Une anthracite sur la table d'opération.
- Bils
- Dupond
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Elle est rouillée comme la plupart des caisses du "nord" qui ont vécu..
Comme sur tout modèle qui a une certaine valeur, Il arrivera un jour où beaucoup regretterons d'avoir remplacé des caisses et mis les originales au bac.
Comme sur tout modèle qui a une certaine valeur, Il arrivera un jour où beaucoup regretterons d'avoir remplacé des caisses et mis les originales au bac.
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
des photos ??
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
le plancher changé à été superposé à l'ancien, sans mise bord à bord.
les contours d'ailes arrières ont était aussi superposé directement popé sur la rouille, puis noyé pas du mastic.
le trou du longeron arrière remplir de mastic, le trou du bac de roue de secours pareil (on voit l'épaisseur sur la photo).
je me baladais partout avec une lampe halogène et je voyais par transparence les endroits ou il y avait de la résine.
incroyable ...
les contours d'ailes arrières ont était aussi superposé directement popé sur la rouille, puis noyé pas du mastic.
le trou du longeron arrière remplir de mastic, le trou du bac de roue de secours pareil (on voit l'épaisseur sur la photo).
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
la liste des pièces à changer est colossale ...
face avant complète, contre ailes avant complète avec chapelles, cloison avant, bas de caisse intérieur et extérieur, planchers, longeron arrière droit, ailes arrières, face arrière, bac de roue de secours.
les pièces se trouvent, mais en adaptable, j'ai bien peur que vu le boulot à faire, la voiture ne roule plus trop droite ensuite ...
donc, oui, je pense que la solution est de retrouver une caisse et de faire de celle ci une donneuse (toit) pour la réfection de la suivante qui a un britax...
face avant complète, contre ailes avant complète avec chapelles, cloison avant, bas de caisse intérieur et extérieur, planchers, longeron arrière droit, ailes arrières, face arrière, bac de roue de secours.
les pièces se trouvent, mais en adaptable, j'ai bien peur que vu le boulot à faire, la voiture ne roule plus trop droite ensuite ...
donc, oui, je pense que la solution est de retrouver une caisse et de faire de celle ci une donneuse (toit) pour la réfection de la suivante qui a un britax...
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- Bils
- Dupond
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Oui mais ca reste une voiture qui finie peuit prétendre valoir 20.000€ (pour ceux qui sont prêts à les mettre) grand minimum.
Donc la tôlerie, qu'il y a à faire même 5000€ c'est peu comparativement à la valeur finie.
L'argent qu'on "gagne" en changeant de caisse c'est aussi de l'argent qu'on "perd" sur la valeur historique.
Question de point de vue et bien sûr oui.. c'est indéniable les "donneurs de conseils ne sont pas les payeurs ..."
Juste que pour une (ma) non-oettinger dans presque cet état, je ne me suis jamais dis qu'un changement de caisse aurait pû être une solution. Depuis j'ai juste cherché la tolerie neuve pour la refaire en attendant le temps, la place et le fric pour...
Je ne comprends toujours pas comment on peut se retrouver avec une caisse "à poil" sans prendre la peine de faire refaire tout les dessous (comme tu l'avais fait sur ta grise).
Surtout une oettinger ( et une antracite encore plus!!! ).
Donc la tôlerie, qu'il y a à faire même 5000€ c'est peu comparativement à la valeur finie.
L'argent qu'on "gagne" en changeant de caisse c'est aussi de l'argent qu'on "perd" sur la valeur historique.
Question de point de vue et bien sûr oui.. c'est indéniable les "donneurs de conseils ne sont pas les payeurs ..."
Juste que pour une (ma) non-oettinger dans presque cet état, je ne me suis jamais dis qu'un changement de caisse aurait pû être une solution. Depuis j'ai juste cherché la tolerie neuve pour la refaire en attendant le temps, la place et le fric pour...
Je ne comprends toujours pas comment on peut se retrouver avec une caisse "à poil" sans prendre la peine de faire refaire tout les dessous (comme tu l'avais fait sur ta grise).
Surtout une oettinger ( et une antracite encore plus!!! ).
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
je suis d'accord dans l’ensemble mais ou s'arrete la limite ?
quelle est la différence entre une voiture dont plus de 50% des éléments de tôlerie ont été remplacé et une avec une caisse identique à l'origine?
Dés que tu commence un restauration tu modifie l'origine. Ok un caisse 100% dans son jus avec aucune modif à bcp plus de valeur qu'une restaurée mais à combien de % de toles d'origine on s’arrête ?
Exemple à la con, dans le cas des cette anthracite.
Imaginons qu'on garde le pavillon, le crochet spécifique '82 plus ailes avant, les portes et le capot et que l'on utilise un autre caisse de 82 comme donneuse du reste.
c'est une resto de l'oettinger avec des pièces d'occase ou un changement de caisse ?
Là la caisse est totalement pourrie qu'elle est l’intérêt de garder le peu de tôle non rouillé qu'il reste et de rajouter je ne sais pas combien de morceaux neuf dessus ?
quelle est la différence entre une voiture dont plus de 50% des éléments de tôlerie ont été remplacé et une avec une caisse identique à l'origine?
Dés que tu commence un restauration tu modifie l'origine. Ok un caisse 100% dans son jus avec aucune modif à bcp plus de valeur qu'une restaurée mais à combien de % de toles d'origine on s’arrête ?
Exemple à la con, dans le cas des cette anthracite.
Imaginons qu'on garde le pavillon, le crochet spécifique '82 plus ailes avant, les portes et le capot et que l'on utilise un autre caisse de 82 comme donneuse du reste.
c'est une resto de l'oettinger avec des pièces d'occase ou un changement de caisse ?
Là la caisse est totalement pourrie qu'elle est l’intérêt de garder le peu de tôle non rouillé qu'il reste et de rajouter je ne sais pas combien de morceaux neuf dessus ?
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
la solution : un vrai carrossier avec un marbreRay-2.0 a écrit : les pièces se trouvent, mais en adaptable, j'ai bien peur que vu le boulot à faire, la voiture ne roule plus trop droite ensuite ...
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
c'est pas faux tout ce que vous dites, faut y réfléchir encore.
si on change la caisse complète ou si on greffe un avant complet récupéré, on est loin de la voiture authentique.
mais effectivement psychologiquement, avoir la base est authentique en cas de greffe, ça reste un mieux ...
mais si il y a décision de la retaper, je pense que partir d'une donneuse pour la reconstruire sera mieux que de la pièce adaptable.
donc, dans tous les cas, je pars en recherche d'une caisse saine, quelques soit la finalité du boulot.
si on change la caisse complète ou si on greffe un avant complet récupéré, on est loin de la voiture authentique.
mais effectivement psychologiquement, avoir la base est authentique en cas de greffe, ça reste un mieux ...
mais si il y a décision de la retaper, je pense que partir d'une donneuse pour la reconstruire sera mieux que de la pièce adaptable.
donc, dans tous les cas, je pars en recherche d'une caisse saine, quelques soit la finalité du boulot.
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- Bils
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
La rouille montrée sur le bloc avant est en majorité de la rouile de surface juste quelques tôles à remettre (bac à eau etc) (voir sur le bas de longerons ne vient pas d'une perte batterie) et un bon sablage ( par exemple bille plastique comme ludo sur sa 77 je pense).
Un carrossier ne va pas changer le bloc avant pour si peu.
Un carrossier ne va pas changer le bloc avant pour si peu.
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
tout le bloc avant est touché et ce n'est pas que superficiel malheureusement.
je veux dire par là que tous les éléments ont de la corrosion perforante à plus ou moins grande échelle.
Les photos ne révèlent pas tous les défauts, il faut la voir "en vrai" pour vraiment s'en rendre compte ...
je vais essayer de faire une vidéo, se sera plus parlant.
Edit : mais oui, si on décide de la refaire elle sera décapé à 100% et passée en primer epoxy, puis carrosserie.
je veux dire par là que tous les éléments ont de la corrosion perforante à plus ou moins grande échelle.
Les photos ne révèlent pas tous les défauts, il faut la voir "en vrai" pour vraiment s'en rendre compte ...
je vais essayer de faire une vidéo, se sera plus parlant.
Edit : mais oui, si on décide de la refaire elle sera décapé à 100% et passée en primer epoxy, puis carrosserie.
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Bon, décision prise de sauver la bête.
On a été chercher une caisse samedi pour prélever toute la partie avant, les planchers, le longeron arrière, le bac de roue de secours et le bas de face arrière.
Pour les ailes avant, les bas de caisse et les ailes arrière, comme c'est visible, on va partir sur du neuf.
gros gros chantier en perspective !!!
On a été chercher une caisse samedi pour prélever toute la partie avant, les planchers, le longeron arrière, le bac de roue de secours et le bas de face arrière.
Pour les ailes avant, les bas de caisse et les ailes arrière, comme c'est visible, on va partir sur du neuf.
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- vwmathieu
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Volkswagen, c'est pourtant facile de ne pas se tromper !
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Ça va être du lourd
Le reportage aussi
Le reportage aussi
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- mploufeur
- membre du GGCC
- Messages : 373
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 10:49
- Localisation : Grenoble, ou presque
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Eh ben, bon courage camarade! voici quelques heures de travail en perspective!
Mais à n'en pas douter, le résultat sera à la hauteur, connaissant le maitre d'oeuvre...
Mais à n'en pas douter, le résultat sera à la hauteur, connaissant le maitre d'oeuvre...
Hervé
chambre 7
"week-end de merde"
(G1 1800 grise de 01/1983)
chambre 7
"week-end de merde"
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Re: Une anthracite sur la table d'opération.
merci les amis pour votre soutien, mais là, on est un peu hors de mes compétences...
cela dit, si le carrossier nous fait faux bon, c'est moi qui m'y colle, et comme challenge, ça me botte bien !
et si c'est un carrossier qui le fait, je ne vais pas le lâcher d'une semelle...
cela dit, si le carrossier nous fait faux bon, c'est moi qui m'y colle, et comme challenge, ça me botte bien !
et si c'est un carrossier qui le fait, je ne vais pas le lâcher d'une semelle...
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- Philippe
- Scotland 2023
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- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Quand on voit ça, tu as eu vraiment du nez de surveiller la tienne chez l'ancien propriétaire et de l'acquérir à un prix encore "abordable" en configuration 2L même si tu as eu des soucis mécaniques.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Qué misère !
Je compatis surtout que mon chantier du moment se déroule sur une auto récemment sortie de carrosserie...
Après une période de grosse déception, me suis retroussé les manches, déblaxonné à sec et au tournevis tous les dessous pour ne pas ruiner la belle peiture extérieure, (1 mois de travail, le soir après la journée) investi dans un poste semi-auto et réparé le mal. C'est formateur et ça permet d'être sûr du travail effectué.
Je confirme pour la mauvaise qualité des tôles de réparation, le bac de roue de mon Amazon fut une vraie misère à souder, épaisseur moindre (20% mini...) et emboutissage approximatif...
Si tu as besoin de morceaux prélevés sur des caisses, Manu à Nîmes dépouille des Golf cab depuis plusieurs années, stocke des pièces.
http://www.vwgolf-addict.fr/. Contactes le de ma part. Il est sympa, je le connais bien.
Désolé pour le pourrissage de post, tu peux effacer si besoin !
Courage pour la suite !
JiCé
Je compatis surtout que mon chantier du moment se déroule sur une auto récemment sortie de carrosserie...
Après une période de grosse déception, me suis retroussé les manches, déblaxonné à sec et au tournevis tous les dessous pour ne pas ruiner la belle peiture extérieure, (1 mois de travail, le soir après la journée) investi dans un poste semi-auto et réparé le mal. C'est formateur et ça permet d'être sûr du travail effectué.
Je confirme pour la mauvaise qualité des tôles de réparation, le bac de roue de mon Amazon fut une vraie misère à souder, épaisseur moindre (20% mini...) et emboutissage approximatif...
Si tu as besoin de morceaux prélevés sur des caisses, Manu à Nîmes dépouille des Golf cab depuis plusieurs années, stocke des pièces.
http://www.vwgolf-addict.fr/. Contactes le de ma part. Il est sympa, je le connais bien.
Désolé pour le pourrissage de post, tu peux effacer si besoin !
Courage pour la suite !
JiCé
Re: Une anthracite sur la table d'opération.
Quel boulot aussi tu as là !
Bon continuation dans ton projet.
Et merci pour les coordonnées du gars de Nimes, il a 2-3 pièces qui vont m’intéresser !
Merci Jean Claude.
Bon continuation dans ton projet.
Et merci pour les coordonnées du gars de Nimes, il a 2-3 pièces qui vont m’intéresser !
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