
GTI 1800 17dx2 - 215 cv préparation Schorb.
- ligne inox avec 4/1 sur mesure
- 4 freins à disques + gros maître cylindre
- 4 amortisseurs courts decarbon réglables
- autobloquant à 80%
- capot et ailes en fibre
- pompe essence et bobine compète sur préparation avec arbre à cames et
- pistons d'audi quattro réalisé en 2,1 litres
Je tourne sur circuit avec cette auto équipé de slicks.
Voilà pour la présentation ...
- Tu peux en dire plus sur les freins utilisés et le "gros" maître-cylindre ?
X_ Alors j'ai monté 1 train complet de Golf mk2 16s et le maître cylindre est celui d'1 mercedes.
- On peut arriver à 2.2L avec un DX ?
X_ Oui le bloc a été travaillé ainsi que la culasse par mes amis d'alternative motors. Des fous qui montent du gaz noos sur des harley à pneu énorme.
Le pb avec les CV c'est que ça dilate l'embrayage et du coup plus possible de débrayer. Du coup j'ai monté 1 emvrayage OMP de chez GT2i mais plus de point de patinage ce qui est problèmatique dans les embouteillages. Chuis obligé de laisser quelques mètres avec l'auto de devant avant de démarrer à mon tour ce qui me vaut à chaque fois des coups de klaxons
- Le train avant ou le train arrière d'une 16S? parce que dans les 2 cas, c'est très intéressant! Puis à quel régime tes 215 cv?Il va falloir venir nous la montrer à Spa, elle risque de mettre la pâtée aux Porsche et aux Lotus!!!
X_ Lol je ne sais pas mais comme j'ai tout viré elle ne pèse que 989 kg. Le train avant est rigidifié par 1 barre et 1 sur les butèes d'amortisseurs. J'ai mis des rotules uniball et 2 réglages de bielettes (1 de chaque côtè de la crémaillère).
J'ai aussi bricolé 1 système à ultrason qui casse les molécules d'essence pour vaporiser dans les injecteurs.
- Ingénieux ce système tu l'as monté sur le Kjet?
X_ En fait je suis électronicien et j'ai monté le système de nettoyage pas ultrason à base de 3055 mais ça consomme tout de même du courant. Du coup j'ai monté un énorme alternateur et une grosse batterie. J'envisage de monter une pompe à eau électrique mais bon pas décidé. NON, j'ai monté ça directement sur le tuyau d'injection que j'ai été obligé de modifier puisqu'ils sont blindés d'origine (durite aviation). Il faudrait que je descende prendre des photos
- Oui ... vivement des photos !
X_ J'ai 1 pote qui a un lotus exige et je le fume mais je pense qu'il ne sait pas trop pousser les rapports lol. Ma boîtes a les 3 1eres vitesses courtes et 4, 5 long. En fait on a pris 1 boîte de 1600 pour modifier ma boîte de 1800. J'avais monté 1 boîte de 1600 mais je plafonnais à 200km/h donc je l'ai virée.
- Tu as bien fait, 200 km/h après 300m ça fait bien trop court!
- pour un atmosphérique c'est sympa comme préparation, après niveau freinage pour l'avant tu es en 239/256/280 ?
X_ NON, je suis dans l'illégalité à cause d'une taille battarde en 15" mais bon ... Sur circuit je monte en des 8/20 sur jante 13" toles BMW et quand j'engage la 1ère ça rue grave ^^^^^ Tenue de route de folie, transfert des masses immédiat, une auto qui t'obéi instantannément quoi ^^
- il va falloir qu'on en toucher un mot à Suprem Raskal, il va avoir de la concurrence !
X_ Ah oui pour les disques j'avais essayé l'option extented plaque pour monter des freins plus gros mais un pote l'avait fait ce n'est pas plus efficace et en plus la plaque s'est tordue sur un gros freinage. Conclusion : vaut mieux poser des étriers doubles pistons style brombo et mettre des disques groupe N et là ça arrache. Ce que j'ai (disques Groupe N et plaquettes Ferrodo racing avant et arrière) et ça suffit grandement. Après si tu sais freiner tu ne mangeras pas trop tes plaquettes.
- Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le maître cylindre de Mercedes?
X_ Ben pas vraiment parce que je ne me souviens plus quel modèle c'est. En fait tu peux prendre ce que tu veux, juste qu'il faut les même pas de vis. Comme tu poses un train arrière à disques tu as besoin de plus de liquide et forcément ça s'impose daugmenter le maïtre cylindre. Désolé, j'ai fait la modif il y a longtemps et du coup j'ai oublié
---------------------------------------------------------------------
Y- Bonjour les amis golfiste, Je veux changer biellettes et soufflets de direction sur ma GTI 1600 de 82. Je commence par le coté gauche. Y'a-t-il une astuce pour dévisser la biellette car je n'y arrive pas ? faut-il dévisser la tringle au niveau de la crémaillère ? Merci de votre aide.
X_ à part chauffer un peut ...
Y_ Merci pour ta réponse j'ai démonté la tringlé et essaye après avoir chauffe la biellette, de dévisser dans l'étau. Impossible. Je vais tout changer.
- si la biellette est d'origine c'est pas demontable a gauche comme toute les golf 1, il faut changer la totale
X_ Oui forcément. Je conseille d'en poser une de chaque côté réglable pour plus de confort au réglage du parallélisme et éviter d'être parfois presque à la fin du pas de vis.
X_ Perso, j'ai monté des rotules uniball de chez GT2i pour que l'auto soit parfaitement stable et pour éviter l'usure prématurée parce que j'ai beaucoup de carrossage négatif
- tu n'as pas une photo de ces rotules?
X_ Tu vas sur le site de GT2i ce sont les même mais renforcées. Le jour et la nuit question stabilitè de l'auto
- C'est le montage que j'aurais voulu voir! Tu as mis combien de négatif?
X_ Oh je ne m'en souviens plus. J'ai fait régler chez euromaster pro. Par contre il ne faut pas trop si ton auto est bien rigide. En fait plus l'auto est molle plus tu vas en mettre pour garder une meilleure adhérance pendant les transferts de masses. Attention tu manges les pneus sur l'intérieur du coup !!
Ce n'est pas bien de se moquer, mais on a bien ri! Déjà à voir le montage de l'arceau et de l'extincteur...
X _ Bonjour amis Golfistes ...
GTI 1800 17dx2 - 215 cv préparation Schorb.
- ligne inox avec 4/1 sur mesure
- 4 freins à disques + gros maître cylindre
- 4 amortisseurs courts decarbon réglables
- autobloquant à 80%
- capot et ailes en fibre
- pompe essence et bobine compète sur préparation avec arbre à cames et
- pistons d'audi quattro réalisé en 2,1 litres
Je tourne sur circuit avec cette auto équipé de slicks.
Voilà pour la présentation ...
- Tu peux en dire plus sur les freins utilisés et le "gros" maître-cylindre ?
X_ Alors j'ai monté 1 train complet de Golf mk2 16s et le maître cylindre est celui d'1 mercedes.
- On peut arriver à 2.2L avec un DX ?
X_ Oui le bloc a été travaillé ainsi que la culasse par mes amis d'alternative motors. Des fous qui montent du gaz noos sur des harley à pneu énorme.
Le pb avec les CV c'est que ça dilate l'embrayage et du coup plus possible de débrayer. Du coup j'ai monté 1 emvrayage OMP de chez GT2i mais plus de point de patinage ce qui est problèmatique dans les embouteillages. Chuis obligé de laisser quelques mètres avec l'auto de devant avant de démarrer à mon tour ce qui me vaut à chaque fois des coups de klaxons
- Le train avant ou le train arrière d'une 16S? parce que dans les 2 cas, c'est très intéressant! Puis à quel régime tes 215 cv?Il va falloir venir nous la montrer à Spa, elle risque de mettre la pâtée aux Porsche et aux Lotus!!!
X_ Lol je ne sais pas mais comme j'ai tout viré elle ne pèse que 989 kg. Le train avant est rigidifié par 1 barre et 1 sur les butèes d'amortisseurs. J'ai mis des rotules uniball et 2 réglages de bielettes (1 de chaque côtè de la crémaillère).
J'ai aussi bricolé 1 système à ultrason qui casse les molécules d'essence pour vaporiser dans les injecteurs.
- Ingénieux ce système tu l'as monté sur le Kjet?
X_ En fait je suis électronicien et j'ai monté le système de nettoyage pas ultrason à base de 3055 mais ça consomme tout de même du courant. Du coup j'ai monté un énorme alternateur et une grosse batterie. J'envisage de monter une pompe à eau électrique mais bon pas décidé. NON, j'ai monté ça directement sur le tuyau d'injection que j'ai été obligé de modifier puisqu'ils sont blindés d'origine (durite aviation). Il faudrait que je descende prendre des photos
- Oui ... vivement des photos !
X_ J'ai 1 pote qui a un lotus exige et je le fume mais je pense qu'il ne sait pas trop pousser les rapports lol. Ma boîtes a les 3 1eres vitesses courtes et 4, 5 long. En fait on a pris 1 boîte de 1600 pour modifier ma boîte de 1800. J'avais monté 1 boîte de 1600 mais je plafonnais à 200km/h donc je l'ai virée.
- Tu as bien fait, 200 km/h après 300m ça fait bien trop court!
- pour un atmosphérique c'est sympa comme préparation, après niveau freinage pour l'avant tu es en 239/256/280 ?
X_ NON, je suis dans l'illégalité à cause d'une taille battarde en 15" mais bon ... Sur circuit je monte en des 8/20 sur jante 13" toles BMW et quand j'engage la 1ère ça rue grave ^^^^^ Tenue de route de folie, transfert des masses immédiat, une auto qui t'obéi instantannément quoi ^^
- il va falloir qu'on en toucher un mot à Suprem Raskal, il va avoir de la concurrence !
X_ Ah oui pour les disques j'avais essayé l'option extented plaque pour monter des freins plus gros mais un pote l'avait fait ce n'est pas plus efficace et en plus la plaque s'est tordue sur un gros freinage. Conclusion : vaut mieux poser des étriers doubles pistons style brombo et mettre des disques groupe N et là ça arrache. Ce que j'ai (disques Groupe N et plaquettes Ferrodo racing avant et arrière) et ça suffit grandement. Après si tu sais freiner tu ne mangeras pas trop tes plaquettes.
- Pourrais tu m'en dire un peu plus sur le maître cylindre de Mercedes?
X_ Ben pas vraiment parce que je ne me souviens plus quel modèle c'est. En fait tu peux prendre ce que tu veux, juste qu'il faut les même pas de vis. Comme tu poses un train arrière à disques tu as besoin de plus de liquide et forcément ça s'impose daugmenter le maïtre cylindre. Désolé, j'ai fait la modif il y a longtemps et du coup j'ai oublié
---------------------------------------------------------------------
Y- Bonjour les amis golfiste, Je veux changer biellettes et soufflets de direction sur ma GTI 1600 de 82. Je commence par le coté gauche. Y'a-t-il une astuce pour dévisser la biellette car je n'y arrive pas ? faut-il dévisser la tringle au niveau de la crémaillère ? Merci de votre aide.
X_ à part chauffer un peut ...
Y_ Merci pour ta réponse j'ai démonté la tringlé et essaye après avoir chauffe la biellette, de dévisser dans l'étau. Impossible. Je vais tout changer.
- si la biellette est d'origine c'est pas demontable a gauche comme toute les golf 1, il faut changer la totale
X_ Oui forcément. Je conseille d'en poser une de chaque côté réglable pour plus de confort au réglage du parallélisme et éviter d'être parfois presque à la fin du pas de vis.
X_ Perso, j'ai monté des rotules uniball de chez GT2i pour que l'auto soit parfaitement stable et pour éviter l'usure prématurée parce que j'ai beaucoup de carrossage négatif
- tu n'as pas une photo de ces rotules?
X_ Tu vas sur le site de GT2i ce sont les même mais renforcées. Le jour et la nuit question stabilitè de l'auto
- C'est le montage que j'aurais voulu voir! Tu as mis combien de négatif?
X_ Oh je ne m'en souviens plus. J'ai fait régler chez euromaster pro. Par contre il ne faut pas trop si ton auto est bien rigide. En fait plus l'auto est molle plus tu vas en mettre pour garder une meilleure adhérance pendant les transferts de masses. Attention tu manges les pneus sur l'intérieur du coup !!