Rénovation de ma Golf gti 8s

Présentez ici la restauration de votre Golf 2 GTI
Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Bonjour à tous,
je me permet de refaire mon post consacré à la "petite restauration" de ma Golf gti 8s, moteur EV de Novembre 1985. Dans l'ancien forum j'avais commencé une partie, maintenant que ma voiture se termine, je vais enrichir l'ancien post !!
(je recolle le post débuté sur l'ancien forum ;))

Je mettrai à jour par de nouvelles photos, aujourd'hui j'en suis au retour de la cabine peinture ! donc remontage des vitres, sigles, pare-chocs et surtout je suis à al recherche des autocollants d'origines !! sur l'ancien forum il était possible de les racheter mais qu'en est-il aujourd'hui ??
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:04, modifié 2 fois.

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Message par mk2ev »

Bonjour à tous.

Je me présente, luc, étudiant, passioné d’automobile, pour le bonhomme, ça c’est fait !!

Pour le reste, ma première voiture était une Golf 2 1,6 D avec plus de 550 000 kms ! Elle ma fait les dents pendants plus d’un an, ensuite je l’ai revendue à regret !

Je m’était dit que, plus tard, j’aurai une Golf GTI ! Je souhaité avoir la Golf 1 GTI 1800, mais faute de budget (étudiant), j’ai mit à plus tard ce rève !

J’ai acquis, il y a 4 mois, une Golf 2 GTI 8s EV avec 272 000 kms au compteur !
La voiture est bien fatiguée mais prête à rajeunir !!

Présentation technique de la voiture :

Année 11/85
Moteur type 19EV24
Kilométrage 272 000 kms
Intérieur type UQ
4 vitres électriques
Fermetures centralisée

La voiture est complètement origine, mais siglée « CL » par le premier propriétaire.
J’ai le carnet d’entretien, avec suivi VAG jusqu’au 190 000 kms

Mon but est de la « rénover» petit à petit, en fonction de mes moyens, la laisser d'’origine (hormis l’échappement (ligne groupe n acier))

Place aux photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Message par mk2ev »

Oui c'est clair, dès que je l'ai eu, j'ai passé l'aspirateur !! plus de 5h! sans oublier une minute
L'ancien propriétaire avait un boxer.... les poils de ce chien sont horribles à enlever! bref!

Depuis j'ai retirer toutes les moquettes intérieures, passées au karcher, néttoyant moquette, aspirateur et j'en passe! la elle sont stockée au chaud
Image


Ensuite j'ai retirer mes houses de sièges pour les néttoyer et refaire les coutures et remplacer la mousse de siège chauffeur(notement le siège conducteur, avec les trous habituels).
Image



Après j'ai démonté mon bloc chauffage pour remplacer les mousses du bloc de ventil et néttoyer le radiateur de chauffage (lui il était neuf, facture par l'ancien propriétaire)

Le tableau de bord est maintenant remonté
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Message par mk2ev »

Bonjour à tous !

Un peu de news de la titine J'ai reçu mon intérieur du sellier ! Le résultat n'est pas aussi bien que je l'aurai espéré mais bon, il n'y a plus de trou dedans c'est déja ça ! par contre il m'a fait 2 trous dans le dossier du siège 'pilote' (dans le sky), je ne sais pas vraiment comment réparer cela d'autant plus que mon sellier ne reconnait pas avoir fait ces trous et donc de réparer.... ! bref

Il est temps maintenant que je commande les pièces neuves pour remettre un peu à jour la titine !
J'aimerai savoir, s'il existe (comme peugeot) un site ou book, avec toutes les références des pièces du train avant et train arrière ?
car j'ai cherché les pièces que j'aimerai changer (silentbloc, rotules, roulements, durites de freins, plaquettes, disques,...) sur le site de TOPWAGEN et OSCARO pour d'une part évaluer la différence de prix et voir ce qu'il y a de dispo chez l'un et l'autre.

Seulement comme je fait faire une commande groupée, j'aimerai être sur de ce que je commande, sans avoir à démonter avant sur la voiture

d'avance merci ! et ce week end, remontage de l'intérieur mk2ev
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:17, modifié 1 fois.

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Message par mk2ev »

Bonjour tout le monde

Des nouvelles de ma titine !!

L'intérieur est remonté, les vitres électriques refonctionnent toutes (sauf l'arrière gauche, mais je doit changer la portière), les panneaux de portes habillent joliement mes portières ;)
Image
Image
Image
Image
Image

J'ai décidé de démonter mon réservoir pour le néttoyer, grosse galère pour retirer une des deux vis situées dans le passage de roue...Il m'a fallut la percer et l'enlever avec un extracteur!
Seulement, le problème est que le réservoir a un clapet anti-retour, donc impossible de vidanger correctement le réservoir ! Je l'ai finalement remplit d'eau et bien séché à l'aide du soleil ;)
Image
Image
Image
Image
Image
la vis en question...!!
Image
Modifié en dernier par mk2ev le sam. 6 nov. 2010 12:30, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2557
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Rénovation de ma petite Golf !

Message par Dom »

Salut,

Tes photos n'apparaissent pas :mrgeen:
Tiens, voilà le mode d'emploi :wink:

http://www.passiongolfgti.com/Forum2010 ... f=30&t=579

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Salut Dom,

effectivement il y avait un petit problème d'affichage :mrgeen: :mrgeen:

C'est réparé ;)

Je mettrai le post à jour dès que possible, car la voiture est bientôt terminée et je suis préssé de rouler avec :bravo: :bravo:

GTI47
Messages : 186
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 12:09

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par GTI47 »

Bonjour, félicitation pour le travail accompli, et bonne continuation :bravo: :up: .

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2557
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par Dom »

Beau chantier de remise en condition :up:
Bon courage pour la suite des hostilités 8) :wink:

Jim
membre du GGCC
Messages : 1448
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 16:39

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par Jim »

Motivé !! J'aime, ton intérieur est nickel 8)

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Merci pour les commentaires ;)
Très motivé mais pas assez de temps, enfin pas autant que je l'aurai voulu pour la finir plus tot ! ça fait plus d'un an que je suis dessus!

Maintenant, voici la remise en forme de mes étriers arrières:
Il était rouillé et bloqué, je les ai donc repeints, changés les joints, vis de purge, changement des plaquettes et disques puis du câble de frein à mains
Au départ :
Image
Une fois complètement démonté :
Image
Etrier repeint:
Image
Pret à tout remonter:
Image
Etrier complet prèt à être remonté sur la voiture:
Image
Image

La prochaine étape sera le train avant ;)

Avatar du membre
ALPHA
Messages : 230
Enregistré le : lun. 6 sept. 2010 10:35
Localisation : Capitale du Champagne

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par ALPHA »

En tout les cas, un grand bravo pour le boulot effectué :bien:

Quand je vois l'état de la voiture au départ, il fallait vraiment en avoir envie :o
"C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons"

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Ouai c'est clair que j'étais motivé ! mais j'attendais telement ce moment de possèder une Golf GTI, que la passion a prit le dessus :)

Les puristes n'appelerons pas çà une réstauration, dans le fait que ne n'ai pas enlevé le blaxon de l'auto pour en remettre un nouveau, etc ...
J'ai fait cette rénovation avec mes moyens, mes connaissances (merci passiongolfgti pour les bons tuyaux ;) !) et jespère que le résultat sera à la hauteur de mes espérances !!! :mrgeen:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Poursuite du post avec la rénovation du train avant. Et elle en avait bien besoin la petite ! L'ancien proprio m'avait dit, "tu devrait regarder la suspenssion avant droite, elle fait du bruit", les photos parlerons plus qu'autres choses....

J'ai donc rénovés les étriers de freins, de la même manière que ceux arrières, changés les rotules inférieures et de direction. Le moyeu et le flasque de protection de disque ont eux aussi étés repeints en noir. Les amortisseurs et ressorts sont de la marque KONI, achetés d'occasion (- de 10 000 kms)

Place aux photos ;)

Etat de la suspenssion AVD
Image
Demi train avant droit démonté
Image
Image
Image
Image
Moyeu repeint
Image
Image
Flasque de protection de disque
Image
Etrier avant
Image
Image
Image
Demi train AVD remonté
Image
Image

Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !

Prochaine étape, démontage du moteur/boite, pour repeindre le compartiment moteur, changer le moteur (J'ai réussi à trouver un moteur EV de 155 000 kms certifés pour remplacer le mien (272 000 kms...) avec un changement de distribution, pompe à eau et courroie d'alternateur)

Avatar du membre
Dom
membre du GGCC
Messages : 2557
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 17:17
Localisation : Pas loin de Tours.

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par Dom »

Sacré chantier de remise en forme quand même :shock: ........il y a du boulot, mais c'est bon....tu t'en tires bien :bravo: :up:

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

:) Merci dom ! c'est vrai que c'était un sacré chantier cette voiture mais la voir dans cet état, ma donné envie de lui redonner une petit coup de jeunesse :)

Avatar du membre
Thomas
Messages : 1023
Enregistré le : ven. 12 mars 2010 08:33
Localisation : Environ de Metz (57)

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par Thomas »

Salut.

Sacré taf :wink: . Elle va revenir de loin, tes courageux :up: :bravo:

Bonne continuation :wink: :bravo:
Golf 2 GTI 16S Edition one 1990....... rien de mieux!!

Avatar du membre
Châtelain
Messages : 893
Enregistré le : mar. 30 mars 2010 13:21
Localisation : Châtellerault 86
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par Châtelain »

Super travail. Il y a du taf :bravo:

Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?

Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP ;)

Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW ;)

Avatar du membre
ToF
Messages : 82
Enregistré le : mar. 16 mars 2010 16:23

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par ToF »

mk2ev a écrit :Après cette opération, une bonne purge de frein et tout fonctionne très bien !
Vérifie ton répartiteur de frein (fixé sur le train ARG), ma PB était à peu près dans le même état que la tienne et le mien pissait de partout.

Avatar du membre
mk2ev
Messages : 232
Enregistré le : dim. 5 sept. 2010 11:29
Localisation : Flandres
Contact :

Re: Rénovation de ma Golf gti 8s

Message par mk2ev »

Châtelain a écrit :Super travail. Il y a du taf :bravo:

Tu as trouvé des choses dans ton réservoir ?

Pour la réf des pièces, tu as le logiciel ETKA de chez VW et ETOS pour la procédure de démontage, il me semble. Le reste se passe en MP ;)

Après tu as chez les équipementiers des ecat ou webcat pour les pièces au détail. Pas trop mal fait. Cela te permet d'être précis dans tes réf. Pour ma part, déjà tester sur Valeo, Bosch, Gates, Lemforder, TRW ;)
Salut châtelain,

oui, j'ai trouvé pas mal de rouille dans le réservoir, pourtant il n'y a pas de pièce métalique ( à part la pompe immergée) dedans, mais bon vue l'état de la voiture au départ, ça ne m'étonne pas trop !

Donc pour le néttoyer, je l'ai remplis d'eau, un bon séchage au soleil (cet été...;)!) et changé la pompe immergé aussi ;)
Je connaissais aussi le logiciel ETKA, très pratique ! malheuresement chez VW il ne font plus toutes les pièces d'origines et je n'arrive pas à trouver toutes mes pièces manquantes, j'irais voir çà en casse, mais ça membète de pas mettre du neuf :?

Répondre