prepa d'epoque DX

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/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Tout faire soi-même, c'est assez relatif à moins de disposer d'un atelier de rectification et équilibrage de moteurs, et encore, ils achètent les pistons haute compression, les aàc plus performants, les soupapes et les ressorts de soupapes "quivontbien", les coupelles en titane, les joints de culasse renforcés, la visserie ARP etc.

Il ne faut pas oublier que les performances supplémentaires demandent une adaptation de la transmission et une belle amélioration du châssis et des freins pour conserver une voiture homogène !!!
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mr-Cobra
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Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

Quand je disais faire, c’était concevoir/imaginer et de doute façons il est très bien pour ce que j'en fais mon Dx "fullstock" :vroum:

golf racing
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

je connaissais pas ...
j'en ai trouvé un d'occas . je sens que ca va etre bien sur ma 78 plutot qu'un DX :up:

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mr-Cobra
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Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

Une 78 avec un Dx, c'est déjà pas normal donc quitte à faire une merguez autant y aller à fond ........ :grimace:

ça te prends comme ça "tiens ça à l'air sympa, je vais en acheter un" ? :lol:

golf racing
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

je pensais a un 2L de G3 depuis longtemps mais l'utilisation du collecteur devil m'en empechait . Ce post a solutionné mon pb :bravo:
Quand je parle de ma 78 , c'est d'une GLS 1600 qui n'a pas une grande valeur. Je ne merguezerais pas une GTI de 78 !

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout! 8)
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golf racing
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

oui mais c'est plus cher :lol:

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Comme toute bonne tricherie! :o
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Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

c'est quoi les modifs ?

Et ne t’inquiète pas c'est pas pour tricher, je fais pas de courses sauf au supermarché :lol:

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Re: prepa d'epoque DX

Message par polo40g »

billb a écrit :Les bons tricheurs d'époque montaient le vilo et les pistons 2 l dans un bloc DX réalésé, c'est moins visible mais il faut quelques petites modifs pour que le vilo puisse passer partout! 8)
Et ça finit avec un cheque sur la table des commissaires technique un controle et un declassement , ça marche pas longtemps ce genre de blague en general :mrgeen:

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

mr-Cobra a écrit :c'est quoi les modifs ?
Il faut placer le vilo et la pompe à huile et voir où le vilo touche et fraiser un peu à ces endroits, c'est plus facile que de retoucher le vilo et le rééquilibrer!
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Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

J'ai retrouvé ça, il manque des photos mais le principale y est:

http://www.vwspirit.ch/forvwsp/viewtopi ... sc&start=0

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Le VincE est membre ici et possède une belle blanchette 2.0l de course, ils viennent nous rendre visite à Spa dès qu'ils le peuvent!
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

dans un des lien plus haut , il parle de monter une culasse DX sur le bloc 3A . Savez vous pourquoi ? elle est mieux concu ?

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Ray-2.0
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Ray-2.0 »

poussoirs mécanique j'imagine !
Aucune demande d'aide technique par MP, email ou tel. Merci.
Le forum est là pour ça.

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

golf racing a écrit :un DX en 16v ce n'est plus un DX :lol:
Si, tout comme le bloc Oettinger 1600 reste un EG!
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Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

Ray-2.0 a écrit :poussoirs mécanique j'imagine !
et aussi peut être que comme le 3A était monté longitudinalement donc collecteur différent du Dx et pas forcement adaptable...

golf racing
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

les poussoirs surement, j'y avais pas pensé
par contre un collecteur ca se change
et s'il était monté aussi dans les corrados, c'est transversal

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Bill Blue
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Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Les poussoirs mécaniques d'origine ne sont pas un avantage par rapport aux hydrauliques, la preuve étant qu'on les remplace par un modèle de poussoir à pastilles de réglage à placer directement sur la queue de soupape pour les régimes dépassant les 7800/8000 t/min.

Et à part une possible différence au niveau du passage des injecteurs (aucune idée), je ne vois pas ce qui empêcherait d'utiliser aussi la culasse du 2.0 litres!

Enfin pour 3 cv et un peu de couple...
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golf racing
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Re: prepa d'epoque DX

Message par golf racing »

3cv en comparant les puissance d'origine, mais je pense qu'avec une prépa AAC + admission, le difference doit s'accroitre non ?

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