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Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : lun. 11 avr. 2016 17:23
par Cthuulu
Bonjour,
Je dois remplacer la pompe à huile sur une mk2 GTI (KR), je ne trouve rien sur les sites de pièces pour particuliers (oscaro, mecatechnic,...) à part une pompe à 69 euros.
Je voudrais mettre une pièce de bonne qualité, on m'a dit que la pompe à huile ABF ou 9A (golf 3) était compatible et plus performante, mais je retombe égalemment sur des pompes avec un seul choix possible, qui est certainement du topran, et ça me fait un peu peur, au vu de certains articles portant ce label...
Est-ce que quelqu'un aurait un lien vers une pompe à huile neuve de bonne qualité ? (ou d'une marque de qualité reconnue)
Merci
Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : lun. 11 avr. 2016 22:15
par Davidcab
Suite à un pb de sur-pression de la pompe à huile sur ma GTI 8S (PB) et donc une grosse fuite au niveau du filtre à huile (trop de pression à froid), j'ai acheté la version de Mecatechnic il y a 15 jours , et elle va très bien ( sans faire de pub)

Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : mar. 12 avr. 2016 20:23
par polo40g
Pourquoi tu la remplace ?
Crepine bouché ?
Jeu pignon hors tolerance ?
Ou plaque alu de porté des pignons marqué ?
Hormis le 2 le reste est reparable
Les conduits d'huile sont il propre ?
Quel est l'etat des coussinet de bielle ou d'arbre intermediaire ?
Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : mar. 12 avr. 2016 22:50
par Davidcab
Non pour c'est le moi le clapet interne de surpression qui était grippé je pense.
Mais c'est inaccessible et irréparable, non ?
Je l'ai jeté, je n'ai pas voulu intervenir dessus et mettre un truc qui marche 1 coup sur 2...
Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : mar. 12 avr. 2016 23:17
par Fr@nky
J'ai mis du Febi sur la mienne. En espérant que sa longévité soit à la hauteur du modèle d'origine, ce qui est loin d'être le cas en après-vente

Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : mer. 13 avr. 2016 09:24
par Davidcab
Oui moi aussi Febi Bilstein
Re: Pompe à huile à remplacer : quelle marque ?
Posté : mer. 11 mai 2016 06:44
par Cthuulu
Salut.
Désolé pour le retour tardif.
Pourquoi je la remplace :
La voiture (et le moteur) ont 105mkm, mais arrêtée 12 ans dehors, boite HS. Le dernier proprio a changé la boite et fait 4000 bornes avec mais sans rien faire d'autre à part une vidange (Même pas la distri :/)
Je l'ai récupérée et retapée, mais elle avait une pression d'huile un peu faiblarde et parfois le témoin bipais. Donc j'ai enlevé le carter pour voir (j'avais déjà vidangé, il n'y avait rien d'anormal pas de limaille, pas de bruit anormal hormis les poussoirs à froid). Et j'ai retrouvé plein petits bouts de ferraille au fond, comme de l'alliage fondu.
J'avais vraiment pas le temps de m'en occuper donc je l'ai amené chez un petit garagiste de confiance, il du tout tomber et démonter complètement le moteur pour trouver l'origine des morceaux.
Résultat : les deux coussinets d'arbre intermédiaire explosés. Problème de lubrification insuffisante, certainement depuis sa remise en route, donc en 4000 bornes ça a un peu morflé. Le reste aussi était pas trop beau, les segments : 11 10 10 11 de compression, bif bof, et les coussinets du vilo et des bielles ont pris un peu aussi.
Donc j'en profite pour tout remplacer, tous coussinets, segments, tous joints, réalésage de l'arbre intermédiaire nécessaire, poussoirs hydrauliques et la pompe a huile qui d'après lui est HS d'où le problème de lubrification, car rien d'anormal ailleurs. Je la récupérerai donc je verrai ce que je peux en faire ou voir pourquoi elle est HS par après, mais j'aurai peur de la remettre sans être sûr qu'elle va marcher... avec les années d'immobilisation, et le fait que le joint de carter était plus très étanche, je parierais qu'elle a un peu grippé... mais pour l'instant je saurais pas en dire plus. Elle fonctionnais quand même, ça tournais pas à sec (ça giclais bien sous le couvre culasse), mais sans doute pas assez.
Alors est-ce que c'est les problèmes de la pompe qui ont entrainé les problèmes des coussinets, ou à l'inverse est ce que c'est les coussinets qui ont entrainé la chute de pression et pollué la pompe avec les débris, je ne saurais pas dire pour l'instant. Autant dire que si on avait pas vu ça, ça n'allais pas loin....
Le garage ne savait pas retrouver la pompe a huile de KR, pas dispo chez VW ni chez ses autres fournisseurs et il ne voulait pas me mettre une pièce d'occas. Donc il m'a demandé si je pouvait en trouver une neuve.
Sachant que c'est accessible, j'ai donc pris celle proposée sur mecatechnic, une boite verte je ne me souviens plus de la marque du coup. Il est encore en train de remonter le moteur.