Fin (J'éspère...) de mes soucis électriques.. Pression Huile
Posté : mar. 9 févr. 2016 09:52
Bonjour à tous
Je commence à arriver à bout de mes soucis électriques sur ma One, il me reste 2-3 bricoles, j'avais des incohérences niveau température d'eau et huile, j'ai bien trouvé avec les schémas d'électric boy les infos dont j'avais besoin, mais il me reste un souci :
Le fil jaune et rouge est bien la température d'eau, si je le met à la masse j'ai mon indicateur de température d'eau qui monte au maxi et ca clignote rouge, la continuité est bonne, j'ai pas de température en le branchant sur la sonde , pour moi sonde HS !
Le fil Jaune en boute de culasse, il doit alerter en cas de pression inférieure à 0,3bar, si je le met à la masse j'ai un clignotement du voyant d'huile mais pas de bip, a priori Ok
Le fil Vert et Noir sur l'échangeur d'huile, si je le met à la masse j'ai 173°, si je le branche en roulant j'ai -- en dessous de 50° et cela monte progressivement (ce matin en allant bosser sur 10kms et en roulant tranquille j'avais 69°) à priori Ok
Le fil Bleu et Noir au dessus du filtre à huile, normalement lui est branché au capteur de pression 1,8Bars et si j'ai une pression inférieure à 1,8bars pendant plus d'une seconde à 2050Trs/Min le témoin d'huile clignote et le buzzzer sonne, moi si je le met à la masse et je roule il ne se passe rien ! Fil coupé ?
Et ce fameux Buzzer il est situé où, car avec tous les soucis électriques que j'ai eu dû aux branchements farfelus de l'ancien proprio je suis surpris qu'il n'ait jamais buzzé...
Merci à tous pour votre aide.
Je commence à arriver à bout de mes soucis électriques sur ma One, il me reste 2-3 bricoles, j'avais des incohérences niveau température d'eau et huile, j'ai bien trouvé avec les schémas d'électric boy les infos dont j'avais besoin, mais il me reste un souci :
Le fil jaune et rouge est bien la température d'eau, si je le met à la masse j'ai mon indicateur de température d'eau qui monte au maxi et ca clignote rouge, la continuité est bonne, j'ai pas de température en le branchant sur la sonde , pour moi sonde HS !
Le fil Jaune en boute de culasse, il doit alerter en cas de pression inférieure à 0,3bar, si je le met à la masse j'ai un clignotement du voyant d'huile mais pas de bip, a priori Ok
Le fil Vert et Noir sur l'échangeur d'huile, si je le met à la masse j'ai 173°, si je le branche en roulant j'ai -- en dessous de 50° et cela monte progressivement (ce matin en allant bosser sur 10kms et en roulant tranquille j'avais 69°) à priori Ok
Le fil Bleu et Noir au dessus du filtre à huile, normalement lui est branché au capteur de pression 1,8Bars et si j'ai une pression inférieure à 1,8bars pendant plus d'une seconde à 2050Trs/Min le témoin d'huile clignote et le buzzzer sonne, moi si je le met à la masse et je roule il ne se passe rien ! Fil coupé ?
Et ce fameux Buzzer il est situé où, car avec tous les soucis électriques que j'ai eu dû aux branchements farfelus de l'ancien proprio je suis surpris qu'il n'ait jamais buzzé...
Merci à tous pour votre aide.