tooace a écrit :Très bien Andy

merci pour tes précisions, peux-tu m'en donner plus sur le boitier de filtre à air ? (millésime, type moteur). Tu n'en aurais pas un à vendre par hasard ?
Quand elle reviendra du carrossier je vous ferai quelques photos.
Simple curiosité, des durites droites en silicone 4 plis peuvent-elles faire office de tube d'admission ?
Concernant le boîtier de filtre à air, c'est celui qui était monté d'origine sur les Scirocco 16S (donc avec le moteur KR). Il n'y a qu'un seul modèle !
Je pense que ce boîtier est devenu pratiquement introuvable. J'avais acheté, il y a quelques années, les 3 derniers exemplaires qui existaient encore en Belgique.
Demande à VWMATHIEU s'il peut encore te trouver ça en France dans le coin d'une cave d'un concessionnaire.
(Il m'en reste encore un neuf emballé ... mais, bien évidemment il n'est pas à vendre !

)
Concernant les durites droites, elles risquent d'être trop rigides pour les courbes et s'il y a un pli, il va réduire considérablement le passage d'air !
Tu peux trouver des tuyaux spécialement adaptés chez tout bon revendeur d'accessoires compétition.

Le tuyau d'origine de la Scirocco 16S peut également convenir, mais j'ignore s'il est encore disponible et si oui ... il est horriblement cher (si je me souviens bien, le bête morceau de tuyau coûtait pratiquement 3 fois plus cher que le boîtier complet avec le filtre à air compris ! La politique des prix des pièces de rechange chez VW est parfois aberrante!

)
Mais dis-nous ... tu veux faire quoi exactement comme usage de cette voiture ?
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !