Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Présentez ici la restauration de votre Golf 1 GTI
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Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Hello, je ne suis pas a se point là, mes amortisseurs ne bougent pas, mais ils me semble que le silent-bloc supérieur n'est pas assez en pression dans la gorge prévu a son effet.
Donc en roulant et avec le poid de la voiture je pense que sa doit bouger un peu, ce qui expliquerai son comportement de tanguer........
Je regarderais le week-end prochain, j'ai vu qu'il y avait des silent-bloc type origine chez meca...... je pense passez commande et faire un test....

CORSICA70
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

:coucou: les amis,
vous avez vraissemblablement trouvé le problème....ton entretoise est trop longue(tes silemblocs renforcés sont moins larges)Donc si tu as 2 entretoises a sacrifier...+ou- 5mms a la scie et amon avis ton problème sera résolu!!En fait ton amorto est mal tenu a la caisse car le silembloc n'est pas serré a sa place. :bravo:
On est bon là???? :mrgeen:

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freijojo
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par freijojo »

Salut,

J'ai regardé mon montage aujourd'hui.
Donc j'ai bien 3 boulon et effectivement comme dit corsica j'avais mit des boulons moins large pour qu'ils ne dépassent pas du silent bloc.
ta juste à remplacer par des moins larges. :top:
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Jazzerfou
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jazzerfou »

Un boulon??
C'est un écrou !
Un boulon est constitué d'une vis et de son écrou 8)

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freijojo
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par freijojo »

Voui je sais on me la toujours dit mais je confond toujours :mrgeen: L’essentiel c'est que vous m'ayez comprit :up:
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CORSICA70
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

Jazzerfou a écrit :Un boulon??
C'est un écrou !
Un boulon est constitué d'une vis et de son écrou 8)
:bravo: C'est juste,mais le principal est de s'etre compris :)
Bah après on fait un peu tous la meme betise!! :herbe:
Donc un petit rappel et hop :old:

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Jazzerfou
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Jazzerfou »

Tout à fait :D

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonsoir les golfistes

Alors voilà j'ai mis des entretoises plus courte j'ai bien resserré tous ça et j'ai été faire un essai routier sur autoroute...
Eh ben deviné quoi..... c'est la même chose... je n'ose même pas rouler a 120 car la voiture tangue incroyable.... sa fait peur :aaah: :aaah:
Franchement je ne comprend plus rien... j'ai même plus envie de la sortir tellement sa m'énerve :ouarg: :ouarg: :ouarg:

CORSICA70
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

:coucou:
Garde ton calme :twisted: Bon recapitulons:même silemblocs bloqués ta Golf travaille toujours sur les ressorts,donc soit il y a un problème sur le montage de tes amortos où ils sont mort!Ou là je sèche! :bizarre:

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freijojo
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par freijojo »

Je sèche aussi... :bizarre:
Essaye de te faire prêter une paire d'amorto histoire d'essayer sans encore acheter avant d'être sur.
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Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

CORSICA70 a écrit ::coucou:
Garde ton calme :twisted: Bon recapitulons:même silemblocs bloqués ta Golf travaille toujours sur les ressorts,donc soit il y a un problème sur le montage de tes amortos où ils sont mort!Ou là je sèche! :bizarre:
Hello les amortos sont neuf.........

CORSICA70
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

freijojo a écrit :Je sèche aussi... :bizarre:
Essaye de te faire prêter une paire d'amorto histoire d'essayer sans encore acheter avant d'être sur.
Bonne idée,au moins pour comparer le montage...je serais sur place volontier que je me jetterais dessus! :twisted:

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

Bonjour, voici plein de photos de mon montage des amortisseurs arrière
A vos commentaires.......
selon le plan de montage je n'ai pas le N° 32 et 46
Quelle doit être la longueur de la gomme N° 37?
Fichiers joints
Suspension%20AR%20G1.jpg
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Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

et encore une....
Fichiers joints
IMG_1206.jpg
IMG_1206.jpg (49.81 Kio) Vu 1428 fois

sebsoleil
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par sebsoleil »

Apparemment si j'ai bien compris les tiens sont en M10 donc avec le montage de gauche sur la dernière photos et il te manquerai les 2 petites entretoise.(comme celle détaillé en gros plan en bas à gauche)..et effectivement les 2 écrou ensemble à la fin,je n'avais jamais vu ce montage,il est bien ce document.

Riquet
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Riquet »

@sebsoleil
C'est le document livré avec les amortos Koni....
mais je n'ai pas reçu ces entretoises avec...

CORSICA70
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par CORSICA70 »

Je comprends pas,ton montage a l'air bon,la longueur de la butée anti tallonement n'est pas super importante,cela m'étonnerais que lorsque tu roules la butée aille a fond!!
Par contre l'autre petite pièce est un clips non?Mais es-tu sur que ta coupelle supérieure est bien immobilisée?La tige ne doit pas coulisser dedans,l'effet est que la voiture ne travaille que sur les ressorts(inconduisible),je suis désolé,mais ne vois que cette piste,en plus des amortos neufs hs...ça m'étonnerais qd-mm :sage:
Courage :mrgeen:

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Ray-2.0
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Ray-2.0 »

ce sont des koni jaunes !

ils sont réglables donc ...

si ils sont au mini, se sont des pompes à vélo !

et si tu les mettais à fond en dureté ??

:wink:
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Ray-2.0
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Ray-2.0 »

procedure de reglage koni :

1. Comprimer entièrement l'amortisseur en tournant légèrement le cache-poussière ou la tige dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, jusqu'à l'enclenchement des crans du système de réglage (fig.1).
Certains amortisseurs sont munis d'une butée en caoutchouc située dans le cache-poussière; celle-ci doit être enlevée avant d'effectuer le réglage. Ne pas oublier de la remonter.

2. Maintenir l'amortisseur enfoncé et le tourner deux demi-tours dans le sens des aiguilles d'une montre (360°).

3. Sans tourner, étirer l'amortisseur d'au moins 1 cm pour libérer le mécanisme de réglage. On peut alors sans problème tourner le cachepoussière ou la tige de piston.

Remarque :
Les amortisseurs de gauche et de droite doivent impérativement être réglés de manière identique. Sinon, la tenue de route pourrait en être affectée et l'usure des pneus irrégulière.
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Kaderlechat
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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Message par Kaderlechat »

CORSICA70 a écrit :Par contre l'autre petite pièce est un clips non ? Mais es-tu sur que ta coupelle supérieure est bien immobilisée ? La tige ne doit pas coulisser dedans, l'effet est que la voiture ne travaille que sur les ressorts
+1 j'ai eu le soucis après le montage de butées PU sur ma G2 (même principe)

Vérifie tout particulièrement le clip (32) & la rondelle (36) sur l'éclaté ci-dessus
"Difficile de ne pas se tromper"

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