Ma presque GTI de juillet 1988
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.
Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Ma presque GTI de juillet 1988
Bonjour! Je vais laisser le soin à la modération d'accepter ou non cette présentation
D'abord en lisant, le sujet, vous allez penser que je viens vous parler d'une série limitée Golf Cup. Ce n'en est pas une, bien qu'elle lui ressemble comme une jumelle du côté technique.
Mais elle est rouge ( LY3DTornado), est en cinq portes, n'a pas de toit ouvrant et n'est pas sortie en 87. Par contre, elle fait bien 9 cv, est animée par le GU de 90 cv, et posséde la boîte, le système de freinage, les trains avant et arrière de la Gti, plus le MFA. Pas de DA, de VE ou de FC
A ce stade, vous aurez compris qu'il s'agit d'un modéle d'importation, une GT plus précisément.
C'est une première main de 94.000 kms achetée à Bruxelles comme 2° auto par un français expatrié qui a rejoint le Var à sa retraite. Elle a toujours été entretenue dans le réseau VW et particulièrement soignée. Je l'ai trouvée sur LBC. Elle était remisée au chaud dans une villa à six kilomètres de chez moi (!), au milieu de deux grosses Audi.
Sa peinture est encore trés belle et son intérieur austére de CL quasiment neuf. Seuls défauts constatés (pour l'instant) vitre retro extérieur gauche félée et un enfoncement du petit pare choc à l'arriére droit
Hier aprés midi, un essai d'une vingtaine de kms sur les petites routes varoises m'a montré que cette auto de presque 28 ans a quand même du tempérament.
Mais pour le vieux golfiste de 65 ans que je suis , c'est l'ambiance qui compte, les performances pures étant secondaires. Disons que c'est le flacon qui donne l'ivresse
Il s'agit de celle de mon avatar. Si la Modération l'accepte au milieu de ses grandes soeurs GTI et GTI 16S, je me ferais un plaisir de mettre quelques photos, et si j'y arrive aussi bien sûr
Vos avis et commentaires seront bien sûr les bienvenus
En attendant, bon mardi à tous Luigi
D'abord en lisant, le sujet, vous allez penser que je viens vous parler d'une série limitée Golf Cup. Ce n'en est pas une, bien qu'elle lui ressemble comme une jumelle du côté technique.
Mais elle est rouge ( LY3DTornado), est en cinq portes, n'a pas de toit ouvrant et n'est pas sortie en 87. Par contre, elle fait bien 9 cv, est animée par le GU de 90 cv, et posséde la boîte, le système de freinage, les trains avant et arrière de la Gti, plus le MFA. Pas de DA, de VE ou de FC
A ce stade, vous aurez compris qu'il s'agit d'un modéle d'importation, une GT plus précisément.
C'est une première main de 94.000 kms achetée à Bruxelles comme 2° auto par un français expatrié qui a rejoint le Var à sa retraite. Elle a toujours été entretenue dans le réseau VW et particulièrement soignée. Je l'ai trouvée sur LBC. Elle était remisée au chaud dans une villa à six kilomètres de chez moi (!), au milieu de deux grosses Audi.
Sa peinture est encore trés belle et son intérieur austére de CL quasiment neuf. Seuls défauts constatés (pour l'instant) vitre retro extérieur gauche félée et un enfoncement du petit pare choc à l'arriére droit
Hier aprés midi, un essai d'une vingtaine de kms sur les petites routes varoises m'a montré que cette auto de presque 28 ans a quand même du tempérament.
Mais pour le vieux golfiste de 65 ans que je suis , c'est l'ambiance qui compte, les performances pures étant secondaires. Disons que c'est le flacon qui donne l'ivresse
Il s'agit de celle de mon avatar. Si la Modération l'accepte au milieu de ses grandes soeurs GTI et GTI 16S, je me ferais un plaisir de mettre quelques photos, et si j'y arrive aussi bien sûr
Vos avis et commentaires seront bien sûr les bienvenus
En attendant, bon mardi à tous Luigi
Modifié en dernier par C@ll le mer. 9 mars 2016 06:23, modifié 2 fois.
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Bonjour et re bienvenue,
J'ai déplacé ton sujet ici comme il ne s'agit pas d'une GTI.
Tu peux nous la présenter ici. On est curieux de voir ses spécificités.
Pour mettre des photos, voici comment faire :http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8381#p8381
Le sujet est en train d'être mis à jour, mais tu peux utiliser la première méthode.
Si tu as réussi à mettre un avatar, tu vas réussir à mettre des photos.
@+
Fabien
J'ai déplacé ton sujet ici comme il ne s'agit pas d'une GTI.
Tu peux nous la présenter ici. On est curieux de voir ses spécificités.
Pour mettre des photos, voici comment faire :http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... 8381#p8381
Le sujet est en train d'être mis à jour, mais tu peux utiliser la première méthode.
Si tu as réussi à mettre un avatar, tu vas réussir à mettre des photos.
@+
Fabien
Je roule en Golf et j'aime ça
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Bienvenue Luigi
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Salut et bienvenue
- joel
- Blonde niçoise
- Messages : 3008
- Enregistré le : jeu. 6 mai 2010 18:22
- Localisation : à 2288 km au sud de Göteborg, et 71 km au nord d'Aubagne....donc globalement, plutôt au sud
- Contact :
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Hello Luigi....ravi que tu aies enfin trouvé la voiture que tu cherchais
J'ai lu que fumer pouvait donner le cancer, alors j'ai arrêté de lire
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Voilà qui est encourageant! Je reprends confiance.... Merci d'être gentil avec les seniorsfab60 a écrit :Bonjour et re bienvenue,
J'ai déplacé ton sujet ici comme il ne s'agit pas d'une GTI.
Si tu as réussi à mettre un avatar, tu vas réussir à mettre des photos.
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Salut Joêl! Je suis bien content, c'est bien vraijoel a écrit :Hello Luigi....ravi que tu aies enfin trouvé la voiture que tu cherchais
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Avec des explications aussi claires, je ne peux qu'y arriver
Voilà donc trois photos de ma petite Gt ( type 19GU24A) prises vite fait lors de ma visite chez le vendeur.
Voilà donc trois photos de ma petite Gt ( type 19GU24A) prises vite fait lors de ma visite chez le vendeur.
- Fichiers joints
-
- IMG_1316(1).JPG (207.95 Kio) Vu 6046 fois
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Salut! Je trouve ce gu très sympa.
Sil a les performance d'origine ca doit être très sympa a conduire ma foie.
J'ai bien aime ta présentation au passage, l'autoroute du soleil en golf a ton époque ca devais être quelque chose.
Plum.
Sil a les performance d'origine ca doit être très sympa a conduire ma foie.
J'ai bien aime ta présentation au passage, l'autoroute du soleil en golf a ton époque ca devais être quelque chose.
Plum.
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
C'est vrai qu'à l'époque le mot "RADAR" n'existait qu'à l'armée!!
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Bienvenue à toi,
bel exemplaire bien conservé !!!!
bel exemplaire bien conservé !!!!
- Kaderlechat
- Messages : 1242
- Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
- Localisation : Région Brestoise
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Hello
Le GU avec une bonne boîte doit présenter un belle agrément (surtout vis à vis des enclumes actuelle )
Son seul véritable inconvénient vis à vis d'une gti, ce serait sa conso ?
Pour ses concurrentes de l'époque, je leur préfère aujourd'hui les versions "presque" plus rares & plus accessibles : 205 XS, Clio Baccara, Super5 GTX ...
Le GU avec une bonne boîte doit présenter un belle agrément (surtout vis à vis des enclumes actuelle )
Son seul véritable inconvénient vis à vis d'une gti, ce serait sa conso ?
Pour ses concurrentes de l'époque, je leur préfère aujourd'hui les versions "presque" plus rares & plus accessibles : 205 XS, Clio Baccara, Super5 GTX ...
"Difficile de ne pas se tromper"
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Pour la conso, j'en sais rien encore Elle est dans mon garage que depuis hier matin!!
Et je m'en fiche un peu car c'est une auto de plaisir. Et comme dit le proverbe "Quand on aime etc...."
Pour le fun, les sensations sont bien là. J'ai testé sur 20 bornes d'arrière pays varois. J'ai retrouvé les sensations de la Gti. J'utilisais deux Gti de 84 à 90 dans le cadre de mon travail (Une One de 83 et une G2 de 86) Et pas pour rouler doucement - Autos d'intervention de l'Administration (P.J.et protection de Personnalités) Payé pour rouler vite, c'était bien!
Maintenant, à mon âge (trés) vénérable, même quand on veut aller vite, on va doucement!
Mais c'est le feeling et le plaisir qui compte....
Je regarderai la conso bien sûr par curiosité
J'ai eu une 205 XS qui marchait bien mais consommait beaucoup. Et au niveau tôlerie et finition, c'était vraiment pas une VW!!
Et je m'en fiche un peu car c'est une auto de plaisir. Et comme dit le proverbe "Quand on aime etc...."
Pour le fun, les sensations sont bien là. J'ai testé sur 20 bornes d'arrière pays varois. J'ai retrouvé les sensations de la Gti. J'utilisais deux Gti de 84 à 90 dans le cadre de mon travail (Une One de 83 et une G2 de 86) Et pas pour rouler doucement - Autos d'intervention de l'Administration (P.J.et protection de Personnalités) Payé pour rouler vite, c'était bien!
Maintenant, à mon âge (trés) vénérable, même quand on veut aller vite, on va doucement!
Mais c'est le feeling et le plaisir qui compte....
Je regarderai la conso bien sûr par curiosité
J'ai eu une 205 XS qui marchait bien mais consommait beaucoup. Et au niveau tôlerie et finition, c'était vraiment pas une VW!!
Modifié en dernier par C@ll le mer. 9 mars 2016 18:21, modifié 3 fois.
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Très bonne motorisation même avec la boîte 4+E. Belle souplesse et bonne allonge.
Consommation entre 7,5 L sagement en respectant les limitations et 10 en se faisant plaisir.
Consommation entre 7,5 L sagement en respectant les limitations et 10 en se faisant plaisir.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Merci de ces précisions
Au fait, ta signature est superbe, Philippe (Et tellement vraie!)
Au fait, ta signature est superbe, Philippe (Et tellement vraie!)
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Salut et bienvenue.
Très propre cette GT
Pour avoir roulé (beaucoup) dans plusieurs 1.8l 90 ch, je trouvais ça très correcte.
Le seul hic pour moi concernait les reprises, l'idéal pour moi aurai été d'avoir une boite plus courte, surtout en 5ème, donc là j'imagine que cette
GT doit être très agréable à emmener.
Bien réglé, le GU n'est pas plus gourmand qu'une GTI.
Très propre cette GT
Pour avoir roulé (beaucoup) dans plusieurs 1.8l 90 ch, je trouvais ça très correcte.
Le seul hic pour moi concernait les reprises, l'idéal pour moi aurai été d'avoir une boite plus courte, surtout en 5ème, donc là j'imagine que cette
GT doit être très agréable à emmener.
Bien réglé, le GU n'est pas plus gourmand qu'une GTI.
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Sauf si ce satané starter automatique se met à déconner. ..
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.
Le forum est là pour ça.
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Oui! Une des maladies du Pierburg.
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Oui, Seb,
Tu as apparemment conduit des boîtes longues. Très longues. Ce qui faisait la particularité de la France qui se basait pour le calcul des CV sur la consommation en 5ème.
Le parrain de mon frère, habitant du 59, avait testé ma GTI EG en Belgique.
Enchanté, mais vu son statut, il a commandé une Audi 80 GTE.
Petite déception de sa part. Car il n'avait pas fait attention au bon de commande où l'on pouvait cocher boîte sport. (Comme chez BMW)
M'enfin, déjà 2retraits de permis à l'époque à son actif pour descendre au Cap d'Agde.
En une seule journée.
Une autre epoque
Tu as apparemment conduit des boîtes longues. Très longues. Ce qui faisait la particularité de la France qui se basait pour le calcul des CV sur la consommation en 5ème.
Le parrain de mon frère, habitant du 59, avait testé ma GTI EG en Belgique.
Enchanté, mais vu son statut, il a commandé une Audi 80 GTE.
Petite déception de sa part. Car il n'avait pas fait attention au bon de commande où l'on pouvait cocher boîte sport. (Comme chez BMW)
M'enfin, déjà 2retraits de permis à l'époque à son actif pour descendre au Cap d'Agde.
En une seule journée.
Une autre epoque
Modifié en dernier par Philippe le mer. 9 mars 2016 21:46, modifié 1 fois.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck
- Philippe
- Scotland 2023
- Messages : 4543
- Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 09:00
- Localisation : Belgique Charleroi
Re: Ma presque GTI de juillet 1988
Oui.C@ll a écrit :C'est vrai qu'à l'époque le mot "RADAR" n'existait qu'à l'armée!!
Je me souviens très bien d'allers-retours de discothèque à la côte vers 4h du mat pour aller prendre le petit-déjeuner.
200 bornes aller. À fond de 5.
Un copain avait une Toyota DOHC 124 CV.
Après 80 km, on se garait pour qu'il puisse laisser son embrayage refroidir.
Et on repartait comme des cons. À trois de front.
« Être vieux, c'est être jeune depuis plus longtemps que les autres » Geluck