Rénovation de ma Golf gti 8s
Rénovation de ma Golf gti 8s
Bonjour à tous,
je me permet de refaire mon post consacré à la "petite restauration" de ma Golf gti 8s, moteur EV de Novembre 1985. Dans l'ancien forum j'avais commencé une partie, maintenant que ma voiture se termine, je vais enrichir l'ancien post !!
(je recolle le post débuté sur l'ancien forum )
Je mettrai à jour par de nouvelles photos, aujourd'hui j'en suis au retour de la cabine peinture ! donc remontage des vitres, sigles, pare-chocs et surtout je suis à al recherche des autocollants d'origines !! sur l'ancien forum il était possible de les racheter mais qu'en est-il aujourd'hui ??
je me permet de refaire mon post consacré à la "petite restauration" de ma Golf gti 8s, moteur EV de Novembre 1985. Dans l'ancien forum j'avais commencé une partie, maintenant que ma voiture se termine, je vais enrichir l'ancien post !!
(je recolle le post débuté sur l'ancien forum )
Je mettrai à jour par de nouvelles photos, aujourd'hui j'en suis au retour de la cabine peinture ! donc remontage des vitres, sigles, pare-chocs et surtout je suis à al recherche des autocollants d'origines !! sur l'ancien forum il était possible de les racheter mais qu'en est-il aujourd'hui ??
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:04, modifié 2 fois.
Re: Rénovation de ma petite Golf !
Bonjour à tous.
Je me présente, luc, étudiant, passioné d’automobile, pour le bonhomme, ça c’est fait !!
Pour le reste, ma première voiture était une Golf 2 1,6 D avec plus de 550 000 kms ! Elle ma fait les dents pendants plus d’un an, ensuite je l’ai revendue à regret !
Je m’était dit que, plus tard, j’aurai une Golf GTI ! Je souhaité avoir la Golf 1 GTI 1800, mais faute de budget (étudiant), j’ai mit à plus tard ce rève !
J’ai acquis, il y a 4 mois, une Golf 2 GTI 8s EV avec 272 000 kms au compteur !
La voiture est bien fatiguée mais prête à rajeunir !!
Présentation technique de la voiture :
Année 11/85
Moteur type 19EV24
Kilométrage 272 000 kms
Intérieur type UQ
4 vitres électriques
Fermetures centralisée
La voiture est complètement origine, mais siglée « CL » par le premier propriétaire.
J’ai le carnet d’entretien, avec suivi VAG jusqu’au 190 000 kms
Mon but est de la « rénover» petit à petit, en fonction de mes moyens, la laisser d'’origine (hormis l’échappement (ligne groupe n acier))
Place aux photos
Je me présente, luc, étudiant, passioné d’automobile, pour le bonhomme, ça c’est fait !!
Pour le reste, ma première voiture était une Golf 2 1,6 D avec plus de 550 000 kms ! Elle ma fait les dents pendants plus d’un an, ensuite je l’ai revendue à regret !
Je m’était dit que, plus tard, j’aurai une Golf GTI ! Je souhaité avoir la Golf 1 GTI 1800, mais faute de budget (étudiant), j’ai mit à plus tard ce rève !
J’ai acquis, il y a 4 mois, une Golf 2 GTI 8s EV avec 272 000 kms au compteur !
La voiture est bien fatiguée mais prête à rajeunir !!
Présentation technique de la voiture :
Année 11/85
Moteur type 19EV24
Kilométrage 272 000 kms
Intérieur type UQ
4 vitres électriques
Fermetures centralisée
La voiture est complètement origine, mais siglée « CL » par le premier propriétaire.
J’ai le carnet d’entretien, avec suivi VAG jusqu’au 190 000 kms
Mon but est de la « rénover» petit à petit, en fonction de mes moyens, la laisser d'’origine (hormis l’échappement (ligne groupe n acier))
Place aux photos
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:14, modifié 1 fois.
Re: Rénovation de ma petite Golf !
Oui c'est clair, dès que je l'ai eu, j'ai passé l'aspirateur !! plus de 5h! sans oublier une minute
L'ancien propriétaire avait un boxer.... les poils de ce chien sont horribles à enlever! bref!
Depuis j'ai retirer toutes les moquettes intérieures, passées au karcher, néttoyant moquette, aspirateur et j'en passe! la elle sont stockée au chaud
Ensuite j'ai retirer mes houses de sièges pour les néttoyer et refaire les coutures et remplacer la mousse de siège chauffeur(notement le siège conducteur, avec les trous habituels).
Après j'ai démonté mon bloc chauffage pour remplacer les mousses du bloc de ventil et néttoyer le radiateur de chauffage (lui il était neuf, facture par l'ancien propriétaire)
Le tableau de bord est maintenant remonté
L'ancien propriétaire avait un boxer.... les poils de ce chien sont horribles à enlever! bref!
Depuis j'ai retirer toutes les moquettes intérieures, passées au karcher, néttoyant moquette, aspirateur et j'en passe! la elle sont stockée au chaud
Ensuite j'ai retirer mes houses de sièges pour les néttoyer et refaire les coutures et remplacer la mousse de siège chauffeur(notement le siège conducteur, avec les trous habituels).
Après j'ai démonté mon bloc chauffage pour remplacer les mousses du bloc de ventil et néttoyer le radiateur de chauffage (lui il était neuf, facture par l'ancien propriétaire)
Le tableau de bord est maintenant remonté
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:17, modifié 1 fois.
Re: Rénovation de ma petite Golf !
Bonjour à tous !
Un peu de news de la titine J'ai reçu mon intérieur du sellier ! Le résultat n'est pas aussi bien que je l'aurai espéré mais bon, il n'y a plus de trou dedans c'est déja ça ! par contre il m'a fait 2 trous dans le dossier du siège 'pilote' (dans le sky), je ne sais pas vraiment comment réparer cela d'autant plus que mon sellier ne reconnait pas avoir fait ces trous et donc de réparer.... ! bref
Il est temps maintenant que je commande les pièces neuves pour remettre un peu à jour la titine !
J'aimerai savoir, s'il existe (comme peugeot) un site ou book, avec toutes les références des pièces du train avant et train arrière ?
car j'ai cherché les pièces que j'aimerai changer (silentbloc, rotules, roulements, durites de freins, plaquettes, disques,...) sur le site de TOPWAGEN et OSCARO pour d'une part évaluer la différence de prix et voir ce qu'il y a de dispo chez l'un et l'autre.
Seulement comme je fait faire une commande groupée, j'aimerai être sur de ce que je commande, sans avoir à démonter avant sur la voiture
d'avance merci ! et ce week end, remontage de l'intérieur mk2ev
Un peu de news de la titine J'ai reçu mon intérieur du sellier ! Le résultat n'est pas aussi bien que je l'aurai espéré mais bon, il n'y a plus de trou dedans c'est déja ça ! par contre il m'a fait 2 trous dans le dossier du siège 'pilote' (dans le sky), je ne sais pas vraiment comment réparer cela d'autant plus que mon sellier ne reconnait pas avoir fait ces trous et donc de réparer.... ! bref
Il est temps maintenant que je commande les pièces neuves pour remettre un peu à jour la titine !
J'aimerai savoir, s'il existe (comme peugeot) un site ou book, avec toutes les références des pièces du train avant et train arrière ?
car j'ai cherché les pièces que j'aimerai changer (silentbloc, rotules, roulements, durites de freins, plaquettes, disques,...) sur le site de TOPWAGEN et OSCARO pour d'une part évaluer la différence de prix et voir ce qu'il y a de dispo chez l'un et l'autre.
Seulement comme je fait faire une commande groupée, j'aimerai être sur de ce que je commande, sans avoir à démonter avant sur la voiture
d'avance merci ! et ce week end, remontage de l'intérieur mk2ev
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:17, modifié 1 fois.
Re: Rénovation de ma petite Golf !
Bonjour tout le monde
Des nouvelles de ma titine !!
L'intérieur est remonté, les vitres électriques refonctionnent toutes (sauf l'arrière gauche, mais je doit changer la portière), les panneaux de portes habillent joliement mes portières
J'ai décidé de démonter mon réservoir pour le néttoyer, grosse galère pour retirer une des deux vis situées dans le passage de roue...Il m'a fallut la percer et l'enlever avec un extracteur!
Seulement, le problème est que le réservoir a un clapet anti-retour, donc impossible de vidanger correctement le réservoir ! Je l'ai finalement remplit d'eau et bien séché à l'aide du soleil
la vis en question...!!
Des nouvelles de ma titine !!
L'intérieur est remonté, les vitres électriques refonctionnent toutes (sauf l'arrière gauche, mais je doit changer la portière), les panneaux de portes habillent joliement mes portières
J'ai décidé de démonter mon réservoir pour le néttoyer, grosse galère pour retirer une des deux vis situées dans le passage de roue...Il m'a fallut la percer et l'enlever avec un extracteur!
Seulement, le problème est que le réservoir a un clapet anti-retour, donc impossible de vidanger correctement le réservoir ! Je l'ai finalement remplit d'eau et bien séché à l'aide du soleil
la vis en question...!!
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:30, modifié 1 fois.
- Dom
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Re: Rénovation de ma petite Golf !
Salut,
Tes photos n'apparaissent pas
Tiens, voilà le mode d'emploi
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
Tes photos n'apparaissent pas
Tiens, voilà le mode d'emploi
http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Salut Dom,
effectivement il y avait un petit problème d'affichage
C'est réparé
Je mettrai le post à jour dès que possible, car la voiture est bientôt terminée et je suis préssé de rouler avec
effectivement il y avait un petit problème d'affichage
C'est réparé
Je mettrai le post à jour dès que possible, car la voiture est bientôt terminée et je suis préssé de rouler avec
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Bonjour, félicitation pour le travail accompli, et bonne continuation .
- Dom
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Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Beau chantier de remise en condition
Bon courage pour la suite des hostilités
Bon courage pour la suite des hostilités
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Motivé !! J'aime, ton intérieur est nickel
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Merci pour les commentaires
Très motivé mais pas assez de temps, enfin pas autant que je l'aurai voulu pour la finir plus tot ! ça fait plus d'un an que je suis dessus!
Maintenant, voici la remise en forme de mes étriers arrières:
Il était rouillé et bloqué, je les ai donc repeints, changés les joints, vis de purge, changement des plaquettes et disques puis du câble de frein à mains
Au départ :
Une fois complètement démonté :
Etrier repeint:
Pret à tout remonter:
Etrier complet prèt à être remonté sur la voiture:
La prochaine étape sera le train avant
Très motivé mais pas assez de temps, enfin pas autant que je l'aurai voulu pour la finir plus tot ! ça fait plus d'un an que je suis dessus!
Maintenant, voici la remise en forme de mes étriers arrières:
Il était rouillé et bloqué, je les ai donc repeints, changés les joints, vis de purge, changement des plaquettes et disques puis du câble de frein à mains
Au départ :
Une fois complètement démonté :
Etrier repeint:
Pret à tout remonter:
Etrier complet prèt à être remonté sur la voiture:
La prochaine étape sera le train avant
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
En tout les cas, un grand bravo pour le boulot effectué
Quand je vois l'état de la voiture au départ, il fallait vraiment en avoir envie
Quand je vois l'état de la voiture au départ, il fallait vraiment en avoir envie
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Ouai c'est clair que j'étais motivé ! mais j'attendais telement ce moment de possèder une Golf GTI, que la passion a prit le dessus
Les puristes n'appelerons pas çà une réstauration, dans le fait que ne n'ai pas enlevé le blaxon de l'auto pour en remettre un nouveau, etc ...
J'ai fait cette rénovation avec mes moyens, mes connaissances (merci passiongolfgti pour les bons tuyaux !) et jespère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !!!
Les puristes n'appelerons pas çà une réstauration, dans le fait que ne n'ai pas enlevé le blaxon de l'auto pour en remettre un nouveau, etc ...
J'ai fait cette rénovation avec mes moyens, mes connaissances (merci passiongolfgti pour les bons tuyaux !) et jespère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !!!
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Poursuite du post avec la rénovation du train avant. Et elle en avait bien besoin la petite ! L'ancien proprio m'avait dit, "tu devrait regarder la suspenssion avant droite, elle fait du bruit", les photos parlerons plus qu'autres choses....
J'ai donc rénovés les étriers de freins, de la même manière que ceux arrières, changés les rotules inférieures et de direction. Le moyeu et le flasque de protection de disque ont eux aussi étés repeints en noir. Les amortisseurs et ressorts sont de la marque KONI, achetés d'occasion (- de 10 000 kms)
Place aux photos
Etat de la suspenssion AVD
Demi train avant droit démonté
Moyeu repeint
Flasque de protection de disque
Etrier avant
Demi train AVD remonté
Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !
Prochaine étape, démontage du moteur/boite, pour repeindre le compartiment moteur, changer le moteur (J'ai réussi à trouver un moteur EV de 155 000 kms certifés pour remplacer le mien (272 000 kms...) avec un changement de distribution, pompe à eau et courroie d'alternateur)
J'ai donc rénovés les étriers de freins, de la même manière que ceux arrières, changés les rotules inférieures et de direction. Le moyeu et le flasque de protection de disque ont eux aussi étés repeints en noir. Les amortisseurs et ressorts sont de la marque KONI, achetés d'occasion (- de 10 000 kms)
Place aux photos
Etat de la suspenssion AVD
Demi train avant droit démonté
Moyeu repeint
Flasque de protection de disque
Etrier avant
Demi train AVD remonté
Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !
Prochaine étape, démontage du moteur/boite, pour repeindre le compartiment moteur, changer le moteur (J'ai réussi à trouver un moteur EV de 155 000 kms certifés pour remplacer le mien (272 000 kms...) avec un changement de distribution, pompe à eau et courroie d'alternateur)
- Dom
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Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Sacré chantier de remise en forme quand même ........il y a du boulot, mais c'est bon....tu t'en tires bien
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Merci dom ! c'est vrai que c'était un sacré chantier cette voiture mais la voir dans cet état, ma donné envie de lui redonner une petit coup de jeunesse
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Salut.
Sacré taf . Elle va revenir de loin, tes courageux
Bonne continuation
Sacré taf . Elle va revenir de loin, tes courageux
Bonne continuation
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!
- Châtelain
- Messages : 893
- Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
- Localisation : Châtellerault 86
- Contact :
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Super travail. Il y a du taf
Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?
Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP
Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW
Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?
Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP
Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Vérifie ton répartiteur de frein (fixé sur le train ARG), ma PB était à peu près dans le même état que la tienne et le mien pissait de partout.mk2ev a écrit :Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !
Re: Rénovation de ma Golf gti 8s
Salut châtelain,Châtelain a écrit :Super travail. Il y a du taf
Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?
Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP
Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW
oui, j'ai trouvé pas mal de rouille dans le réservoir, pourtant il n'y a pas de pièce métalique ( à part la pompe immergée) dedans, mais bon vue l'état de la voiture au départ, ça ne m'étonne pas trop !
Donc pour le néttoyer, je l'ai remplis d'eau, un bon séchage au soleil (cet été...!) et changé la pompe immergé aussi
Je connaissais aussi le logiciel ETKA, très pratique ! malheuresement chez VW il ne font plus toutes les pièces d'origines et je n'arrive pas à trouver toutes mes pièces manquantes, j'irais voir çà en casse, mais ça membète de pas mettre du neuf