Présentation Golf GTI 1,8 de 1982
Posté : dim. 3 janv. 2016 23:38
Lecteur parfois régulier parfois éloigné selon les années,je me décide enfin à m'inscrire et me présenter. Depuis le temps que je bave sur vos belles Golf...
Je m'appelle Arnaud, j'ai 35 ans, deux enfants et habite en Savoie. Je suis dans la vente de voitures neuves et suis à ma quatrième Golf 1 GTI.
J'ai acheté ma premiere juste après mon permis en 99, et ai roulé tous les jours avec jusqu'en 2003, année de son passage à la casse. Mal réparée suite à un choc apparemment, elle a fini par s'ouvrir et ne plus être conduisible. Entre-temps, j'avais eu deux donneuses pour récupérer des pièces et la remettre en état. Peine perdue finalement.
Souhaitant acquérir à nouveau une One, j'ai eu le plaisir de tomber sur celle qui est aujourd'hui mienne depuis 12 ans maintenant. Première main, elle totalisait à peine 108000 kms et était stockée dans un jardin. Le projet de la remettre en état avait été abandonné par le propriétaire. En effet, elle était à son père, décédé, et ça lui rappelait trop de souvenirs.
Entre-temps, il avait pris le soin de faire changer les mousses de sièges, mis les sièges à l'abri de la lumière et acheté quelques pièces. Elle était grise( les plus rapides), d'Octobre 82( plus vieille que ma femme), et plutôt saine.
Bref, l'aventure semblait bien partie: bonne base, très peu de rouille, une peinture à faire et un stock de pièces de mes précédentes montures. Après quelques travaux pour la faire repartir, quelques sorties et kilomètres à son volant, j'ai malheureusement percuté une AX avec qui j'ai remporté le combat par KO. Elle a fini épave et moi avec une touchette sur l'aile gauche et un pare-choc qui avait bien rempli son rôle.
Je l'ai remisé au garage et lui ai laissé le droit d'hiberner quelques années. Les enfants, les projets professionnels et d'autres activités m'ont accaparé le peu de temps libre.
Heureusement, elle me regardait régulièrement avec son coin abîmé en me rappelant tous les kilomètres qu'on pouvait parcourir ensemble. Je n'en ai fait que 4000 depuis que je l'ai. L'avantage comme l'inconvénient des voitures de fonction dirons-nous.
J'ai décidé l'an passé de lui refaire une beauté, de la remettre en route et rouler à nouveau avec. Quel pied ! Je me régale de parcourir les petites routes de montagne autour de chez moi.
Une petite appréhension quand même puisque je ne souhaite pas lui refaire le coup de la touchette et surtout elle a du mal à redémarrer parfois, lorsqu'elle est chaude. A regarder de plus près.
J'ai quelques bricoles à terminer, le volant d'origine à remettre, un pare-choc avant d'origine mais ça avance.
Voilà des photos de ma belle, qui au gré des envies change de souliers pour être adaptée à la sortie et les besoins.
Depuis le temps j'ai acheté des jantes Pirelli en 14, en 15, des BBS RS, des Ats Cup en 15. Malheureusement je me suis fait subtilisé les jantes tôles d'origine entreposées lors de son passage en peinture après l'achat.
C'est reparti pour un tour. Je compte bien doubler le kilométrage du compteur qui affiche à peine plus de 112000 kms à ce jour et partager ça avec vous.