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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 9 avr. 2014 10:29
par Ludo
Ivan a écrit :Content que tu aies trouvé, tu vas enfin pouvoir profiter à fond de ta voiture refaite!! :up:
+1, bonne nouvelle pour toi depuis le temps que tu cherchais :up:

Bonne remise en route :wink:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 14 avr. 2014 21:10
par Riquet
:coucou:
Hello, petite question : Comment changé les joints du collecteur d'échappement sans trop galérer :?: :?: en sachant que le moteur est en place et j'ai pas de lift....
Faut il enlever le collecteur d'admission ?

Salutations

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 09:06
par Ivan
Tu parles bien des joints collecteur culasse?
C'est faisable sans enlever le collecteur d'admission, mais il faut être patient et avoir du bon outillage.

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 20:50
par Riquet
Hello Ivan, merci pour ta réponse.

Oui c'est bien ça, les joints collecteur culasse.
Qu'est ce que tu entend par bon outillage !!!
J'ai déjà pu enlever les vis qui se trouve dans le bas, mais la galère c'est ceux qui sont en haut !!
Ou puis je trouver des écrous neufs ? quelle est le type ?

Merci

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 22:05
par Ivan
Outils du genre cliquet moyen avec ralonge.
Pour les écrous, je ne sais pas comment ils s'appellent mais c'est spécifique. Ils ne doivent pas se desserrer et doivent résister à la température.

En général, je les remonte avec des écrous inox et des rondelles fendues, mais ça met du temps à se mettre en place et demande un ou deux resserrages. Ce n'est pas ce qui est préconisé, mais ça me convient.

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 15 avr. 2014 22:13
par Riquet
Merci Ivan

:up: :up:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 16 avr. 2014 09:03
par Philippe
Il n'est pas délégué technique pour rien l'Ami Ivan :bravo: :up: :wink:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 27 juin 2015 18:42
par Riquet
Bonjour, bonjour, me revoila après une longue absence....

je crois que j'ai un souci avec ma direction ( elle est très dur ) je m'explique:

ma suspension est toute d'origine, j ai le volant d'origine et j'ai des jante de 7.5x 15" avec pneux 195/45/15 et géomètrie faite...
Jusqu' a la semaine passé, je croyais que s'était normal que sa soit dur..... en effet en vue d'un nouveau projet, j ai été essayé une jetta 1 avec fileté KW, jante 8x14 et petit volant de 30 cm et que fut ma surprise, sa tournait tout seul comparer a ma golf !!!! j'ai demandé au gars s'il n'avait pas installé une direction assistée de golf cab, réponse, non non tout est d'origine...

Donc j'ai pu lire qu'il y avait les facteurs suivant: paliers suspension = neuf chez moi.
donc je devrait me diriger vers les rotules? Comment réviser la crémaiilère de direction? quelle sont les point principaux ?

Merci pour vos conseils

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 28 juin 2015 06:23
par Philippe
Et si tu essayais avec des 7 1/2 par 19 avec dù 285/15?

Un petit coup de W40 partout et ça va le faire.

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 28 juin 2015 10:34
par Riquet
Philippe,

je sais bien que mes roues ne sont pas standard et que cela joue un rôle dans la dureté de la direction....

mais comme je l'indique, comparez a la jetta c'est le jour et la nuit... selon ta critique, sa devrait être pire sur la jetta non !

merci de t'être intéressé à ma question.

je vais déjà suivre ton conseil avec le WD40

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 28 juin 2015 18:17
par Riquet
Bonjour,
Aujourd'hui je me suis couché sous l'auto et analysé tout ça.

j'ai levé l'avant de la voiture sur deux cric, et le volant tourne assez facilement, sauf qu'il me semble qu 'il y a des petit point dur surtout vers la fin !
j'ai bien sprayer par ci par la avec le wd40 mais bon...

j'ai également essayé avec roue d'origine et franchement je vois pas énorme différence !
je me demande si je ne veux pas démonter tout ça ! mais le problème, c'est que je n'est jamais touché a ça... et c'est pour sa que j'aimerais vos connaissances voir un petit tuto.

J'ai également une vibration qui arrive lorsque le moteur est a 2000 tours !! j'ai enlevé la tôle qui se trouve sur le collecteur car en mauvais état, mais apparemment c'est pas ça, car la vibration est toujours la.
Si quelqu'un peux me dire ou je peux trouver cette tôle en neuf se serait bien, car j'ai regardé sur le web, mais je trouve rien...

Merci pour vos infos

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 18 juil. 2015 21:58
par olivier67
Salut Riquet. Les vibrations tu les as où. Au moteur (silentbloc à changer je pense) ou au volant (équilibrage à faire)? Pour la tôle elle se vendait sur meca mais là je ne la trouve plus. :coucou:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 19 juil. 2015 11:31
par MAGOLF
Si la jetta et ses 8x14 (!!!!) repose sur des pneus en 155 avec cette put… de mode de pneus à flanc tendus, j'arrive à comprendre que sa direction soit aussi légère que s'il avait monté des roues galette…

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 19 juil. 2015 13:15
par Bill Blue
J'ai des solutions à tes problèmes, mais pas pour cette monte de pneus et jantes!

@ Ma Golf, je n'ai pas encore compris comment on pouvait tolérer cette mode autre part que sur une remorque ou dans un garage !!! C'est anti mécanique et extrêmement dangereux sur la route!

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 19 juil. 2015 19:07
par MAGOLF
Faut attendre qu'il y ait un mort, "ils" vont peut-être comprendre à ce moment là. C'est malheureux..

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 20 juil. 2015 13:33
par Riquet
Bonjour, merci pour vos réponses...

@ Olivier, je n'arrive pas a la localiser, mais sa doit venir par devant, si mes souvenir sont seul le silent-bloc côté distri n a pas été changer !! on ma dit qu'il était encore bon....
eh oui il me semblait avoir vu cette tôle chez mecatechnic mais plus la !!!

@ Magolf, si je me rappelle bien bien les pneux etaient des 195 45 14...

@ Billb, si tu as des solutions informe moi, car même avec mes roues d'origine il me semble que sa va durrrrr....

Merci a vous

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 20 juil. 2015 15:53
par Bils
La durée de vie des paliers en après vente étant ce qu'elle est, regarde de ce côté ( même si ce sont des neufs).
sinon cela ne doit pas être si compliqué!
:wink:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 22 juil. 2015 11:54
par andy
Il y a une vis de réglage du jeu de la crémaillère (et donc de dureté). :wink: Elle est située derrière la crémaillère (pas facile d'accès :x ).

Ou... autre possibilité, tu as trop d'ouverture à ta géométrie. :wink:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 30 juil. 2015 22:07
par Jonathan
Salut

Je viens de passer 1h à lire les 21 pages de ton post :shock:
Elle revient vraiment de loin et tu as un sacré mental mais le résultat final est plus que bluffant bravo
Je vais attaquer à refaire la mienne petit a petit aussi

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 26 août 2015 21:09
par Riquet
Bonsoir tout le monde,
Désolé pour le retard à vos info, mais voila vacances, boulot etc...

En tout cas merci pour vos conseil qui aidé....

@ Bils, oui déjà vérifié, ils sont neuf, car les autres n ont pas tenu 1000km !!!

@ Andy, merci pur l'astuce, je vais me pencher dessus ( quelle est la procédure de réglage ? )

@ Jonathan, merci c'est sympa, mais il y a eu des moments ou je voulais tout arrêter.... je retournai plus au garage pendant des semaines... et le courage ma gagné, je suis content content malgré que certaine chose ne soit pas encore résolu...