prepa d'epoque DX

Pour la compétition : Rallye, circuit, VHC, ...
Règles du forum
/!\ Sont tolérés les changements de moteur pour un autre pioché dans la gamme VW durant la production des Golf 1 et 2, jusqu'au 2.0 l 16s de la Golf 3, ceci excluant le VR6.

Aucune restriction concernant les modifications apportées au châssis.
Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

dans le corrado le 2l c'est un 9A :wink:

ok le collecteur d'admission, ça se change mais encore faut il soit en trouver un soit le faire........... si celui du 3A ne rentre pas physiquement dans la golf autant reprendre la culasse du Dx et son collecteur.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Le 9A est la version (16S) courte du bubble bloc ABF !, on parle du 8S 2.0l en version courte.

Il n'y a pas de différences sensibles entre les versions transversale et longitudinale puisque le EG et sa famille entraient de façon longitudinale dans les Audi 80 GTE!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

Je n'ai pas été suffisamment clair. Je ne dis pas que le moulin est différent.
quand on voit la tete du collecteur du 3A, je ne pense pas qu'il rentre dans la GTI :bizarre:
Image

d’où mon hypothèse : c'est peut être plus simple de monter la culasse du Dx sur le 3A que de faire/trouver un collecteur qui monte sur celle du 3A et rentre (en encombrement) dans la Golf

après je ne dis pas qu'il n'y a pas d'autre explication... :roll:

pour le 9A oui c'est un 16s mais de ce que j'ai trouvé, le bloc est identique au 3A.

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

Le bloc DX et le KR sont aussi identiques aux pissettes d'huile près! Est-ce aussi la même chose sur les 2.0 l?

Qu'en est-il aussi des emplacements des injecteurs, sont ils compatibles entre les 2 culasses, si tu veux utiliser le Kjet, l'admission du DX sera de toutes façons mieux adaptée (avec le boitier papillon de KR ou d'Audi 5 cylindres).
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

probablement, d’ailleurs vincE ne dis pas quelque chose a propos d'une conduite d'huile sur les bielles du 3A ? (mince va falloir que je relise :mrgeen: )

truc amusant :
j'ai trouvé que le 3A de l'audi 80 Quattro supertourisme sortait: 400ch et 320 Newton pour 1998 cc....... ça doit envoyer un fois monté dans une Golf :lol: :lol:

Avatar du membre
Bill Blue
Messages : 4724
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 00:50

Re: prepa d'epoque DX

Message par Bill Blue »

C'était une version turbo, en atmo les meilleurs 2.0 l faisaient 315 cv , 50.000 € avec une révision à 25k € tous les 700 km de course...

Edit: les atmo étaient sur base de KR, cf le moteur de G. Hayot que j'avais présenté!
Modifié en dernier par Bill Blue le jeu. 31 mars 2016 20:39, modifié 1 fois.
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Avatar du membre
mr-Cobra
Dupont
Messages : 1647
Enregistré le : sam. 17 avr. 2010 18:52
Localisation : 76

Re: prepa d'epoque DX

Message par mr-Cobra »

bha oui mais non en fait..............on va trouver autre chose :lol:

Avatar du membre
polo40g
Messages : 1500
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 21:48
Localisation : bordeaux

Re: prepa d'epoque DX

Message par polo40g »

Pour etre en kjet je pense que la culasse 3a n'est pas compatible ne serait ce que par l'emplacement des injecteurs , la culasse 3a doit etre la meme qu'un pb ( injection differente qu'un dx ev ) sans trou pour injecteurs mecanique

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: prepa d'epoque DX

Message par julien1800 »

Je remonte ce sujet car il traite de vilo.
Avez vous des retours sur la possibilité de monter un vilo de diesel de la même époque ?
Certains permettent une course de 95.

Jim
membre du GGCC
Messages : 1434
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: prepa d'epoque DX

Message par Jim »

Un vilo de G3 D fait 95,5 de course en effet.
Celui d'ABF fait 92,8.

Sans chercher plus loin, sur un bloc 1800 avec les bielles en 144mm ça doit faire un sacré RV et l'espace avec les soupapes ça doit être chaud chaud :bizarre:

TONKA
membre du GGCC
Messages : 949
Enregistré le : jeu. 17 mars 2011 21:30

Re: prepa d'epoque DX

Message par TONKA »

Bon déjà, ce genre de modification est à réservé à un usage compétion, il va sans dire.. ou pour la beauté de la science 😉


La question est intéressante si tu veux te rapprocher de ce que faisait oettinger, en 2000e.

Le premier ecceuil est que tu vas avoir une vitesse de pitston élevée. Oettinger était déjà limite et là tu rajoutes encore de la course... Même en mettant des bielles longues qui risquent de taper dans le bloc.....

Ensuite tu peux monter pas mal de bielles sur ce villebrequin. Fais une recherche ekta. Les mêmes palliers sont utilisés sur beaucoup de modèles...

Par contre le villebrequin tape dans le bloc.... Un poil. Et les detrompeurs pour les pignons de courroie de distribution sont différents..
"La violence est le dernier refuge de l'incompétence" ISAAC ASIMOV

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: prepa d'epoque DX

Message par Ivan »

Soucis aussi au niveau de l'arbre intermédiaire... Dans ce qui a été dit, en effet, le 1800 est déjà un longue course avec 81x86.4... En 95.5, ça commence à faire beaucoup niveau vitesse linéaire. Et quid des contraintes latérales. Enfin bref, ça et le swap de frein, pour une utilisation route, on est totalement dans le hors sujet. Tu t'est planté de forum je pense.
In golf we trust!

julien1800
Messages : 689
Enregistré le : ven. 21 janv. 2011 12:11
Localisation : Toulouse

Re: prepa d'epoque DX

Message par julien1800 »

Jim a écrit : lun. 15 mars 2021 19:56 Un vilo de G3 D fait 95,5 de course en effet.
avec 79,5 d'alésage, si ca passe sur ce moteur je m'étais permis d’espérer.
Jim a écrit : lun. 15 mars 2021 19:56 Sans chercher plus loin, sur un bloc 1800 avec les bielles en 144mm ça doit faire un sacré RV et l'espace avec les soupapes ça doit être chaud chaud :bizarre:
un probleme apres l'autre mais tu as raison, c'est peut etre irréalisable.

TONKA a écrit : lun. 15 mars 2021 20:27 Le premier ecceuil est que tu vas avoir une vitesse de pitston élevée. Oettinger était déjà limite et là tu rajoutes encore de la course... Même en mettant des bielles longues qui risquent de taper dans le bloc.....

Ensuite tu peux monter pas mal de bielles sur ce villebrequin. Fais une recherche ekta. Les mêmes palliers sont utilisés sur beaucoup de modèles...
Les bielles dans le bloc, ca peut s'arranger, faut voir de combien, enfin ok
TONKA a écrit : lun. 15 mars 2021 20:27 Par contre le villebrequin tape dans le bloc.... Un poil. Et les detrompeurs pour les pignons de courroie de distribution sont différents..
Ca par contre ca parait plus compliqué, mais chez VAG on se passe souvent de pignon détrompeur et ca tient grace au serrage.
Ivan a écrit : lun. 15 mars 2021 21:58 Tu t'est planté de forum je pense.
Je suis sur le forum quasiment depuis ses débuts (ex jim204), alors la rengaine du pas d'origine je connais .
Je n'aime pas la mauvaise foi, je suis en plein dans le sujet de ce topic, ferme le s'il est non conforme au forum.

Avatar du membre
Ivan
Président du GGCC et Admin
Messages : 5274
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 21:58
Localisation : France/60
Contact :

Re: prepa d'epoque DX

Message par Ivan »

Rengaine/Mauvaise foi...
Merci de rester cordial, s'il te plaît, sinon effectivement, on devra fermer (on = les modérateurs) :wink:
In golf we trust!

Répondre