Golf GTI 1600: boite FM
Posté : mer. 9 mars 2016 21:45
Bonsoir à tous, cela faisait longtemps que je n'avais pas posté (évenement familial) je vais commencer la remise en état de ma boite de vitesses.
Je serai accompagné de la RTA.
Je compte changer les synchros,roulements, joints spy et rivets de différentiel
Au niveau de l'outillage, je vais fabriquer des pontets d'appui pour extraire les cloches, le comprese-tulipe, et acheter les autres (YZN,Clé nevus...)
Du point de vue métrologie, il est abordé :
1- Le réglage de l'arbre secondaire
2- Le réglage de l'arbre primaire
3- Jeu axial du pignon de 3e
4- Jeu entre pignon de 2eme (Arbre primaire)/3ème de l'arbre primaire
5- Affleurement du tube de commande
6- Engrènement du baladeur dans la denture du pignon baladeur de 5eme
7-Réglage de la précharge des roulements de différentiel
Ceux qui ont refait leur boîte, avez vous mesuré toutes ses valeurs?
Merci et bonne soirée
La 1,3,4,5,6 et 7 ne devrait pas poser de problème à vérifier.
Par contre je comprends pas la 2.
le kit étanchéité dynamique pour boite FM : http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... 2326f77d59 est il compatible pour une boîte FM (sans les manchons verts emmanchés dans la boîte, comme sur les FM) ?
D'ailleurs sur ce même site, j'avais commandé les manchons verts+joint spy pour une FD et j'ai été obligé de diminuer la dernière encolure car la tulipe prenait appui dessus. Avez vous été confronté de ce détail?
Je serai accompagné de la RTA.
Je compte changer les synchros,roulements, joints spy et rivets de différentiel
Au niveau de l'outillage, je vais fabriquer des pontets d'appui pour extraire les cloches, le comprese-tulipe, et acheter les autres (YZN,Clé nevus...)
Du point de vue métrologie, il est abordé :
1- Le réglage de l'arbre secondaire
2- Le réglage de l'arbre primaire
3- Jeu axial du pignon de 3e
4- Jeu entre pignon de 2eme (Arbre primaire)/3ème de l'arbre primaire
5- Affleurement du tube de commande
6- Engrènement du baladeur dans la denture du pignon baladeur de 5eme
7-Réglage de la précharge des roulements de différentiel
Ceux qui ont refait leur boîte, avez vous mesuré toutes ses valeurs?
Merci et bonne soirée
La 1,3,4,5,6 et 7 ne devrait pas poser de problème à vérifier.
Par contre je comprends pas la 2.
le kit étanchéité dynamique pour boite FM : http://www.befr.ebay.be/itm/VW-Volkswag ... 2326f77d59 est il compatible pour une boîte FM (sans les manchons verts emmanchés dans la boîte, comme sur les FM) ?
D'ailleurs sur ce même site, j'avais commandé les manchons verts+joint spy pour une FD et j'ai été obligé de diminuer la dernière encolure car la tulipe prenait appui dessus. Avez vous été confronté de ce détail?