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Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : mer. 10 févr. 2016 18:22
par Bill Blue
Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : mer. 10 févr. 2016 21:53
par oettinger94
heureusement qu'à Paris les anciennes ayant une carte grise collection pourront rouler librement.

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : jeu. 11 févr. 2016 10:01
par Bils
Ou comment faire de la discrimination discrête...
Je me souviens avoir lu que les plus anciens véhicules sont aussi ceux qui circulent le moins (étude sur Paris si je me souviens bien).
Anvers tente simplement de réduire sa population pauvre ou de la ranger dans ses transports en commun.
à quand une classification des chaudières mazout? Ah il n'existe pas de données pour ca??
Pauvre monde moderne... Quand on comprendra qu'une voiture qui dure 2X plus longtemps pollue dans son cycle complet moins qu'une remplacée 2X...
Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : ven. 12 févr. 2016 09:49
par Yedog
oettinger94 a écrit :heureusement qu'à Paris les anciennes ayant une carte grise collection pourront rouler librement.

oui.. "librement "bien d'y croire

...les restrictions ne vont pas tarder

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : ven. 12 févr. 2016 14:43
par vatanen
Deux réflexions me viennent à l'esprit :
1) Comment vont-il faire pour le salon des Anciennes d'Anvers si plus aucune voiture ne peut y accéder ?
C'est peut être la mort assurée de ce salon ... auquel le GGCC participe chaque année.
2) Il est préférable d'aller vivre à la campagne !

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : ven. 12 févr. 2016 16:10
par Bill Blue
Peut-être ne faudra-t-il pas traverser une zone interdite pour s'y rendre?
2) Il est préférable d'aller vivre à la campagne !

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : sam. 13 févr. 2016 12:36
par Philippe
Oups, pas vu ton post Billb.
Je continue donc ici plutôt que dans celui du "Dieselgate".
Anvers/Monaco, même combat.
C'est une déclaration étonnante, même si on connaît de longue date l'engagement du prince de Monaco en faveur de l'environnement. En pleine conférence sur le climat -COP 21 à Paris- le souverain s'est confié à nos confrères de L'Express et n'y va pas par quatre chemins.
Pour le prince Albert, en matière d'environnement tout le monde devra faire des efforts, même les plus privilégiés.
"Il va bien falloir que ceux qui roulent en Porsche ou en Ferrari laissent leurs bolides plus souvent au garage si Monaco veut, comme nous nous y sommes engagés, arriver à la neutralité carbone d'ici à 2080".
Et d'ajouter: "Je prendrai donc des mesures contraignantes si cela se révèle nécessaire, mais dites-vous bien que ces véhicules vont évoluer et que les gens, riches ou pauvres, en ont assez de respirer un air pollué".
"IL NOUS A SEMBLÉ PLUS INTELLIGENT DE PROPOSER DES INCITATIONS FISCALES"
Et le prince Albert de Monaco ajoute en toute lucidité: "Nous n'avons pas banni de la Principauté les voitures à forte cylindrée, qui polluent l'atmosphère et gaspillent les énergies fossiles, parce qu'il nous a semblé plus intelligent de proposer des incitations fiscales pour acheter des véhicules propres".
Pour finir, il détaille les engagements pris par le petit Etat: "La plupart des administrations de Monaco roulent, comme moi, en voiture hybride ou électrique. Certes ce n'est pas suffisant, mais c'est déjà un pas dans la bonne direction."
Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : jeu. 25 févr. 2016 11:33
par vatanen
Pour revenir à Anvers, on aura de la chance car la zone du palais des expositions est située juste en dehors du fameux périmètre interdit aux anciennes.
On pourra donc rejoindre le salon en venant de l'extérieur de la ville sans problème.
Par contre, si vous habitez en ville ...

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : jeu. 25 févr. 2016 20:09
par joel
Quand on comprendra qu'une voiture qui dure 2X plus longtemps pollue dans son cycle complet moins qu'une remplacée 2X...
Alors là bravo
c'est une analyse fort judicieuse à laquelle je n'avais jamais pensé
.....enfin judicieuse....sur un plan purement écologique.
mais l'écologie est-elle l'objectif principal de ce genre de mesure....ou s'agirait-il d'une incitation déguisée à renouveler le parc automobile ?
comment çà, j'ai mauvais esprit ?

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : jeu. 25 févr. 2016 20:30
par Philippe
Et oui Joël,
"L'emprunte écologique" pour reprendre leurs termes est beaucoup plus important qu'avoué.
Car il faut la produire, la transporter et surtout tout démonter après avec des batteries au lithium difficilement exploitables par exemple.
Paradoxe en Belgiue, 50% des immatriculations sont des véhicules dit de société.
C'est à dire une augmentation de salaire qui coûte une brindille à l'employeur en charges sociales et taxes.
D'où prolifération de diesel (que beaucoup n'ont pas demandé préférant les espèces sonnantes et trébuchantes).
Et d'un autre côté on ou annonce 12000 décès par an en Belgique à cause de la pollution de l'air. Donc 15 X plus que sur les routes.
Et comme on évite de payer des lois sociales sur ces avantages, les caisses vont se vider et on ne pourra plus soigner les allergies créés par ce système. Le serpent qui se mord la queue.
Toute vie doit être sauvée.
Mais embrouillé le citoyen en montrant du doigt un véhicule ancêtre qui parcours 1500 km/an contre un diesel qui en fait entre 15000 et 40000 voire plus

Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : ven. 26 févr. 2016 12:29
par Bils
Oui Philippe mais je ne crois pas du tout que dans un état les recettes fiscales où les lois sociales soient investies uniquement dans leur cadre spécifique..
Re: Taxes et interdictions aux Youngtimers, Anvers commence
Posté : ven. 26 févr. 2016 12:35
par Philippe
Tout à fait. Et ça fait 35 ans que ça a commencé sous l'ère Dehanne. Par un regroupement de l'ensemble des secteurs de la sécu en un seul. Comme cela ceux biens gérés et bénéficiaires ont renfloué les déficitaires.
Ca fonctionne comme ceci maintenant: il faut boucler le budget. Où peut-on encore ponctionner ou prélever? Pas dans les caisses vides. Hop chez le con-citoyen.
Ah, c'est comme ça partout?
Oufti, me voilà pris en faute
1) avec le Forum interdit à la politique
2) à parler boulot pendant la pose de midi

Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 15:02
par Bill Blue
Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 16:53
par Philippe
Merci Billb, je me sens moins seul.

Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 17:01
par Philippe
Tenez, à brûle-pourpoint, allez au Touquet.
La gestion des parkings en fonction des attentes.
Chers très tôt le matin.
Très abordables vers 11h30 t pendant 4h pour aider les restaurateurs, etc
Malheureusement on ne choisi pas ses élus.

Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 17:16
par Bill Blue
C'est tout près du Touquet ça, brûle-pourpoint, je ne trouve pas sur gogol map!

Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 17:21
par Philippe
Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : dim. 28 févr. 2016 19:50
par Philippe
L'émission de Rose and Blak

ce soir sur TF1 sur les Tesla est... est.... est...
Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : lun. 29 févr. 2016 15:57
par polo40g
repetez apres moi
pigeons nous somme des pigeons et ont aiment ça
Re: Interdictions aux Youngtimers, Anvers puis Paris !!
Posté : lun. 29 févr. 2016 16:22
par Bils
Puisque la liberté de circulation est réduite il est attendu de réduire les accises réclamées pour la dite "liberté de circulation"...
