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Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : ven. 6 oct. 2017 08:23
par Ludo
Salut Eric,

Merci pour ton message. C'était top de faire ta connaissance :up:

Ta GTI est magnifique :bravo:

Au plaisir de te revoir une prochaine fois pour une balade :wink:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 25 févr. 2018 19:30
par Riquet
Bonjour les golfistes...

Pour son noël je lui avait commandé de amortisseur bilstein b6 à ma petite golf....

Après montage avec des ressort eibach ( comme il est souvent conseillé dans ce forum ), je constate que l'avant est pas mal ! rabaissé et dur...
par contre à l'arrière c'est une pompe à vélo !!! beaucoup plus molle que l'avant !! :bizarre: :bizarre: :bizarre:

Quelqu'un peux m'éclaircir ?

A savoir que je n'ai pas pu faire de test routier, pour éventuellement tassé le tout...

Et est ce normal que devant on ne peux pas remonter les butées d'amortisseur ? car tige bien plus grosse que les amorti type d'origine...

Merci pour vos réponses

Salutations

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 25 févr. 2018 20:16
par looping
Salut Riquet,

Pour l'AR tu as bien fait le montage comme dans le cahier technique http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=659

Car pompe à vélo, c'est une rondelle mal montée normalement...

a+

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : dim. 25 févr. 2018 20:31
par Riquet
Hello Looping

Merci pour ta réponse rapide...
Je ne vois pas ou j'aurai pu faire une erreur de montage!
Quand tu parle d'une rondelle mal montée se serait laquelle ?

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : lun. 26 févr. 2018 22:00
par Riquet
Bonsoir,

Voici les N° de série de mes bilstein

Avant: 34-001370
Arrière: 24-008372

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 27 févr. 2018 10:13
par VW 59
Salut,

Tu vas bien, tu te souvient, on s'était vu à Bienne au banc d'essai

Pour la butée elle n'est pas nécessaire, les b6 ont une butée anti destruction intégrée à l'amortisseur :up:

Quand à la pompe à vélo, c'est bizarre au bout de quelques pompées ça devrait bloquer normalement.

Je l'ai bien vu avec mes filetés foutus, l'un tu pouvait pomper il ne se passait rien et l'autre tu pompais 2 fois et ça bloquait :roll:

Il sont neuf tes Bilstein? C'est pas un jeu entre les silent-blocs et la carrosserie ?

Sur ma Golf, à l'époque, j'ai voulu retendre et équilibrer les câbles de frein à main, que je règle toujours à 3 crans. Et là: surprise en levant la voiture pour essayer de tourner les roues, je m'aperçois qu'elles bougent il y a 1 cm de jeu dans la fixation supérieure du fileté, car monté faux! c'est le petit écrou qui va en bas, sinon l'entretoise et trop longue et les silentblocs ne peuvent pas serrer la tôle :shock:

Image

Bonne continuation.

Patrice

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mar. 27 févr. 2018 20:27
par Riquet
Salut Patrice,

oui oui je me rappelle très bien ( par contre je n'avais pas fait le lien que tu était le papa de Ludo a ce moment là) c est bien juste n est ce pas ?

ok merci pour la réponse des butée

oui mes bilstein sont neufs, et tu a peux être raison concernant le jeux entre les silent-blocs et la carrosserie.
avec les kayaba il y a 2 écrous fin en métrique 1.00 et avec les bilstein il y a 2 écrous standard métrique 1.5 dont 1 nylstop, donc oui je crois que c'est pas bien pris en sandwich tout ça !!!!
il faut que je trouve 2 écrous fin en métrique 1.5 et sa devrait être bon.

De plus quand je fait le montage du ressort avec l'amortisseur je n'ai même pas besoin de compresser ce dernier ! ce qui signifie que l'amorto est complètement détendu.....

ahaha je vois que nous avons la même manie :D je fait également mon réglage de frein à main à 3 crans.

je te tiens au courant....

Meilleures salutations

Eric

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 28 févr. 2018 09:12
par VW 59
Hello,

He oui, Ludo88 est bien mon fils :D

:mrgeen: :mrgeen: :mrgeen:

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : mer. 14 oct. 2020 22:14
par Riquet
Bien Le bonjour ! ben me revoilà depuis le temps..... :coucou:

Je viens vous demander une petite recommandations / information
je veux me refaire une paire de jambe de force et amorti arrière en configuration d'origine ( actuellement bilstein/eibach)

je serais tenté par des amorto sachs à huile avec ressort origine... que pensez-vous?

A l'époque j'avais monté des kayaba gaz aves ressort origine et on aurait dit un 4x4 prêt pour le Dakar !!!

Donc je ne suis pas chaud a mettre des amorti gaz.

Merci pour vos conseils et/ou expériences
Salutations

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 15 oct. 2020 20:21
par Ivan
Hello Riquet, content de te lire.
Je ne saurais te dire pour tes soucis d'amortisseurs.
Pour ma part, depuis que j'ai monté des Koni réglables, je ne met plus que ça, avec des ressorts d'origine.

J'ai aussi été très agréablement surpris par les viarouge de la Golf 2 de Fr@nky... C'est vraiment top. Je pense que c'est la gamme sport.

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : jeu. 15 oct. 2020 21:24
par Riquet
Ivan a écrit : jeu. 15 oct. 2020 20:21 Hello Riquet, content de te lire.
Je ne saurais te dire pour tes soucis d'amortisseurs.
Pour ma part, depuis que j'ai monté des Koni réglables, je ne met plus que ça, avec des ressorts d'origine.

J'ai aussi été très agréablement surpris par les viarouge de la Golf 2 de Fr@nky... C'est vraiment top. Je pense que c'est la gamme sport.
Hello Ivan, merci de ta réponse.
les Koni et viarouge ( je ne connais pas ces dernier!) gaz ou huile?

Re: Golf Gti de 1983 de Riquet en restauration

Posté : sam. 17 oct. 2020 09:25
par Ivan
Koni = huile (de memoire.. peut être mixte)
Viarouge = gaz