bilstein B6 et ressort origine

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julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

Bonjour. Je m apprete a realiser le montage B6 dans la jambe de force d origine mais je suis surpris de la taille de la tige a l avant.
Déjà le kit de butés bilstein que jai recu n a pas ce diamètre. En faut il un avec ce modèle ?
De plus l écrou qui vient fermer la cartouche dans la jambe de force a til l alésage suffisament grand ?

Merci

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Gilloo
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par Gilloo »

Hello Julien,

Je crois bien que sur B6 et B8, il n'y a pas à mettre de butée de fin de course, elle est intégrée dans le corps de l'amortisseur, tu as juste le pare-poussière à monter.
Quant à l'écrou, il est livré avec les B4 (je ne peux pas te dire pour les B6, j'ai monté des B6 en jambe de force complète), cf photo ci-dessous.
Fichiers joints
DSCF0539.JPG
DSCF0539.JPG (174.54 Kio) Vu 1247 fois

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

merci pour la réponse.
Ca me rassure pour la buté, mais pas pour l’écrou. Je ne l'ai pas :bizarre:
Je recontacte le vendeur

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Gilloo
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par Gilloo »

Sûr qu'il n'est pas dans le pare-poussière ?

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rv01
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par rv01 »

salut.
J ai monté 4 B6 sur la mienne l année dernière.
Les écrous de la jambe de force étaient livrés avec.

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

Cest bon, ca a été retrouvé, je vais les recevoir. Je vais pouvoir demonter les cardans et commencer le chantier

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

J'ai l'impression que ca lui a relevé l arrière.

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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par Gilloo »

Yes, ça lève un peu l'arrière ou ça baisse l'avant, je ne sais pas trop.

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

ok, je reçois bientôt l’écrou pour l'avant.

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

Un petit retour suite au réglage de mon carrossage.
Je ne suis pas très satisfait du comportement général, je m'attendais a plus de fermeté.
J'ai par ailleurs un temps de latence assez désagréable dans les changements d'appuis et ca ne vire plus a plat. Ca n'est plus une sportive digne de se nom.

J'ai bien envie de remonter les Koni à l'avant, ou de passer sur 4 ressorts Eibach.
Mais pourquoi incriminer les ressorts alors qu'avec les koni ils faisaient un super job :roll:
Pas facile

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Gilloo
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par Gilloo »

La mienne prend aussi du roulis avec les B6 et les ressorts d'origine.
Le combo que j'avais apprécié vraiment était la combinaison ressorts Eibach et B8 sur celle de Looping.

J'ai commandé des B8 d'ailleurs, qui trainent à être fournis par l'usine...

Mais j'avoue que Bilstein n'est peut-être pas ce qui se fait de mieux en agrément de conduite, Ivan est très content de ses Koni réglables par exemple.

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

Mince, j'ai toujours entendu du bien de Bilstein niveau sportivité, je n'en aurai pas pris 4 autrement.
J'avais juste un tube arrière qui fuyait.

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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par Gilloo »

C'est pas de la mauvaise came, hein, c'est juste que si tu veux avoir une conduite vraiment sportive, ou faire de la piste, bah ça se balance quand-même avec des ressorts d'origine.
Ce n'est pas le rôle de l'amortisseur d'empêcher le roulis (enfin pas le principal), les ressorts et la barre anti-roulis ont plus d'effet là-dessus que l'amorto lui-même.
Son rôle va être de ralentir la prise de roulis, c'est à ce niveau que tu peux avoir une différence de ressenti au changement de cap, si l'amortisseur ne freine pas le mouvement dès le début de sa course.

J'en ai aussi lu beaucoup de bien, j'ai des B8 sur mon Z3 coupé, et il est très directif (les jantes en 18 y sont aussi pour beaucoup) et ne prend pas de roulis (mais c'est à l'origine un chassis sport).
J'ai des Bilstein Turbo sur ma 911, et j'en suis aussi satisfait.

Il n'y a que sur la Golf où j'ai été déçu par les B4, trop souples.
Les B6 sont un bon compromis pour rouler sur route sans trop attaquer
Les B8 + Eibach, je te dirai quand j'aurai essayé sur la mienne.

daniel 33
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par daniel 33 »

Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...

julien1800
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par julien1800 »

je ne peux que constater qu'avec la meme config (en 13 également) en koni ca ne prenait pas un pet de roulis. Ca vient forcément des B6.
Je vais essayer de les vendre et de remonter les koni ancien à l'avant et me trouver un jeu neuf pour l'arrière.
daniel 33 a écrit : ven. 30 déc. 2022 17:36 Il faut aussi essayer les Viarouge avec ressorts d'origine...
trop cher pour moi
Modifié en dernier par julien1800 le ven. 30 déc. 2022 19:53, modifié 2 fois.

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jetta-12
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Re: bilstein B6 et ressort origine

Message par jetta-12 »

J'ai eu des b6 sur ma jetta 1, l'arrière était hyper souple, idem pour un amis sur ca 1800. Il me disais "on dirait des amortisseur de diesel". L'avant était très raide en comparaison.

Aujourd'hui il a vendu sa 1800 et a mis 4 Viarouge sur son oettinger, c'est le jour et la nuit, il en est ravis. Quand je vois que certain d’entres nous ont des fuites sur leur bilstein, je n’hésiterais pas à prendre des Viarouge. En passant commande par le site il te fera un tarage personnalisé, ce que les autres ne font pas.

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