Ma presque GTI de juillet 1988
Posté : mar. 8 mars 2016 03:33
Bonjour!
Je vais laisser le soin à la modération d'accepter ou non cette présentation
D'abord en lisant, le sujet, vous allez penser que je viens vous parler d'une série limitée Golf Cup. Ce n'en est pas une, bien qu'elle lui ressemble comme une jumelle du côté technique.
Mais elle est rouge ( LY3DTornado), est en cinq portes, n'a pas de toit ouvrant et n'est pas sortie en 87. Par contre, elle fait bien 9 cv, est animée par le GU de 90 cv, et posséde la boîte, le système de freinage, les trains avant et arrière de la Gti, plus le MFA. Pas de DA, de VE ou de FC
A ce stade, vous aurez compris qu'il s'agit d'un modéle d'importation, une GT plus précisément.
C'est une première main de 94.000 kms achetée à Bruxelles comme 2° auto par un français expatrié qui a rejoint le Var à sa retraite. Elle a toujours été entretenue dans le réseau VW et particulièrement soignée. Je l'ai trouvée sur LBC. Elle était remisée au chaud dans une villa à six kilomètres de chez moi (!), au milieu de deux grosses Audi.
Sa peinture est encore trés belle et son intérieur austére de CL quasiment neuf. Seuls défauts constatés (pour l'instant) vitre retro extérieur gauche félée et un enfoncement du petit pare choc à l'arriére droit
Hier aprés midi, un essai d'une vingtaine de kms sur les petites routes varoises m'a montré que cette auto de presque 28 ans a quand même du tempérament.
Mais pour le vieux golfiste de 65 ans que je suis
, c'est l'ambiance qui compte, les performances pures étant secondaires. Disons que c'est le flacon qui donne l'ivresse
Il s'agit de celle de mon avatar. Si la Modération l'accepte au milieu de ses grandes soeurs GTI et GTI 16S, je me ferais un plaisir de mettre quelques photos, et si j'y arrive aussi bien sûr
Vos avis et commentaires seront bien sûr les bienvenus
En attendant, bon mardi à tous
Luigi

D'abord en lisant, le sujet, vous allez penser que je viens vous parler d'une série limitée Golf Cup. Ce n'en est pas une, bien qu'elle lui ressemble comme une jumelle du côté technique.
Mais elle est rouge ( LY3DTornado), est en cinq portes, n'a pas de toit ouvrant et n'est pas sortie en 87. Par contre, elle fait bien 9 cv, est animée par le GU de 90 cv, et posséde la boîte, le système de freinage, les trains avant et arrière de la Gti, plus le MFA. Pas de DA, de VE ou de FC
A ce stade, vous aurez compris qu'il s'agit d'un modéle d'importation, une GT plus précisément.
C'est une première main de 94.000 kms achetée à Bruxelles comme 2° auto par un français expatrié qui a rejoint le Var à sa retraite. Elle a toujours été entretenue dans le réseau VW et particulièrement soignée. Je l'ai trouvée sur LBC. Elle était remisée au chaud dans une villa à six kilomètres de chez moi (!), au milieu de deux grosses Audi.
Sa peinture est encore trés belle et son intérieur austére de CL quasiment neuf. Seuls défauts constatés (pour l'instant) vitre retro extérieur gauche félée et un enfoncement du petit pare choc à l'arriére droit
Hier aprés midi, un essai d'une vingtaine de kms sur les petites routes varoises m'a montré que cette auto de presque 28 ans a quand même du tempérament.
Mais pour le vieux golfiste de 65 ans que je suis


Il s'agit de celle de mon avatar. Si la Modération l'accepte au milieu de ses grandes soeurs GTI et GTI 16S, je me ferais un plaisir de mettre quelques photos, et si j'y arrive aussi bien sûr

Vos avis et commentaires seront bien sûr les bienvenus

En attendant, bon mardi à tous
