Page 1 sur 3

problème démarrage a froid et que à froid

Posté : lun. 4 avr. 2016 20:47
par bastounesox
Bonjour,

Je viens d'acheter une golf gti 16 de 1989,

Lorsque j'ai été là voir bien sur elle avait déja tournée, et démarrait impeccable au quart...

Je suis rentré dans la foulée, 400 bornes d'autoroute, plusieurs arrets, démarrage au poil...

Seulement voila, lorsque je la rentre dans mon garage et que je la laisse genre une nuit, et que je tente de la démarrer le lendemain...j'ai le droit à m'y reprendre à 4-5 reprise, bon j'ai une batterie de 70a, mais bon j'ai toujours la trouille de me retrouver en rade...

Si jamais elle a tourné le matin, et que je là reprend, même en fin d'aprem elle démarre au poil, c'est seulement quand elle est froide froide...

Qu'en pensez vous ??

Je fais pas mal de recherche, mais j'arrive pas à me faire une idée précise....je commence par les bougies peut être ? tester l'injecteur de départ à froid ?

Merci :coucou: :coucou: :coucou:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : lun. 4 avr. 2016 21:55
par Zandvoort
Salut moi ma 16S Match elle démarrait mal à froid après plusieurs pistes, j'ai changé ma tresse de masse principale moteur/bv/ caisse depuis nickel au quart de tour

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 00:00
par Ivan
Je vérifierais du côté du contacteur thermo temporisé et le reste du faisceau d'alimentation de l'injecteur de départ à froid.

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 07:28
par msobo
Pas garanti que ça soit ça,mais ça m'a déjà fait le coup : Humidité dans la tête de delco.
Changement de tête et nickel !

A+
Manu

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 10:27
par bastounesox
Bonjour,

merci pour vos réponse, c'est supêr sympa et on se sent moins seul !! :D :D

Vous verrez j'ai de l'appétence pour la mécanique, mais j'y connais pas grand chose...j'ai retappé des vespa, mais c'est quand même beaucoup beaucoup plus simpliste...je me rends compte que le KR n'est si simple, et pas si dépourvu d'électronique...pour débuter j'aurais ptet du prendre un PB...bref, je suis tres content, mais il va falloir que je progresse..

J'ai commencé ce matin par commander le manuel d'entretient et de réparation haynes sur la baie...

Je vais checker les tresses qui partent du moins de la batterie...c'est le plus simple...

Je vais également regarder le contacteur termo temporisé de démarrage à froids...si j'ai bien compris il faut que je regarde ces deux piéces :

Image


Ensuite, je vais regarder la "tete de delco" comme conseillé, c'est bien cette piéce que je dois regarder :

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/allum ... C32040.htm

Je le sors et le nétoye ?

Désolé de faire mon "lourd" mais je débute....

Juste une précision, j'ai mis un post sur un probleme d'affichage et de clignotement sur ma température d'eau, pas de lien possible entres les deux probleme ???

merci

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 11:08
par Ivan
Je ne pense pas qu'il y ait de lien.
pour la tête de delco, c'est bien ça sauf que sur le KR elle est animé par l'arbre à came d'echappement, il est donc sur le côté de la culasse. Tu pourras en profiter pour voir si il n'y a pas d'huile dedans.

pour ton soucis de démarrage, tu peux déjà faire un test simple: moteur froid, tu branches une ampoule à la place de l'injecteur de départ à froid. Si l'ampoule s'allume un peu lorsque tu démarres, tu peux chercher ton soucis ailleurs.


ps: Le PB a l'allumage ET l'injection gérée electroniquement

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:42
par bastounesox
Bonjour,

Encore merci pour votre aide !!

Je vous raconte pas ma vie, mais bon je suis à la maison aujourd'hui because laryngite, donc j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil suite à vos différents conseils....encore une fois je ne suis pas du tout calé en méca, j'ai de toute petite notions, mais je ne désespere pas d'apprendre..ma journée à commencée par vous lire, et passage de commande du manuel Haynes..j'avais choppé la revue technique auto, c'est tres bien, cela dresse les constats, mais je pense que le manuel de réparation me sera également utile..bref je m'égare..

Je voulais également vous préciser que j'ai un suintement important au joint de cache culbu, j'ai la piéce, et vais bientot procéder au remplcement, merci d'ailleurs pour l'excellent tuto du forum..

Donc cette histoire de démarrage à froid me contrarie fort...c'est quand même embettant de ne pas savoir si l'auto va démarrer quand on est sur le point de la prendre..donc ce matin, j'ai levé on capot, et j'ai commencer par vérifier le contacteur thermotemporisé sur la la rampe d'injecteur...un peu de ver de gris sur les broche, mais rien de méchant, j'ai nétoyé par acquis de conscience...merci Ivan !!

La suite , le nétoyage (sommaire) des sondes , je dis sommaire, car tant que je n'aurais pas changer ce joint, elles vont se salir sans cesse...voyez c'est bien crado :

Image

Image

Image

J'ai checker également ces fameuses tresse de masse..merci Zandvoort !!

Bon une est "propre", la seconde a un peu de ver de gris...la photo n'est pas terrible :

Image

Image

L'acces n'est pas idéal, mais jouable, je pense changer celle pour qui j'ai entouré le lien en rouge, primo parce que ca coute pas grand chose, et qu'elle n'a pas un super aspect..
Ptite question, l'écrou qui la maintient est-il pris dans la carter "simplement" ou tient -il quelques chose d'autre ?? histoire que je ne fasse pas de bétises... :bizarre: :bizarre:

Bon le plus intéréssant....je pense avoir trouvé l'origine du probléme de démarrage à froid....cela ne me rassure pas du tout par rapport au vendeur, qui je le rappelle est un mécanicien chez Ford...
Je me suis dit tant que j'y suis, je vais checker les bougies....et la surprise, les bougies complétement déssérées (3 sur 4) , des rémontées d'huiles dans les puits, les contacteurs du coup dégueu...et les bougies qui paraissent avoir largement fait leur temps...qui ont une couleur qui pourraient témoigner d'un mélange plutot "pauvre"...mais bon je ne suis pas un expert...

Image

Image

Image


Image

Image


Résultats, je nétoie mes bougies, les remet en place avec un sérrage correct (je n'ai pas de clé dynamo, il faudra que j'investisse..), et là elle est partie au quart, je pense sincerement que mon probleme venait des bougies...une fois à chaud avec la dilatation, cela ne devait plus poser de probleme...qu'en pensez vous ??

si cela peut servir, même si c'est vraiment du basique....

Que metteriez vous comme bougie ? NGK, Bosh ??? iridium ?? merci!!!

Je suis quand même assez soulagé...à confirmer demain matin !!!

Une ptite question subsidiaire...je trouve que la voiture fait un peu trop de "foin" lorsque je mets le pied dedans (bruit d'admission un peu "beauf" si je peux me permettre), je pense que c'est lié au fait qu'il me manque une piéce sur la boite à air, qu'en pensez vous ? savez vous si je peux trouver la piéces quelque part ??ou seulement d'occaz..

Image

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 12:45
par bastounesox
Du cou Msobo, je n'ai pas checker la tete de delco..vu que ça roule maintenant...

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 20:11
par msobo
:up:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 22:51
par Fr@nky
Ton souci de bruit quand tu mets les gaz ce ne serait pas une bride ou une pièce dans ce genre qui aurait été retirée de ta boîte à air ? Si c'est bien le cas je pense qu'il faudrait que tu t'en procures une autre en bon état, le souci c'est qu'on ne te la vendra pas sans le kjet qui va avec. Bonne chasse :mrgeen:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mar. 5 avr. 2016 23:15
par Bill Blue
L'huile que tu vois sur tes bougies n'est pas remontée, mais plutôt descendue depuis les joints de cache aàc autour des puits de bougie, il va falloir penser à les remplacer!

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : mer. 6 avr. 2016 10:54
par bastounesox
Merci pour votre aide !!

En effet va falloir que je me mette en chasse de la boite à air + le kjet complet...ca doit pas être rien à remplacer...sur qu'il me manque une bride, ca fait un barouf d'enfer "pied dedans"..pas tres agréable et pas du tout discret....

Bon ce matin, démarrage avec 1 seul coup de clé..mais déja quand même moins bien qu'hier....on est pas "au quart", 2-3 secondes quand même..j'aime pas bien ça..c'est peut être l'huile qui vient "pisser" sur les sondes qui n'arrange rien....je vais tacher de remplacer ce joint de cache culbu rapidos, ça à l'air d'être assez "faisable"...


content de mon achat, mais cet histoire de bougies déssérées sur la voiture d'un "mécano" ca ne ma rassure pas des masse...je me pose quand même question sur ce que à été dit sur l'auto....

En plus, c'est ptet lié à ce moteur, mais le ralenti oscille un peu à froid...est-ce bien normal....

à l'occasion du remplacement de joint de cache culbu, je devrais peut être profiter pour regarder quelques piéces ..qu'en pensez vous ??


Je vais en profiter pour nétoyer les résidus d'huile, quel produit utiliseriez vous ? nétoyant freins ?

Par contre, votre avis serait le bienvenu sur la tronche de mes bougies ...naze non ??

Vous prenez des bosh ? béru ? Ngk ??

Merci :coucou: :coucou: :coucou:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : jeu. 7 avr. 2016 08:37
par Ray-2.0
j'ai eu le cas sur une audi acheté à un garage, la voiture tournait mal, j'ai desserré les 6 bougies à la main ......

je ne pense pas que l'huile sur les sondes posent un probléme de démarrage.

je pencherais plus pour tes bougies, changes les, je vais le faire aussi et je vais prendre du NGK pour ma part.

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : jeu. 7 avr. 2016 09:22
par bastounesox
Merci Ray, je vais les commander... Je prends toujours des ngk également !! Le top!

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 08:29
par bastounesox
Bonjour,

Bon c'est un peu la loose...ce matin je prend la voiture, ca faisait 48 heures qu'elle était au chaud dans le garage...et bien démarrage tres tres difficile, au moins 5 tentatives...je suis vert je pensais que cela venait des bougies mal sérrées...et bien non...

Par contre j'ai senti une forte odeur d'éssence remonter dans l’habitacle à force de tenter de démarrer....je suis peut être pas passé loin de la noyade..

Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, j'ai des notion mécanique tres légere, mais je pencherais peut être pour une probleme d'allumage étant donné que l'éssence semble arriver en quantité non ??

Comment puis-je tester ???

Je suis en vacances ce soir, et je compte bien changer dans la semaine le joint de cache culbuteur, je vais en profiter pour remplacer les bougies...que me conseillez vous de checker par la même occasion ??

je vais nétoyer toutes les sondes qui sont dégueu de part l'huile qui suinte sur le bloc, je vais regarder mon boitier d'allumage voir si il est sale...

Est-ce l'occasion de nétoyer mon régulateur de ralenti ??

Merci pour votre aide et conseil...ca me blaze ce soucis de démarrage....heureusement que j'ai une batterie de 70A....en plus les odeurs d'essence j'aime pas bien ça....

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 09:58
par Ivan
Tu peux nettoyer ton régulateur de ralentit, ça ne mange pas de pain. Faut en profiter pour vérifier le bon fonctionnement du contacteur de papillon.
Pour ton soucis de démarrage, je pense qu'il faut vraiment que tu vérifies le comportement de ton injecteur de départ à froids. On a fait un joli chronogramme ici:
http://www.passiongolfgti.com/article.p ... rticle=188

A ta place, je mettrais donc une lampe témoin branché à la place ou mieux, en même temps que l'IDF et je regarderai comment ça se comporte. les contacteur thermo-temporisés ont souvent des chaleurs;

Si tout est Ok de ce côté là, alors il faudra rentrer plus dans les détails. Si t'es patient, je passe sur Niort... en août :megaloldebile:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 11:33
par bastounesox
J'aurais pas la patience pour Août !!!! mais par contre rien n'empeche de se rencontrer au contraire, j'ai toujours une ptite biere au frais !!!

Je vais regarder, par contre je ne sais pas "brancher une lampe témoin", je vais regarder sur le web....

C'est quand même étonnant que ce soit l'idf qui déconne, si ca sent l’essence c'est qu'il balance plutôt bien, c'est pas plutôt l'allumage.... ???

je vais commencer par bien lire l'article pour lequel tu m'a donné le lien...

Et vu que je n'ai aucun probleme à tiede ou à chaud la logique voudrait que ce soit bien cet IDF qui merde...


Merci Ivan pour ton aide en tout cas !

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 11:45
par Ivan
Je ne pense pas que ce soit l'IDF, mais plutôt ce qui l'alimente.
Au fait, tu as regardé dans ta tête d'allumeur si tu avais de l'huile?

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 13:31
par bastounesox
Non, je n'ai pas regarder...je vais profiter de changer mon joint de cache culbu pour regarder également la tête de l'allumeur... pas de risque en le démontant ? il n'y a pas de calage particulier que je risque de dérégler ?? merci Ivan :coucou:

Re: problème démarrage a froid et que à froid

Posté : ven. 8 avr. 2016 13:47
par Kaderlechat
Je ne connais pas du tout le K-jet et comme sa mise au point semble nécessiter quelques compétences/expériences je me suis rabattu sur une gestion intégrale (PB)

Par contre même si le changement de bougies ne semblent pas un luxe (au moins tu sauras ou tu en es), je doute qu'il soit complètement responsable des troubles ... :?
Je privilégie également Les NGK à plusieurs électrodes (tout en sachant qu'une seule électrode offre une meilleure étincelle et que nos moteurs ont été développer sur cette base ! :icon_arrow: ) et à éviter les Bosch (sans véritable argument :oops: )
La couleur des tiennes ne me choque pas et ni l'usure (électrode centrale prendrait une forme triangulaire ou carré selon le nb d'électrodes ...)

Ton soucis n'apparaissant qu'à froid, je chercherais aussi du coté du circuit de carburant (amorçage et maintient de pression) :bizarre:

La mécanique, c'est un peu comme la médecine bien loin d'être une science exact :

Je prodigue les même soins à mes 2 pensionnaires. L'une a tjs démarré au premier cout de clé (la golf), l'autre demande d'insister depuis toujours !
Pourtant la deuxième a eu un moteur reconditionné, un démarreur de diez et une nouvelle pompe de gavage ... (Du coup tant qu'à tirer sur le démarreur, elle est passée à l'E85 :mrgeen: )

En espérant que tu trouves la solution rapidement :portnawak: