présentation et conseils avant achat

Juste vous, en quelques lignes, vous pourrez ensuite présenter votre voiture dans la rubrique dédié aux autres voitures anciennes !
Règles du forum
Le but de cette section n'est pas de présenter votre voiture, mais de faire votre connaissance.

Vous pourrez présenter ensuite votre véhicule dans cette section si celui-ci respecte ses règles.
Répondre
bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

présentation et conseils avant achat

Message par bastounesox »

Bonjour,

Je suis nouveau quinqua de 2014, j'habite en deux-sevres, et suis sur le point d’acquérir une golf GTI PB 22 de 1989,

Je travaille dans les assurances, j'ai retappé pas mal de Vespa a une époque, mais j'ai toujours voulu m'offrir une golf de "ma jeunesse" depuis longtemps, mais par manque de place, gestion des priorités financiéres, j'ai du patienter....j'ai enfin la maison qui va bien, la place, et vu la flambée des prix ahurissante ces derniers temps, je me dit que si c'est pas maintenant, ce sera jamais...

Au depart je rêvais d'un golf 1 en 1600, même pas petits phare, mais ca y est c'est cuit...les garagiste se sont mis sur le coup, les prix sont indescant..bref je me reporte sur la "2", que j'adore également..mais pour les puristes, la one c'est la one !

Cela fait longtemps que je cherche, je prends mon temps, et j'ai un bon feeling avec le vendeur et l'auto me parait saine,

Les échanges avec le vendeur sont encourageants (franchement j'ai eu de tout..), et ca fait plaisir d'avoir affaire à un pere de famille qui parait passionné...

Beaucoup de travaux réalisés, l'auto présente tres bien, pas de corrosion, carnet présent avec entretien du premier proprio, le second (actuel) a réalisé lui-même pas mal de travaux par la suite(refection moteur il y a 4 ans, depuis peu de km, usage occasionnel, il possède la voiture depuis 2007).

Juste un bémol, et j'aimerais beaucoup avoir votre aide, il m'indique qu'il faudra que je remplace l'actuateur de ralenti, car celui-ci est naze.

Les sympthomes décrits : regime parfois qui oscille en ville, obligé de couper le contact, car les vitesses ne passent plus tant qu'il y a ce probléme (régime trop haut), il faut carrement couper le contact et le remettre, cela regle le probléme momentanément.

A priori une fois que j'aurais changé cet actuateur, j'aurais droit à un passage chez vw pour réglage, et c'est bon.

je suis tenté de faire confiance au vendeur qui à l'air de savoir de quoi il parle, mais je voulais vos avis...



L'auto est sympa je suis vraiment tenté de faire affaire, surtout quand je vois la flambée folle des prix en ce moment ayant un petit budget..

Merci d'avance pour votre accueil, votre aide, conseils...!

Avatar du membre
Kaderlechat
Messages : 1242
Enregistré le : ven. 2 déc. 2011 14:09
Localisation : Région Brestoise

Re: présentation et conseils avant achat

Message par Kaderlechat »

Welcome,

Bon choix le PB en gros PC :up:

Par contre c'est pas très clair cette histoire de ralenti ... méfiance.

Il suffit de le débrancher et de maintenir le régime avec la pédale de droite mais je vois pas trop le lien avec la boite de vitesse !

ISV (régulateur de ralenti) est un problème connu, le guidage de la tringlerie de boîte aussi mais l'explication semble un peu farfelu.

La voiture présente un état cohérent avec le kilométrage affiché ? L'embrayage date de quand ? La boite ne présente pas de faiblesse particulière et avec le couple du moteur elle est en générale moins sollicité que sur les 16 cependant avec l'âge, les kilomètres et suivant l'usage ...

L'historique et le feeling c'est déjà un bon point, le fait qu'il possède l'auto depuis un certain temps aussi mais le vendeur peut-il aussi justifié les travaux qu'il a réalisé avec des factures de pièces et des photos ?

J'ai acheté la mienne stock avec un historique assez limpide, à une personne ayant plusieurs young. Néanmoins, j'ai quand même du pas mal bricoler pour la fiabiliser malgré un kilométrage encore raisonnable (170 mkm). L'embrayage, l'échappement et la plupart des périphériques étaient encore d'origine ... Je ne regrettes pas mon choix mais il faut en être conscient avec une auto de 25 ans toute VW qu'elle soit :wink:

Tu trouveras ici un sujet qui traite des points important à vérifier (grippage des étriers AR, radiateur de chauffage, ...) Mais les occasions garantie or, ça n'existe que dans les publicités Renault (et encore celle d'époque :icon_arrow: )
"Difficile de ne pas se tromper"

Avatar du membre
andy
GB 2017
GB 2017
Messages : 6901
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 10:17
Localisation : En dessous d'une Golf ... à Champagne !

Re: présentation et conseils avant achat

Message par andy »

Bienvenue à toi et à ta "peut-être future" PB ! :wink:
Une vie sans GTI ... c'est possible ! Mais qu'est-ce que ça doit être morne !

bastounesox
Messages : 317
Enregistré le : jeu. 10 mars 2016 19:54
Localisation : niort

Re: présentation et conseils avant achat

Message par bastounesox »

Kaderlechat a écrit :Welcome,

Bon choix le PB en gros PC :up:

Par contre c'est pas très clair cette histoire de ralenti ... méfiance.

Il suffit de le débrancher et de maintenir le régime avec la pédale de droite mais je vois pas trop le lien avec la boite de vitesse !

ISV (régulateur de ralenti) est un problème connu, le guidage de la tringlerie de boîte aussi mais l'explication semble un peu farfelu.

La voiture présente un état cohérent avec le kilométrage affiché ? L'embrayage date de quand ? La boite ne présente pas de faiblesse particulière et avec le couple du moteur elle est en générale moins sollicité que sur les 16 cependant avec l'âge, les kilomètres et suivant l'usage ...

L'historique et le feeling c'est déjà un bon point, le fait qu'il possède l'auto depuis un certain temps aussi mais le vendeur peut-il aussi justifié les travaux qu'il a réalisé avec des factures de pièces et des photos ?

J'ai acheté la mienne stock avec un historique assez limpide, à une personne ayant plusieurs young. Néanmoins, j'ai quand même du pas mal bricoler pour la fiabiliser malgré un kilométrage encore raisonnable (170 mkm). L'embrayage, l'échappement et la plupart des périphériques étaient encore d'origine ... Je ne regrettes pas mon choix mais il faut en être conscient avec une auto de 25 ans toute VW qu'elle soit :wink:

Tu trouveras ici un sujet qui traite des points important à vérifier (grippage des étriers AR, radiateur de chauffage, ...) Mais les occasions garantie or, ça n'existe que dans les publicités Renault (et encore celle d'époque :icon_arrow: )

Bonjour Kaderlechat,!!!

C'est sympa de me donner ton avis et conseils !!!

Le proprio a la voiture depuis 6 -7 ans, et tous les travaux réalisés ont été fait avec des amis, je ne disposerais que de factures "Mécatechnics"...aprés, sans voir le mal partout, les pieces ne sont pas forcement sur l'auto :bizarre:

En effet le feeling est bon avec le vendeur ce qui est déja beaucoup, apres j'avais bien conscience d'acquérir une voiture avec des travaux à venir vu mon budget et l'age de l'auto....

Mais ce probleme de ralenti n'est pas tres clair, il est apparement intermitant et n'intervient qu'en ville..a voir..

j'ai sollicité plusieurs forum, et les retours sont proches : l'actuateur de ralenti est un probleme connu mais le lien avec le passage de vitesse surprends pas mal les internautes...et pas mal penchent pour un embrayage en vrac....je vais demander si il est ancien...ou non...l'auto à 270 000 kms...mais beaucoup me dise que le moteur PB est excellent...

Je vais réflechir et "cuisiner" le proprio...elle passe le CT lundi on vérra bien....

bon week end et encore merci ! sympa !

Avatar du membre
C@ll
Messages : 21
Enregistré le : mar. 13 août 2013 12:29
Localisation : Ollioules (83)

Re: présentation et conseils avant achat

Message par C@ll »

Bienvenue à toi, Kader! :coucou:
Golf 2 Gt 1988 94.000 kms

Répondre