Grosse fuite huile entre filtre à huile et radiateur huile

Tout ce qui touche au moteur et ses périphériques.
Règles du forum
Merci de :

- mettre un titre précis (sont à bannir : "help", "question", "aidez-moi", etc...).
- indiquer le type d'auto en début de sujet
- respecter ceux qui vous lisent en évitant les messages malpolis (dire bonjour est la moindre des choses lorsque l'on demande de l'aide), pas soignés, sans ponctuation ou sms.
Répondre
Davidcab

Grosse fuite huile entre filtre à huile et radiateur huile

Message par Davidcab »

Bonjour à tous,
ayant refait tout le moteur de ma PB de 1990 à 275000 kms, lorsque j'ai redémarré le moteur la 1 ière fois tout allait bien, à l'arrêt.
Un petit tour de 5 kms et tout est ok
Le lendemain matin, en reculant de mon garage, j'ai perdu presque 3 litres d'huile en quelques secondes. Je pensais que je n'avais pas trop serré le filtre à huile, mais non, le joint était sorti de son logement. Donc je le remet et là, l'après- midi même , à froid, c'est le filtre Purflux LS902, qui s'est déformé .... :evil: :evil:
Donc je change mon filtre et aussi mon radiateur d'huile...
Et là pareil.
Un collègue m'a dit que ça venait de la pompe à huile et de son clapet de sur-pression qui resterait bloqué, et à froid la pression est importante.

BINGO :hourra: Une pompe à huile neuve, un joint composite carter (et non la version caoutchouc renforcé,qui pour moi n'est pas terrible pour l'avoir monté, pris chez Mecatechnic), un serrage des 20 ecrous à 20Nm, une mesure de pression avec un manomètre à la place de la sonde huile de la culasse, et moteur à chaud la pression est bien descendu à 2 bars pour 2000 tr/mn.

Parfait :bravo:

Bill Blue

Re: Grosse fuite huile entre filtre à huile et radiateur hui

Message par Bill Blue »

On attend toujours la présentation de cette auto!
PIED DANS LE PHARE !!!

Les questions techniques, c'est sur le forum, pas par mp ! merci.

"If God had meant for us to walk, why did he give us feet that fit car pedals?" (Stirling Moss).

Davidcab

Re: Grosse fuite huile entre filtre à huile et radiateur hui

Message par Davidcab »

oui oui seulement je viens juste de la finir après 8 mois

Répondre