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Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 22:23
par Ivan
Je souhaite remplacer mon autobloquant à galet par un Quaife.
J'ai désassemblé la boîte de vitesse et démonté l'autobloquant.
J'ai donc bien une couronne en 109mm.

Du coup, il me faut un différentiel Quaife et la boulonnerie associée ainsi que les roulements coniques.
j'ai vu qu'il y avait de la boulonnerie Quaife ou bien arp, autour de 100€...


La liste est complète (en ce qui concerne le montage du Quaife)?
Des bonnes adresses?

merci!

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 22:32
par Bill Blue
Je ne comprends pas bien, tu enlèves un Quaife pour remonter un différentiel normal?

Quel était ton rapport de pont?

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 22:44
par Ivan
J'enlève un autobloquant à galet pour mettre un Quaife (j'ai rajouté une phrase en intro du coup :mrgeen: ).
Quel rapport :P avec le rapport de pont? :?:

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 23:00
par Bill Blue
C'est plus clair comme ceci! J'avais oublié que tu avais un autobloc à galets. Pour le rapport, rien à voir, pure curiosité, mais j'ai cru comprendre autre part que la couronne avait été abîmée et qu'il fallait la changer...
La visserie présente ne serait qu'à usage unique ou incompatible avec le Quaife?

Sinon:

http://www.partscats.info/volkswagen/fr ... vagscdet-5

5 171498088A 1 jeu de pieces de fixation roue motrice sur carter de compensation

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 23:16
par Ivan
Pour les rapports je pense que c'est du standard fp, mais ça mériterait d'être recompté. Pour la couronne, il faut que je regarde ça de plus pres. Je pense que ça fait pas mal de temps que ça tourne comme ça. Pour la visserie, ce n'est pas compatible.

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 31 janv. 2016 23:43
par Bill Blue

Re: Différentiel Quaife

Posté : lun. 1 févr. 2016 23:10
par Ivan
Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ


Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)

Re: Différentiel Quaife

Posté : lun. 1 févr. 2016 23:25
par Bill Blue
Ils ont aussi des 4.25 sur leur site en direct, tout comme MTS.

Re: Différentiel Quaife

Posté : lun. 1 févr. 2016 23:30
par Ivan
ouep. Après, 4.17 ça m'allait bien, je n'ai pas prévu de faire tourner le moteur beaucoup plus vite pour garder un peu de couple à moyen/bas régime.

Re: Différentiel Quaife

Posté : lun. 1 févr. 2016 23:44
par Bill Blue
Tu sais, 2%, c'est 130 tours à 6500 ! et vu la difficulté de retrouver un 4.17...

Re: Différentiel Quaife

Posté : mar. 2 févr. 2016 18:28
par golf racing
quaife et pont 4,25 d'occas > mp

Re: Différentiel Quaife

Posté : mar. 2 févr. 2016 18:30
par golf racing
Ivan a écrit :Merci pour le lien!
J'ai aussi celui là:
http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... rFji_ANfHQ


Sinon, j'ai jeté un coup d'oeil et compté les dents!
J'ai donc une boîte FD, avec un pont d'oettinger à 4.17
(3.45 2.12 1.44 1.13 0.91 - 4.17)
oui c'est moi qui l'ai fait monté à stéphane
Les dents de la couronne étaient déjà un peu émoussées mais ca ne posait selon lui pas de soucis

Re: Différentiel Quaife

Posté : mar. 2 févr. 2016 18:31
par Bill Blue

Re: Différentiel Quaife

Posté : mar. 2 févr. 2016 19:52
par Ivan
Hello, après examen plus poussé des pièces, ça va le faire. Le secondaire est ok, et la couronne n'est que très faiblement endommagée. ça va pouvoir se remonter.

Re: Différentiel Quaife

Posté : mar. 2 févr. 2016 20:47
par Bill Blue
Bonne nouvelle!

Re: Différentiel Quaife

Posté : mer. 2 mars 2016 00:20
par Ivan
J'ai reçu le différentiel, j'attends les boulons...

Re: Différentiel Quaife

Posté : dim. 12 mars 2023 09:32
par freijojo
Déterrage de sujet bonjour :mrgeen:

Je m'interroge sur les quaife :bizarre:
Je compte refaire ma boîte et du coup remplacer le différentiel ne me demanderais pas plus de travail.

Dans la théorie j'ai bien compris le fonctionnement d'un autobloquant et dans la pratique au vu de l'utilisation actuelle de la gti je n'en ressent pas l'utilité.

Cependant j aimerait connaître le ressenti au niveau du volant ? A partir de quel moment sent on une différence avec un différentiel d'origine ? Faut il être sur de gros appuie pour que ce soit efficace ?

En fait j'aimerais savoir si augmenter la motricité peut augmenter la précision du train avant et du coup les sensations a sont volant, l'idéal serait avoir plus d'information au volant même en balade tranquille.


Merci de vos retours

Re: Différentiel Quaife

Posté : mer. 22 mars 2023 00:55
par Fr@nky
Je m'étais posé la question lors de la réfaction de ma 9A, Georges fut catégorique et je pense désormais comme lui : y a-t-il vraiment besoin sur un moteur d'origine ou avec un peu plus de chevaux ? La Golf est réputée pour très bien passer les chevaux au sol, ça ressort souvent dans les essais d'époque. Je pense que tu auras tous les inconvénients (retours dans le volant, etc) sans tellement d'avantages, puisque les chevaux passent déjà au sol sans. Ce n'est que mon avis :sage:

Re: Différentiel Quaife

Posté : mer. 22 mars 2023 08:11
par freijojo
Merci de ton retour :sage:

Re: Différentiel Quaife

Posté : mer. 22 mars 2023 13:57
par Jim
Sur ma PB avec 200nm et 145ch ca aurait vraiment été un plus, car en virage tu sentais que tu étais limités.