Page 1 sur 1
Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 17:05
par vigvig
Bonjour
En refaisant le cablage de ma Golf GTI j'ai vu que mon IDF était branché en permanence. Je l'ai donc remonté normalement, et depuis la voiture consomme moins, j'ai du appauvrir un peu la richesse. Mais depuis la suppression de mon IDF la voiture a des ratés à l'accélération, sauf si j'accélère à fond, là elle tourne nickel.. De quoi cela peut venir ?
Merci.
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 18:18
par Ivan
Tu as pu mesurer ta richesse?
L'allumage est bien reglé?
Pas de prise d'air?
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 20:26
par vigvig
Bah je ne sais pas de trop pour la prise d'air je ne crois pas j'avais fais le test en pulvérisant du Star Pilot et rien. Pour le richesse je n'ai pas pu mesurer... Pour le calage de l'allumage je ne sais pas du tout, mais le souci se produit plus quand il fait froid... Aujourd'hui il faisait 12-13 degrés ca allait mais quand il fait 4-5 degrés c'est pire ! Plutot un souci de richesse non ?
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 20:54
par polo40g
Passe la au reglage co
En gros si je suis bien ton idf crachait en continu a froid comme a chaud avant ?
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 21:23
par vigvig
Oui voilà ! il était constamment appelé ! donc j'ai appauvri car j'étais du coup trop riche...
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 21:44
par Ivan
Je n'ai pas trop compris du coup:
ton injecteur crachait tout le temps et la voiture marchait bien à par une grosse conso
tu as supprimé l'essence en plus en coupant l'idf: le moteur à moins d'essence
-> tu nous indiques avoir appauvri le mélange. Là, ça me paraît moins logique. j'aurai laissé la richesse telle quelle, ou encore plutôt enrichit.
Maintenant je te conseillerai de faire une mise au point globale richesse/allumage/vérification des pressions. Essaie de trouver un golfiste outillé dans ton coin.
Au pire, tu peux passer chez moi, mais ça commence à faire de la route...
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : dim. 20 déc. 2015 23:09
par vigvig
Salut
Merci pour tes explications. Pour la richesse je l'ai enrichi pardon et non appauvri ! désolé je me suis trompé... Bon en farfouillant tout à l'heure j'ai trouvé je pense la raison de mes ratés... voici la photo
Cette durite qui va a la capsule de dépression passait près du collecteur d'échappement et elle avait fondu ! du coup elle s'est retrouvée en 2 morceaux bouchés ! J'ai donc légèrement coupé cette durite, je l'ai repassé différemment et fait un raccord (partie rouge). Ou puis je trouver ce genre de durite neuve et les raccord qui vont bien ?
Merci d'avance demain je vais bosser avec la Golf pour la tester !
Re: Ratés à l'accélération sur ma Golf GTI DX
Posté : mer. 10 févr. 2016 14:30
par vigvig
Bon alors à force de peaufiner les réglages la voiture démarre nickel, et ne ratatouille plus du tout, à froid comme à chaud... Elle était trop pauvre ! Il faut que je trouve quelqu'u pour me la régler, car là si j'enrichis genre 1/4 de tour(voir moins) elle démarre mal à froid... Mais en ce moment nickel, j'ai regardé la couleur des bougies, ni blanche ni noire... Je dois pas etre loin... Mais comme rien ne vaut un réglage à la machine pour être sûr...