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Ressorts de soupapes.
Posté : mar. 16 févr. 2016 19:29
par Bill Blue
Je viens peut-être de réinventer l'eau tiède, mais je viens de m'apercevoir que les ressorts de soupapes étaient communs à tous les blocs 827, du 1500 8S, au 2.0l 16S en passant par les EG, DX, KR et Oettinger et même PG!!!.
C'est ceci qui m'a mis la puce à l'oreille:
http://techtonicstuning.com/main/index. ... cts_id=771
Ainsi qu'un membre de Oettinger Classic qui donnait les références de ses ressorts achetés chez Oettinger même, et qui correspondaient!

Re: Ressorts de soupapes.
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:24
par Ray-2.0
Et oui.
Je m'en suis aussi rendu compte hier en regardant ou trouver les pièces pour mon moteur.
J'ai du mal à croire qu'oettinger ai tout fait fabriquer sur mesure pour ses moteurs.
Ils ont pioché dans les catalogue VW/audi pour pas mal de pièces.
La différence sur l'oettinger étant la mesure de precharge des ressorts.
Re: Ressorts de soupapes.
Posté : mar. 16 févr. 2016 20:40
par Bill Blue
C'est en pensant à ta recherche que j'ai écrit ce sujet!
Probablement sur d'autres modèles aussi pour la précharge, au vu de la disparité des levées de cames, des longueurs de soupapes et des régimes atteints!
Tu penses qu'il va être possible de monter les poussoirs hydrauliques sur l'Oettinger

Re: Ressorts de soupapes.
Posté : mar. 16 févr. 2016 21:26
par Ray-2.0
En retravaillant le porte aac, ça doit être possible !

Re: Ressorts de soupapes.
Posté : jeu. 18 févr. 2016 19:37
par Bill Blue
Petite rectification, les numéros de pièces sont identiques, mais les dimensions relevées sur les fiches d'homologation GrN montrent que tous les ressorts de soupapes à poussoirs mécaniques sont identiques mais différents de tous ceux pour poussoirs hydrauliques qui sont aussi identiques entre eux; la Golf 2 GTI ayant reçu les 2 montages et leur homologation.
Quant à l'Oettinger, si même le constructeur recommande les références VW, les ressorts d'origine semblent assez différents des VW; il faudrait les "peser", mesurer la force nécessaire pour obtenir un écrasement donné, ou à l'inverse mesurer l'écrasement pour une force donnée.